Auteur Sujet: Jouer contre du Cyriss  (Lu 6530 fois)

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Hors ligne NuclearDawa

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Jouer contre du Cyriss
« le: 17 octobre 2015 à 00:57:20 »
Dimanche prochain , je vais être amené à jouer contre du Cyriss (en format battlegroup 15 pts) et après avoir enduré les fanfaronnades d'un de mes futurs adversaires j'ai commencé à flipper un peu quand même. Parce que quand le mec parle de jacks qui se réparent entre eux et ce genre de joyeusetés j'ai du mal à comprendre quelle stratégie adopter.
Sachant que l'adversaire en question utilise le battlegroup standard et lui rajoute une surprise inconnue pour l'instant pour monter à  15 points, je me demandais s'il fallait mieux focus d'abord les petits 'jacks fragiles (Mitigator et Galvanizer) ou bien adopter une autre tactique.
Quoi qu'il en soit, je vaincrais pour la gloire de Cygnar !

Edit : Je crois bien que les liens du topic Articles : Débutants et Tactique (Cygnar) sont tous inutilisables.

Hors ligne Titi

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Re : Jouer contre du Cyriss
« Réponse #1 le: 17 octobre 2015 à 12:07:57 »
Et tu comptes jouer quoi ? 8)
Difficile de te conseiller sur ta stratégie sans savoir ce que tu vas aligner devant les cyrissites (sinon, ça tombe bien : j'ai aussi du Cyriss à côté de mon Cygnar).
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne NuclearDawa

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Re : Jouer contre du Cyriss
« Réponse #2 le: 17 octobre 2015 à 15:45:59 »
D'après ce que j'ai compris, je vais me faire prêter (mes figurines à moi ne sont pas encore finie) une Haley(3 je crois bien), un hunter, un defender et un thunderhead plus une unité de stormblades. Ensuite je construirais ma liste en fonction de la tronche des figurines, tant pis pour l'optimisation, de toute façon j'ai pas l'expérience pour.

Hors ligne Titi

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Re : Jouer contre du Cyriss
« Réponse #3 le: 17 octobre 2015 à 16:07:04 »
Je te conseille alors de faire remplacer le Thunderhead par un autre warjack lourd sauf si tu veux jouer l'assassinat. Il est très bien mais contre l'infanterie (qui est quasi-absente en 15 points). Pour tenter l'assassinat, il faut réussir à toucher Syntherion au tir ou à le prendre dans un Energy Pulse. Ensuite avec le Sustained Attack, les tirs additionnels (payés avec du focus) toucheront automatiquement.

Face à Cyriss, il faut éviter l'engagement à la loyale : il encaisse mieux, tape plus fort et en plus se répare. Mais il est plus lent (attention au Magnetic Hold de Syntherion ! Penser à éliminer au tir les petits solos qui servent à canaliser les sorts). Il faut donc le harceler de tir et le bloquer avec du corps-à-corps (unité ou warjack) qui sera sacrifié. Le but sera difficilement de gagner à l'attrition, il vaut mieux chercher à atteindre le chef adverse et l'éliminer.

A part ça, je n'aime pas le Defender : 9 points pour un seul tir d'une puissance insuffisante pour inquiéter du lourd, c'est trop cher. Même si c'est à très grande portée. Donc si tu peux le remplacer par un Hunter (vu qu'il n'y aura sans doute pas d'infanterie), c'est tout bénéf' ! Un warjack lourd de contact sera plus utile.
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Hors ligne Sysd

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Re : Jouer contre du Cyriss
« Réponse #4 le: 17 octobre 2015 à 18:33:17 »
Salut,

Moi je ne livre pas les astuces pour battre Cyriss  8) mais à mon avis la surprise c'est le Corollary. L'idée est d'être méthodique, une menace après l'autre. Synthèrion à Synergie et un Fiel marshal qui répare les Vectors donc il va pouvoir réparer ce qu'il a besoin de réparer, faire monter sa chaine de Synergie. Si tu joues Haley 3, les échos vont lui être problématique en l'état (Incorporel). Cypher et Galvanizer sont les deux Vectors qui peuvent te menacer directement, le Mitigator va te mettre KO mais avec une portée de misère. Voila quelques infos pour orienter tes réflexions, mais je pense que tu auras encore plus de questions après ta première partie  ;)

Sysd
« Modifié: 17 octobre 2015 à 21:19:46 par Sysd »
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Hors ligne NuclearDawa

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Re : Jouer contre du Cyriss
« Réponse #5 le: 17 octobre 2015 à 18:47:18 »
Merci, pour vos réponses ! Je ferais un petit compte rendu dimanche soir ou lundi, sachant que mon adversaire est juste un peu plus expérimenté que moi, j'ai peut-être une chance.

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Re : Jouer contre du Cyriss
« Réponse #6 le: 17 octobre 2015 à 21:29:01 »
Dimanche prochain , je vais être amené à jouer contre du Cyriss (en format battlegroup 15 pts) et après avoir enduré les fanfaronnades d'un de mes futurs adversaires j'ai commencé à flipper un peu quand même. Parce que quand le mec parle de jacks qui se réparent entre eux et ce genre de joyeusetés j'ai du mal à comprendre quelle stratégie adopter.
Sachant que l'adversaire en question utilise le battlegroup standard et lui rajoute une surprise inconnue pour l'instant pour monter à  15 points, je me demandais s'il fallait mieux focus d'abord les petits 'jacks fragiles (Mitigator et Galvanizer) ou bien adopter une autre tactique.

si c'est à base du battlegroup, alors tu vas avoir les blagues suivantes :
- reconstruction ; 1 jack détruit qui revient avec 1 case réparée dans chaque système, à 2" de la où tu l'a buté... si tu n'a pas prévu de quoi le re-finir, ben voilà quoi, tu engages une de tes grosses pièces, et tu te le fais dérouiller sans avoir fait de réel dommage
- synergy, qui permet d'atteindre des MAT/POW indécents, mais ça marche moins en battlegroup car tout le monde n'aura pas l'occasion de taper au close
- le feat, qui permet de charger, taper, puis tirer.. avec le mitigator ça peut faire une blague bien dégueu (charge, avance donc de 8, puis patate ton caster au tir et paf KO).
- s'il peut avoir un arc node, le sort magnetic grip te colle -2SPD et DEF, donc sur un jack tu perds l'opportunité de charger et tu te traînes comme une vieille merde. si c'est ton jack de close, ça pue. sans arc node, c'est plus difficile à placer.

en contrepartie, syntherion a un socle moyen et une DEF de 13, autant dire qu'il aime pas du tout les hunter/defender... et y'a pas de tricks de mouvement pour améliorer les portées de charge, à l'exception du diffuser (qui peut donner +2" sur une charge), bref c'est plutôt prévisible.



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Hors ligne Tinkou

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Re : Jouer contre du Cyriss
« Réponse #7 le: 17 octobre 2015 à 22:36:55 »
Comme dit plus haut, ta meilleure (seule?) chance, c'est de toper Syntherion et le tuer. Mais c'est loin d'être facile.

En petit format battle-group, Cygnar contre Cyriss, je trouve ça pas du tout équilibré (déjà que de base Cyriss c'est compliqué pour Cygnar).
Donc regarde plus comment bien utiliser tes figs sans te focaliser sur le résultat ;)

Sinon, comme toujours en Cygnar, il faut prioriser les cibles et y aller méthodiquement :
_ 1 : l'arc node s'il y en a un
_ 2 : le diffuser (il permet de charger gratuitement plus loin, et ça, tu ne le veux vraiment pas)
_ 3 : le lourd (ou l'inverter s'il y en a deux)

Tu auras sûrement du tir. Hors tu ne feras probablement pas grand chose sur les lourds au tir. Donc commence par dézinguer dans les premiers tours les supports qui optimisent ses lourds (arc node et diffuser) avant d'aller chercher au contact ce qui est plus lourd. Et pour ça, il faut tenter l'échange de pièces. S'il n'a qu'un lourd, ça peut passer (comme le souligne Schalf, faut toujours garder de quoi finir le jack sous reconstruction). S'il a deux jack, il faut tenter d'en détruire un sans y laisser ton propre lourd.

Petit détail, s'il a des mécanos, il pourra donner armes magiques à un peu tout le monde et les échos de Haley risque de prendre la mort assez vite (enfin !a dépend des jacks qu'il a). Sinon, tant que les échos n'attaques pas, il n'aura qu'un sort offensif de Syntherion pour les atteindre.

Hors ligne NuclearDawa

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Re : Jouer contre du Cyriss
« Réponse #8 le: 18 octobre 2015 à 20:53:25 »
C'était assez comique, je doit l'avouer. Voilà comment ça c'est passé : mon adversaire commence et je vous passe la suite. Viens mon tour de jouer, je lie le hunter avec Haley, lance accélération temporelle sur lui et lui donne deux points de focus pour faire plus de dégats. Comme je me suis déployé à 12" du bord de table et que j'ai avancé de 10 avec les divers bonus, je me retrouve à porté, je tire 2 fois et la partie se termine parce que mon adversaire s'est placé comme une bouse.

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Re : Re : Jouer contre du Cyriss
« Réponse #9 le: 19 octobre 2015 à 09:30:43 »
C'était assez comique, je doit l'avouer. Voilà comment ça c'est passé : mon adversaire commence et je vous passe la suite. Viens mon tour de jouer, je lie le hunter avec Haley, lance accélération temporelle sur lui et lui donne deux points de focus pour faire plus de dégats. Comme je me suis déployé à 12" du bord de table et que j'ai avancé de 10 avec les divers bonus, je me retrouve à porté, je tire 2 fois et la partie se termine parce que mon adversaire s'est placé comme une bouse.

Le KTC le plus rapide de l'histoire.

Petite retour concernant cette phrase :
Viens mon tour de jouer, je lie le hunter avec Haley.
Rassure moi, c'est une erreur de langage? Un caster bonded/lié à un warcaster doit être annoncé au moins avant la partie, sur la liste.
« Modifié: 19 octobre 2015 à 09:33:21 par Michoco »

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Re : Re : Jouer contre du Cyriss
« Réponse #10 le: 19 octobre 2015 à 09:33:17 »
C'était assez comique, je doit l'avouer. Voilà comment ça c'est passé : mon adversaire commence et je vous passe la suite. Viens mon tour de jouer, je lie le hunter avec Haley, lance accélération temporelle sur lui et lui donne deux points de focus pour faire plus de dégats. Comme je me suis déployé à 12" du bord de table et que j'ai avancé de 10 avec les divers bonus, je me retrouve à porté, je tire 2 fois et la partie se termine parce que mon adversaire s'est placé comme une bouse.

Je rebondis sur un point de règle:
Le " Warjack Bond" de Haley doit être déclaré avant la partie, tu ne décides pas quel warjack est bondé selon les tours.
Cygnar : 224/440 pts peints
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Re : Jouer contre du Cyriss
« Réponse #11 le: 19 octobre 2015 à 11:21:18 »
On en déduit donc que tu as joué Haley2 et non Haley3. ;)

En tout cas, bravo pour l'assassinat pédagogique. ;D
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Re : Re : Jouer contre du Cyriss
« Réponse #12 le: 19 octobre 2015 à 12:36:43 »
Salut

C'était assez comique, je doit l'avouer. Voilà comment ça c'est passé : mon adversaire commence et je vous passe la suite. Viens mon tour de jouer, je lie le hunter avec Haley, lance accélération temporelle sur lui et lui donne deux points de focus pour faire plus de dégats. Comme je me suis déployé à 12" du bord de table et que j'ai avancé de 10 avec les divers bonus, je me retrouve à porté, je tire 2 fois et la partie se termine parce que mon adversaire s'est placé comme une bouse.

ca fait aussi de jolis jets de dé :D.

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Re : Jouer contre du Cyriss
« Réponse #13 le: 19 octobre 2015 à 13:07:15 »
C'est sûr qu'il faut faire en moyenne deux jets à 13+ sur 3 dés pour le tuer :)
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Re : Re : Jouer contre du Cyriss
« Réponse #14 le: 19 octobre 2015 à 13:26:24 »
C'est sûr qu'il faut faire en moyenne deux jets à 13+ sur 3 dés pour le tuer :)

et deux 7+ à deux dés pour toucher

mais pour le joueur Cyriss, il a appris dans la douleur les lois du placement.

Sysd
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rafa

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Re : Re : Jouer contre du Cyriss
« Réponse #15 le: 19 octobre 2015 à 13:42:46 »
C'est sûr qu'il faut faire en moyenne deux jets à 13+ sur 3 dés pour le tuer :)
En fait un bon spike a 16-17 et un jet "stat" suffisent. Pas déconnant en somme :-)

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Re : Re : Re : Jouer contre du Cyriss
« Réponse #16 le: 19 octobre 2015 à 13:47:30 »
re,

C'est sûr qu'il faut faire en moyenne deux jets à 13+ sur 3 dés pour le tuer :)
En fait un bon spike a 16-17 et un jet "stat" suffisent. Pas déconnant en somme :-)

non rien d'honteux mais peu représentatif des capacités Cygnar. Pour une prmière partie faut juste pas penser que cela va se passer comme ça à chaque fois.

Le Hunter est bien mais il ne faut pas penser qu'il peut one shot un Caster souvent (Cyriss ou autre). Sinon il serait dans toutes les listes Cygnar.

Sysd
« Modifié: 19 octobre 2015 à 13:54:05 par Sysd »
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Re : Jouer contre du Cyriss
« Réponse #17 le: 19 octobre 2015 à 13:49:30 »
re,

C'est sûr qu'il faut faire en moyenne deux jets à 13+ sur 3 dés pour le tuer :)
En fait un bon spike a 16-17 et un jet "stat" suffisent. Pas déconnant en somme :-)

non rien d'honteux mais peu représentatif des capacités Cygnar. Pour une prmière partie faut juste pas penser que cela va se passer comme ça à chaque fois.

Le Hunter est bien mais il ne faut pas penser qu'il peut one shot un Caster souvent (Cyriss ou autre). Sinon il serait dans toutes les listes Cynar.

Sysd

Y'a jamais de honte à faire un bon casterkill :-) fusse t'il sur une saloperie de caster cyriss... Mais oui, ça doit se savourer car... Bah c'est rare en cygnar ^^

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Re : Re : Re : Re : Jouer contre du Cyriss
« Réponse #18 le: 19 octobre 2015 à 13:55:29 »
non rien d'honteux mais peu représentatif des capacités Cygnar. Pour une prmière partie faut juste pas penser que cela va se passer comme ça à chaque fois.

Sysd

Le principal, c'est bien que l'adversaire puisse le penser :D
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Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

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Re : Re : Jouer contre du Cyriss
« Réponse #19 le: 19 octobre 2015 à 14:20:12 »
Y'a jamais de honte à faire un bon casterkill :-) fusse t'il sur une saloperie de caster cyriss... Mais oui, ça doit se savourer car... Bah c'est rare en cygnar ^^

je pense que tu voulais dire une mécanique parfaitement huilée ?  8)

Le principal, c'est bien que l'adversaire puisse le penser :D

Lol ça marche une fois  ::)

Sysd
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Re : Re : Re : Jouer contre du Cyriss
« Réponse #20 le: 19 octobre 2015 à 18:16:17 »

Petite retour concernant cette phrase :
Viens mon tour de jouer, je lie le hunter avec Haley.
Rassure moi, c'est une erreur de langage? Un caster bonded/lié à un warcaster doit être annoncé au moins avant la partie, sur la liste.

Oui c'était une erreur de langage, j'ai bien lié le hunter avec Haley2 avant de me déployer et je n'ai pas changé le lien de jack pendant la partie.