WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

[Sujet long terme] Histoire Troll :17/12/2017 CR Kolgrima / Doomy1

(1/32) > >>

Feldun:
C'est un peu la mode pour le moment, les sujet trolls à long terme. Au lieux de continuer à dédier un post pour chaque Warlock, idée de liste , je regrouperai tout ici, avec , en prime des liens sur les anciens sujet.

Pour commencer un debrief de ma dernière partie Doomy3 en T3 contre eKromak

Je joue une liste avec un gros BG ( Mulg, EDT, Mauler, Axer, Bouncer), des FE, les whepls, ma pierre.

eKromac, Ghetorix, Stalker, Gnarlhorn, Gorax. Druide full, Night witch, pierre, wilder, black clad, Thrullg

Je commence, Rush T1, pose implacability pour les druide, remplis la pierre. Il avance un peu, cloud, stalker en retait , flanc droit, pres de Kromac, Ghethorix 2 pas derrière les druide. Le gnarlhorn est TP un peu en avant sur le flanc gauche.

T2, feat, parchemin animus gratuit, rush, charge. Mauler trop loin, axer prend quelques druide. Mulg sous animus du mauler charge un druide, goad, tue un second, goad, prend Gethorix. L'EDT charge et tue le Gnarlhorn. Papy campe devant la zone entouré de la pierre et du bouncer.

Mon adversaire fais quelques move avec les druide, mais fais l'erreur de bloquer le chemin de la witch vers Mulg. S'en suivra un stalker goraxé sous feat, qui laissera Mulg à 3 pv suite à de bonne Regen. les FE meurent, Kromak court sur le drapeau. Thrulg tue 3 scribe.

T3: Hoarluck monte en bordure de zone et se fais un Trullg au CC (Parchemin dés fantome). Mulg sous animus du mauler slam le stalker, tue une pierre, goad sur l'objo. Je tue quelques druide avec le reste et vide la zone. L'eartborn viens se poser au milieux. 3-2

T3, le stalker mange la wilder sur sa frenzy, le gorax mets une patate à Kromac. 
Le blakclad hunter mark l'objo, et conteste. Kromak le charge. Il dois tuer l'EDT, le scrollbearer, et l'objo. Si il y parviens, il score 3 et gagne. Il atteint l'objo et le casse, est trop court pour tuer le bearer, rate 3 ou 4 attaques. il décide de primal Holw et de camper, mais sais qu'il à perdu.

Mulg tue un u deux truc, dont une pierre qui conteste. Dommy se charge lui même du BC. Victoire au scénar 5-3.

Le T3. Hum, c'est vraai que Janissa peu étre utile. Pas trop de modèles dans la liste adverse, mais on peu vite etre submerger.

Le tiers offre au final trop de vitesse. Trop vite trop loin de la pierre. Je manque de perdre Mulg sur le coup. Il n'avais pas admonition il faut dire, mais je ne peu pas le lancer si je lance plusieurs Rush.

Je vais tester hors tiers une liste avec Janissa. Quitte à la mettre autant rentrer les runeshaper qui aiment le dés fantôme, et sont plus solide que les FE. Reste quelques point que je comble avec Braylen, car je l'aime bien, et n'ai pas besoins des autres solo 2-3 pts. Elle peu chasser les solo chiant assez facilement et n'est pas trop fragile.

Je tiens au mauler. Un caster qui permet de le faire survivre, et son animus me permet de m'assurer de faire un max de degats avec Mulg, rentabiliser chaque attaque. Sur un mauvais placement adverse, il n'est pas déconnant de tomber 2 lourde.

Hoarluk Doomshaper, Dire Prophet (*3pts)
* Troll Axer (6pts)
* Dire Troll Mauler (9pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Trollkin Runeshapers (Leader and 2 Crew) (4pts)
Braylen Wanderheart, Trollkin Outlaw (3pts)
Janissa Stonetide (3pts)
Troll Whelps (2pts)

La suite, on parle de paring, avec des Warlock Badass ( Semblerais que eMadrak sois deja pris  ;D )

Edit 18/10:
Voiçi la liste de mes sujet déja ouvert sur mes anciennes listes. Je ferai le suivi ici.

eBorka: http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,14320.0.html

eGrissel: http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,15151.0.html

eMadrak: http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,14576.0.html

pMadrak: http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,12072.0.html

pHoarluk: http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,13252.0.html

Benoit:
Sympa ton retour et surtout le "trop de vitesse" en tiers pour que les supports puissent suivre le BG. Je n'y avais pas pensé.
Du coup, ça confirme ce que je pensait, pas de tiers pour moi. Janissa  :-*
On veut la suite !

Feldun:
La suite, avec la liste qui accompagnera Doomy dans un premier temps. J'ai décidé de joué eGrimm car c'est un Warlock que j'aime beaucoup.
Doomy gérera le lourd ( MMM, eVyross , Bradigus, Blight,...) et d'autres match up que je n'ai pas encore identifié ( Orboros, pour leurs difficulté à le gérer hors eKromak et eMorvanah?).

Grimm géréra les match up plus populeux, mais moins solide. Je pense en faire mon pick contre cryx, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester.

Hunters Grim (*4pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
War Wagon (9pts)
Pyg Burrowers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Northkin fire eaters (Leader and 2 Crew) (4pts)
Trollkin Runeshapers (Leader and 2 Crew) (4pts)
Braylen Wanderheart(3pts)
Dhunia's Knot (3pts)

La liste est assez classique et soumise à évolution, mais pour le moment, elle est assez efficasse dans cette configuration. En attendant la sortie des Knots, je jouerai le Champion Hero en tournois ( Version que je joue actuellement.). Les runeshaper apportent un peu d'attaques magique, qui manquent cruellement à la liste.

Feldun:
Retour de l'iron week ou je joue principalement eBorka. J'ai également testé la liste Doomy3 avec runeshaper, elle tourne bien. J'ai également testé une version Mulg/Rök full beast, qui à bien fonctionné mais je ne pense pas m'orienter v ers ça pour le moment.

Le gros morceau, c'est biensur eBorka, qui à pu affronter un méta un peu plus compétitif que ce que je rencontre habituellement.

Vs eMadrak: Victoire.
Vs Bradigus: Victoire.
Vs Butcher3: Defaite.
Vs pKreoss: Défaite. (Je la gagne en principe, mais gros miss play dernier tours, cfr compte rendu de l'IW.)

Ma liste est éprouvé, j'ai pas mal de partie derriére moi, et elle me plait. La grosse remise en question viens du Warwagon, qui bien souvent la cible principale, et ne tiens pas deux tours. Il me donne en général satisfaction, mais n'arrive pas à tenir les zones comme je le voudrais.
Je l'ai inclus dans la liste au moment ou je venais de peindre le BE, car il me semblais une bonne cible pour le feat.Il me permet egalement un peu de controle , et me sers à gérer l'infanterie light à distance. La vérité est qu'il meurt souvent sur du mono pv WM que sur des figurines à plusieurs attaque. J'ai donc arrété de lui lancer snow shroud. Je suis maintenant convaincu que je peu trouver mieux.

Les deux alternatives qui sont dans la balance pour le moment sont:
Un bomber. Profite du feat, les AOE pour gérer la troupe. Profite du feat. Inconvénient: Borka à 5 fury...
Les croks raiders: J'ai un pire et des fire eaters, leurs utilité est toutes trouvée. Inconvénient: En carton, mais peuvent un peu profiter du stealh via le feat. Ils ne sont pas faction donc pas de bonus de pierre,...

Je testerai les deux version sur vassal avant de faire mon choix.

ozone:
tiens je suis en train de plancher sur une liste eborka + warwagon.

peux tu me dire ce que tu jouais ?

je vais tester ce soir pour la première fois eborka avec cette liste

eborka
mulg mauler
impaler
axer

WWagon
welps
fire eaters
pig burrowers
pierre min sans UA

je n'ose pas enlever le peu d'unit que j'ai
les welps me semblent requis
je ne peux pas faire rentrer le rune bearer qui serai pas mal a mon avis.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique