WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

[Sujet long terme] Histoire Troll :17/12/2017 CR Kolgrima / Doomy1

<< < (2/32) > >>

Mhean:
Je proteste !
Ta victoire contre moi est avant tout du à mon inaptitude à réfléchir plus de 3 secondes ! =P

Plus sérieusement je pense que des warders serait vraiment bon pour tenir les zones, ce qui semble être ton plus gros souci.
Sous feat ils sont infames, se permettant le luxe de ne même pas mourir contre des gros thons.
Tu pourrais remettre ta liste ? J'avoue ne plus me rappeler de ce qu'il y avait dedans.

Feldun:

--- Citer ---peux tu me dire ce que tu jouais ?
--- Fin de citation ---

Borka,Vengeance of the rimeshaws (*6pts)
* Pyre Troll (5pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
War Wagon (9pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Sons of Bragg (6pts)
Northkin fire eaters(Leader and 2 Crew) (4pts)
Feralgeist (1pts)
Janissa Stonetide (3pts)
Objectif: Merveille arcanique

Je trouve le rune bearer indispensable si tu veux remplir la pierre. Les pigs sont un bon choix pour snow shroud.

Je suis actuellement dans une phase dilettante ou je teste différents caster qui accompagnerons Doomy3.
J'ai eu l'occasion d'ancienne liste théorisée dans mes anciens postes.

eGrissel: Les long riders sont un peu le point faible de la liste, rapide, et fragile. Mais je pense qu'ils ont la place dans la compo. A retester avant de changer.

eMadrak: Autant d'AOE, ca fis le taf. L'impaler ne me semble pas nécessaire. Je pense le remplacer, et enlever les HWM, au profit de FE et SoB.

Feldun:
Double post pour évoquer la suite.

Je vais participer début décembre à un petit tournois 35 pts. Bien que se format ne me réjouisse pas spécialement, je me rend au tournois pour encourager le club organisateur, nouveaux venu dans Warmachordes.

Le pairing choisi est à base de Doomy3 bien sûr. Pour l'accompagner, je voulais un caster solide, que je connais bien histoire d'avoir deux peudo "briques". De plus il dois pouvoir répondre à la problématique de la masse et de la haute DEF.

J'ai donc choisi pMadrak. Couplé à un fell caller, carnage offre de trés belle valeur de RAT. Pour la même idée, j'ai choisi Rök, qui apporte primal, et permet à l'axer de faire des ravages dans les lignes ennemie.

Le reste de la liste est d'un classicisme affligeant ( 35pts en plus, on ne mets pas grand chose.)

Chief Madrak Ironhide (*6pts)
* Troll Axer (6pts)
* Rok (11pts)
Sons of Bragg (6pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Trollkin Champion Hero (3pts)
Objectif:  Cache d'approvisionnement

La liste 50pts se vera adjoindre un runebearer et les champions full + Skaldi. J'ai joué une liste pratiquement identique, sans Rök à ,mes debuts. Je vais essayer d'en faire quelques chose.
Cela reste un premier jets, mais le pairing me plait beaucoup, et je pense le travailler sérieusement.

Couplé à une liste evidente pour Doomy

Hoarluk Doomshaper, Dire Prophet (*3pts)
* Troll Axer (6pts)
* Dire Troll Mauler (9pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
Janissa Stonetide (3pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)
Troll Whelps (2pts)
Objectif: Cache d'approvisionnement

Ce Week end , lors d'un event local, on se fais une journée dédente. Objectif plein les yeux pour attirer du public. On joue donc en 75pts. Je joue Doomy3 T4

Hoarluk3(Hoarluk Doomshaper, Dire Prophet) 3 PC
* Glacier King  18 PC
* Mountain King  20 PC
* Mulg the Ancient  12 PC
* Troll Axer  6 PC
* Pyre Troll  5 PC
Pyg Bushwackers (10 models) 8 PC
* Pyg Bushwhacker Officer & Mortar 2 PC
Troll Whelps 2 PC
Northkin Fire Eaters 4 PC
Krielstone Bearer & Stone Scribes (6 models) 4 PC
* Stone Scribe Elder 1 PC
Objective = Fuel Cache

Feldun:
On continue avec une idée un peu folle.
J’ai affronté pour la première fois hier Captain Gunbjorn. En reflexion post partie, j'en suis venu à constater que nombre de nouvelle sortie lui conviennent plutôt bien, et permettent de le rendre plus compétitif.

J'ai dés lors pondu une liste, qui dispose de plusieurs variantes, mais avec un tronc commun de plus ou moins 40pts.

L'idée derrière la liste est d’apporter du contrôle via plusieurs référence: GK avec TB, Impaler, thumper, Gunbjorn. Le problème réside dans le critique. Mais en février sors l'unité qui vas changer la vie des trolls : Dhunia's Knot.

Ceux ci, couplé à fire group devrais sensiblement fiabiliser le Crit. Je n'envisage pas encore la liste "sérieusement" pour le moment, mais elle pourrais le devenir en fonction de ses résultats.
Le tronc commun

50/ 50
Captain Gunnbjorn 5 PC
* Trollkin Runebearer 2 PC
* Glacier King  18 PC
* Troll Impaler  5 PC
* Pyre Troll  5 PC
Dhunian Knot 3 PC
Thumper Crew 3 PC

Les variables:
Croak Raiders (10 models) 8 PC
Swamp Gobber Bellows Crew 1 PC
Objective = Arcane Wonder

Trollkin Warwagons 9PC
Objective = Arcane Wonder

Les bushwakers sont cher, mais méritent les test. L'ua leurs donne vraiment beaucoup, et ils font une armée troll long range.

John McForester:
J'avais pas pensé au Glacier King, mais c'est vrai que ça fait une gunline plutôt efficace, pour peu que le mec en face soit pas trop immunisé au KO ou stealth. Pourquoi pas intégrer de quoi te libérer des corps à corps (scattergunners + UA ?) ou les gérer (des trucs de close) ?

Autre question : le glacier sans aucune aide défensive (pierre / mur) ne va-t-il pas décéder au moindre coup de vent ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique