Auteur Sujet: [Mouskapet] Essai eKrueger pour 2016  (Lu 5221 fois)

Hors ligne MouskapetAJSA

• Brave
  • [WTC]2016
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
[Mouskapet] Essai eKrueger pour 2016
« le: 15 octobre 2015 à 10:40:33 »
Salut à tous !

Après l'Iron Week je pense me repencher un peu sur Krueger2 (entre autre) avec des nouvelles moutures de listes :

1) Krueger the Stormlord (+5)
- Gorax (-4)
- Stalker (-10)
- Megalith (-11)
Shifting Stone (-2)
  * Stone Keeper (-1)
Croak Raider full (-8)
Croak Raider full (-8)
Swamp Gobber (-1)
Sacral Vault (-9)
Gallows Grove (-1)

2) Krueger the Stormlord (+5)
- Druid Wilder (-2)
- Gorax (-4)
- Stalker (-10)
- Megalith (-11)
Blacklad Mist Riders min (-6)
Croak Raider (-8)
Croak Raider min (-5)
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr (-3)
Una the Falconer (-3)
  * Rotterhorn Griffon (-3)

Ces versions seront censés sortir contre du piéton et plus généralement du Warmach, je compléterais surement ce pairing avec Kromac2 ou Morvh2 pour taper plus fort contre Hordes.
« Modifié: 19 octobre 2015 à 12:27:52 par MouskapetAJSA »
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne Krimir

• Brave
    • Warmachine a Strasbourg
Re : [Mouskapet] Essai eKrueger pour 2016
« Réponse #1 le: 15 octobre 2015 à 12:56:09 »
Autant j'aime bcp la première liste: Doublette de Croak, Sacral Vault, c'est vraiment très bon.
Je me suis pris les Croak raider dans les dents avec mon Asphy3, ça fait pas rire du tout, et ça te permet de sortir les Tharnettes avec Nuala dans ton autre liste.
Vraiment la liste me botte a mort.

LA deuxieme par contre, je suis pas fan: Les Mist Riders en min, les Croak raiders en min, j'ai du mal ( en fait avec bcp d'unité min j'ai du mal, hors McThralls / Bile Thralls)
Je vois pas trop ce que Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr (-3) apportent, après, j'ai relu hier leur carte, et je vois pas leur intérêt doit y avoir un truc que j'ai pas saisi.

Pour jouer contre du pieton, ta premiere liste me parait tellement au dessus, le Sacral Vault fait tellement peur ( je joue Cryx aussi)
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints

Hors ligne MouskapetAJSA

• Brave
  • [WTC]2016
Re : Re : [Mouskapet] Essai eKrueger pour 2016
« Réponse #2 le: 15 octobre 2015 à 13:18:18 »
Autant j'aime bcp la première liste: Doublette de Croak, Sacral Vault, c'est vraiment très bon.
Je me suis pris les Croak raider dans les dents avec mon Asphy3, ça fait pas rire du tout, et ça te permet de sortir les Tharnettes avec Nuala dans ton autre liste.
Vraiment la liste me botte a mort.

LA deuxieme par contre, je suis pas fan: Les Mist Riders en min, les Croak raiders en min, j'ai du mal ( en fait avec bcp d'unité min j'ai du mal, hors McThralls / Bile Thralls)
Je vois pas trop ce que Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr (-3) apportent, après, j'ai relu hier leur carte, et je vois pas leur intérêt doit y avoir un truc que j'ai pas saisi.

Pour jouer contre du pieton, ta premiere liste me parait tellement au dessus, le Sacral Vault fait tellement peur ( je joue Cryx aussi)

La 1ère liste je la joue depuis quelques temps mais pas de façon soutenue. Je pense qu'il y a des petites modifs à faire mais c'est vraiment solide, j'en suis convaincu ;)

La 2e c'est plus à titre d'expérimentation :
- la 2e unit de Croaks en min c'est juste parce que je n'ai pas trouvé les 3 pts manquants ^^ peut être qu'il vaudrait mieux simplement les enlever pour garder une seule unit full et avoir 5pts pour autre chose.
- les Mysts en min c'est pour les essayer avec Krueger (et plus particulièrement avec Una/Rotterhorn car je pense qu'ils peuvent faire des trucs sympa sous accélération), par contre ça me dérange absolument pas d'avoir cette unit de soutient en min, ici en max ils seraient trop cher je pense.
- Lynus & friend : je trouve cette nouvelle unit vraiment très bien perso et elle trouvera sa place dans certaines listes. Ici ils peuvent se suffirent à eux même pour avoir un petit module sympa qui enlève des solos chiants en face (arcane bolt boostable, true sight, ...). Ils peuvent aussi permettre au croak raider qui va tirer sa bombe oil de ne pas avoir à trop avancer et d'avoir son jet boosté, idem pour un myst rider qui voudrait fiabiliser un critical slam, ou encore Krueger qui économise un fury peu importe la situation
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"

Hors ligne yool1981

• Héros
  • Ralouze Professionnel
« Réponse #3 le: 16 octobre 2015 à 16:33:45 »
Si tu pars sur des listes contre Warmach et que tu as 3 pts qui traînent, pk pas le nouveau solo Ogrun ?

Sinon j'aime beaucoup ta première liste.
La deuxième moins mais c'est parce que je ne suis pas convaincu par la cav.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne MouskapetAJSA

• Brave
  • [WTC]2016
« Réponse #4 le: 16 octobre 2015 à 17:37:12 »
Si tu pars sur des listes contre Warmach et que tu as 3 pts qui traînent, pk pas le nouveau solo Ogrun ?

Sinon j'aime beaucoup ta première liste.
La deuxième moins mais c'est parce que je ne suis pas convaincu par la cav.

Le "problème" dans la 1ère c'est que je n'ai rien envi de changer ^^ lol. Elle est vraiment cool à jouer.

La 2e c'est plutôt histoire de pouvoir tester les nouvelles refs, histoire de ne pas cracher dessus avant d'avoir vu concrètement ^^
Je pense que les myst riders peuvent avoir leur place avec Morvh mais le soucis est toujours le même : "j'enlève quoi dans ma fucking liste pour les caser ! :("

Hors ligne Gamin

• Immortel
« Réponse #5 le: 17 octobre 2015 à 22:50:09 »
Yep,

J'étais pas convaincu par les croaks riders. Je me disais: on a pas de feu chez nous, pourquoi les inclure. C'est vrai que Kruger2 les protège bien. Je testerais aussi sur Vassal mais je commence à comprendre qu'ils se suffisent à eux même en général. Vu que ce sera surement ton pairing contre Everblight et skorne, tu peux penser à trouver une place à pendrake. Bon en même temps, Megalith, animus = équivalent rat 8, ca le fait.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne MouskapetAJSA

• Brave
  • [WTC]2016
« Réponse #6 le: 18 octobre 2015 à 06:28:28 »
La seule place à peu prêt acceptable pour Pendrake serait de virer les gallows grove mais j'en ai vraiment besoin dans d'autres matchups. Ce n'est pas forcément ce qui sortirais contre Hordes (j'ai bien mieux à proposer dans mon pairing pour ça), cette liste est plutôt destinée à du warmatroupe :)
« Modifié: 18 octobre 2015 à 06:38:53 par MouskapetAJSA »

Hors ligne connetable_pa

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
« Réponse #7 le: 18 octobre 2015 à 08:38:26 »
La seule place à peu prêt acceptable pour Pendrake serait de virer les gallows grove mais j'en ai vraiment besoin dans d'autres matchups. Ce n'est pas forcément ce qui sortirais contre Hordes (j'ai bien mieux à proposer dans mon pairing pour ça), cette liste est plutôt destinée à du warmatroupe :)

Typiquement contre skarre1 tu en penses quoi? Et de maniere general contre les pairings cryx habituels? Perso je suis convaincu :).
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne MouskapetAJSA

• Brave
  • [WTC]2016
Re : Re : Re : [Mouskapet] Essai eKrueger pour 2016
« Réponse #8 le: 18 octobre 2015 à 09:55:17 »

Typiquement contre skarre1 tu en penses quoi? Et de maniere general contre les pairings cryx habituels? Perso je suis convaincu :).

C'est plus ou moins construit pour jouer contre :) ça prend très très bien Cryx

Hors ligne Brolock

• Apprenti
« Réponse #9 le: 19 octobre 2015 à 08:49:33 »
Petite question Mouskapet : Est ce que tu comptes jouer les bloodtrackers dans ta liste avec ekromac / emorv ?
Je suis Un sac à merde :)

Hors ligne Raistlin

• Brave
    • Breizh Team
« Réponse #10 le: 19 octobre 2015 à 09:25:19 »
Je crois qu'il y a un point de trop dans ta première liste.
J'en étais arrivé a la même liste en pairing avec Moshar. Je m'interroge cependant sur la viabilité d'un pairing de listes dont l'une est faite pour affronter warmachine et l'autre Hordes.
Reap mortals what they sow.

Hors ligne MouskapetAJSA

• Brave
  • [WTC]2016
« Réponse #11 le: 19 octobre 2015 à 12:27:22 »
Avec Kromac2 je ne sais pas, j'ai pas encore suffisamment joué avec (pour l'instant les listes triples lourdes+druides me conviennent bien).
Avec Morvh j'aurais vraiment du mal à m'en passer maintenant, ce sont elles qui ont le plus gros potentiel de destruction dans ma liste.

Oui il y a 1 pt de trop dans la 1ère liste, à la base je jouais double stalker et je rentré Megalith car je le trouve définitivement auto-include avec Krueger. Il faut enlever un arbre :) (edit fait)
« Modifié: 19 octobre 2015 à 12:48:14 par MouskapetAJSA »