Wahou allez je me lance !
Temps de trajet : 1h45 (en comptant l'indice si bien nommé par Sylve le AQHTVSL ... les plus forts d'entre vous sauront le déchiffrer !), fraîcheur à l'arrivée : proche du néant. Envie : à FOOONNNDD !
Arrivée sur place, salle super bien, au calme, parking entre quatre et vingt-trois mètres de la porte d'entrée, bref ça sonne bien ! Les tables sont jolies, les scénarii notés sur des cartes tout ça je trouve ça top ! Il est temps de commencer : j'ai un objectif clair d'au moins deux victoires, trois si j'ai de la chance au niveau des appariements... A suivre !
1° ronde : Deussanguinus - Khador - Butcher 1
J'ai rencontré Mathias au tournoi d'Angers quelques semaines plus tôt et on ne s'était pas affrontés mais j'avais beaucoup apprécié le personnage. Rien de mieux pour faire encore plus connaissance que de se poutrer la tronche

il gagne le premier tour sur scénar appui-feu. J'ai choisi ma liste severius1 parce que je l'aime (lui, la liste aussi en fait) pour contrôler le butcher et décimer ses mono-pv avec du ashes to ashes. Premier tour, on s'avance, je dois tuer un ou deux pikemen avec mes errants, rien de bien intéressant à part ça. Deuxième tour pour lui, il essaie d'engluer mon blessing avec ses ullans, mais pas de chance il oublie la defensive strike et un des ulhans y passe. Pas de chance non plus aux dés, mon jack prends zéro dégats et a toujours son enliven dessus. De l'autre côté les pikemen et widow avancent et tuent deux ou trois errants, font faire un ou deux tough aux autres (oui j'ai pipo et book). A mon tour, je finis ses ulhans, avance les errants qui se font un ou deux pikemen de plus, le reckoner est safe près de l'objo et papy fait un petit tir à 2-3 pv sur ruin et s'endort tranquille, je sacrifie un errants comme cible de ashes to ashes pour tuer trois widow. Eiryss rentre en jeu et disrupt ruin.
Tour 3, Mathias essaie de décimer les errants et de dégager un peu son flanc gauche que j'ai bien contrôlé, même s'il est bien plus près de mon flag/objo que l'inverse. Ca se passe pas trop mal pour lui, mais son butcher est loin et ruin sans focus. Il essaie malgré tout de l'avancer en charge gratos mais ne me fait pas bien mal. A mon tour, je finis ruin à coup de reckoner et errants en charge, et comme un idiot j'oublie de taper sur les pikemen avec trois ou qutre errants... C'est bête ça ! Sevy est safe, il arrose de sorts ce qu'il peut et campe pour de la sécurité un ou deux focus et feat, le blessing est isolé sur l'autre flanc et ne fera plus grand chose ... il a quand même attiré ayanna et holt, les ulhans et le kovnik pikemen... pas mal même si c'est un rôle un peu atypique pour lui. Plus de ruin, eyriss doit pas faire des masses... une flèche a 3 pv sur le butcher je crois.
Tour 4, Mathias essaie de prendre des points de scénar et de provoquer une boulette ou autre de ma part, il attaque le reckoner à coups de butcher à poil dans le grand nord mais ne lui fait rien, le manhunter est trop court pour le charger il ne fait que l'engager mais ça ne fera pas grand mal vu que j'ai la reach sur le butcher... A mon tour, deux errants et un reckoner sans cortex finiront proprement monsieur boucher, au cas où Sevy était près à aller au charbon.
2° tour ... Nicoco - Brisbane
Voilà, la chance à l'appariement sera sans moi

donc nicoco, ces cygnars et son stormwall, dans une bataille de colosse j'ai zéro chances, je vais essayer sevy pour l'engluer et puis de toute façon je veux pas jouer contre Haley donc Sevy sort ! Partie à quasi sens unique, je résiste comme je peux à coup de tough et de connaissance de ma liste mais brisbane est relativement safe. Je gagne un tour lorsque le stormwall pas content et full focus doit casser un reckoner à moitié amoché et le laisse en vie, et qu'un enliven mal négocié par nicoco me laisse le blessing à portée de menace pour brisbane. Menace qui aurait pu être fatale car sans une boulette de ma part j'avais de quoi en faisant des jets un peu hors stats mais pas incroyables le ktc à coup de sorts. En même temps j'y crois pas vraiment au ktc quand je commence le tour et essaie d'engluer nicoco dans la zone pour qu'il puisse éventuellement se clock (un joueur de ce niveau je n'y crois pas mais bon, sait-on jamais...). Pas de KTC, pas de clock, victoire logique de nicoco.
Bilan 1-1, une partie que je devais gagner que je gagne, une partie contre un top player que je perds avec le sentiment de l'avoir fait tricoter dans sa tête malgré sa domination, bilan positif. Ca me rappelle ma matinée au tournoi d'Angers où j'avais embêté Scorpion en ouverture... Ça fait plaisir !
3° ronde : Gorbar - Cryx - Asphy1
Bon je suis très con parce que je sais que je vais me caster-lock, mais contre Cryx y'a pas à ch... c'est sevy qui y va : pas de magie et pas ciblable par rien etc... Asphy devrait pas aimer. Et globalement asphy n'a pas aimé, on finit par une victoire à la clock, la partie en soit est tournée attrition sur un scénar deux flags donc qui ne force pas vraiment à s'avancer... Je contrôle bien et devrait finir plus vite la partie si je n'oublie pas de faire tirer cinq ou six errants sur des bile trall, qu'on ne donne pas un reach imaginaire aux bane trall... mais bon, dans l'ensemble c'était compliqué pour mon adversaire et la logique du match-up a été respectée.
4° ronde : Shoof ... - Orboros - Krueger2
Allez, un autre team-17, de toute façon ils sont mauvais non ? Hum, j'y crois même pas en montant l'ironie au niveau 30... Shoof m'avait déjà affronté il y a un an à Angers, j'avais pris une belle fessée et je voulais lui faire plaisir en lui montrant mes progrès (j'avais un mois de jeu à l'époque... pas facile ^^). Je suis lock sur feora-colosse il choisit Krueger. La partie là aussi se fait très vite, un boulette de placement et rhoven se retrouve loin de Kell bailoch pour tirer sur les tarnettes furtives, le colosse fait son bourrin brainless en déviant comme un cochon sur elles mais... mais cette liste je la déteste au plus haut point, et les boulettes s'enchainent : le colosse ne rentre pas dans une zone (sur outflank), je ne conteste pas la deuxième et après avoir nettoyé le tout dans les règles, shoof finit tour 3 à 5-0 au scénar. J'ai essayé de bluffer shoof en ne mettant pas battle sur mes jacks au premier tour mais shielding, je ne voulais pas me faire ouvrir par des tarnettes trop safe à distance. Ca s'est révélé pas mal, mais la gestion des zones juste après... passons !
C'est la seule partie sur laquelle j'ai des regrets, parce que d'abord je suis débile de proposer une liste que je hais autant (même si elle est censée être très forte et sale, je l'aime pas, elle m'ennuie au plus haut point et je la joue donc extrêmement mal !) et malgré tout je suis censé pouvoir faire mieux en terme de reflexion que ce que j'ai proposé à Shoof. Malgré tout, une partie contre Shoof c'est... ben si vous ne l'avez pas fait vous ne pouvez pas vraiment le mesure là tout de suite. J'ai joué pas mal d'adversaires maintenant, certains sont de vrais amis, mais shoof c'est le beau joueur dans sa splendeur, du sourire, toujours sympa et accueillant (et pas que dans les bras d'un ghetorix ou d'un deathjack !)... Hâte de pouvoir faire mieux sur une prochaine partie !
Bilan du tournoi : 2-2. Objectif rempli vu que je pense avoir affronté deux des meilleurs joueurs du tournoi (même s'ils étaient là sans leurs listes principales ou armée même dans le cas de Shoof ^^) et qu'ils m'ont logiquement battu. Orga au top, ambiance pareil, merci à tous mes valeureux et sympathiques adversaires du jour, j'espère avoir l'occasion de me retrouver de l'autre côté d'une même table très bientôt !