Auteur Sujet: [Débrief Iron Week] Périgrination d'un troll à Paris  (Lu 1888 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
[Débrief Iron Week] Périgrination d'un troll à Paris
« le: 25 octobre 2015 à 22:01:50 »
Petit débriefing de l'Iron Week, côté jeu.

Iron Arena:

Premiére partie jeudi soir:Je joue contre Florian, de Metz, un habitué des tournois Namurois, que je n'ai jamais eu le plaisir de rencontrer.
Doomshaper3 vs Butcher3: Je ne me souviens plus vraiment du détail de la parti. Je gagne en KTC Butcher avec Mulg.

Deuxième partie Je joue contre Mhean
eBorka vs eMadrak. On s'attritionne lentement. Il fini par m'attraper Borka avec Madrak. Il réussit ses premières attaques avec Madrak. Ce qui permet à Mulg d'approcher avec protective fit. Sur sa dernière fury, Borka réussit son jet de Tought. Mulg arrive à porté et tape. Il rate son tought. KTC de Madrak par Mulg, lors de son propre tours émoticône smile

Troisième partie vendredi soir: Contre Keya.
Doomshaper3 vs Anson Durst: La partie n'as pas grand intérêt tat je suis crevé et fait n'importe quoi.Je lui donne Mulg, et il prend un ascendant considérable. Je parviens néanmoins à remonter à 4 point de scénar pour finir à 6-4. Il se rendra néanmoins compte de la puissance du warlock.

Côté tournois par équipe:
On est peu préparé, on joue ce qu'il nous plais, et on connais peu les match up.

Je joue eBorka et eGrimm

Première ronde, j'affronte Nicolas ( Il me semble, et je ne me rapelle pas du pseudo.) Bradigus en T4, avec eBorka. Je sais que je ne pourrai pas faire grand chose face à lui. Trop d'armure, d'interdiction,... Je décide donc de tout baser sur la clok. Je dois jouer plus vite que lui, ne pas faire de connerie.
A la fin de son tour 4, il lui reste 12 secondes. J'en sui à 17 minutes. Je dois contester, il est à 4-0, et il à bien placé ses figs pour me bloquer. Après 10 min de réflexion, j'arrive à passer un scribe sur sa zone. Il dois tuer une fig qui conteste, et sacrifier une dizaine d'activation, en 12 seconde... Victoire à la clock.
On gagne 4-1.

Seconde partie:
J'affronte Bourrin, Butcher3, avec eBorka. J'ai les armes pour le contrer. En théorie ça passe, mais je n'ai jamais joue le match up.
Je ne me rapelle plus trop de la partie, si ce n'est que je commence à bien nettoyer une zone, tout en contestant l'autres. Ensuite in feat et me sort des degats effroyable qui ont raison de mon earthborn en 3 coup de Butcher, ce qui lui laisse du focus pour tuer d'autres chose et nettoyer la zone.
De mon côté , malgré un bon départ, je ne sais pas nettouyer la zones des trois ou 4 dernier occupant, tu fait de leurs haute DEF. Je tente un baroud d'honeur en envoyant Mulg, qui pose son anti magie.
En jets stats il meurt sur six attaques de B3. Il me le tue en 3.
Il gagne 4-1 au scénar. Malgrés ses jets de dégâts obscènes (  ::) ), il à bien géré sa partie, ne fais pas vraiment d'erreur. Il merite sa victoire.
On perd 5-0

Troisiéme partie:
J'affronte pButcher avec eGrimm. On joue tout les deux des gun lines.
Je prend un bel ascendant avec mes AOE en tuant 8 ou 9 troupier des le T1. Lors de mon second tours, je feat et lui tue plus de la moitié de son armée. Il lui reste 2 nyss, 6 winterguard, les solo des soutiens, des grey lord. Il réussit 5 tought d'affilé sur ses Great bear, et n'en perd donc aucun.
Son tour signe le tournant d'une game que je dominais pourtant. Les great bears vont tuer mon Be en trois attaque ( Sous feat de Butcher). Les winters guard et greylors nettoyant le reste. Les pigs ne sont pas du à tuer, mais c'est un bon tarpit grâce au tought. Je n'en ai réussit qu'un seul sur une vingtaine sur cette partie.
Il pose Butcher au coin opposé de la zone, score tranquillement car je ne peu plus contester.
Defaite 5-1 au scénar. Cette game me laisse assez frustré car je pense que je pouvaisla gagner. Pas de grosse erreur, juste un manque de bol évident. Mais ça reste un jeu de dés, cela arrive donc parfois.
On perd encore 5-0 ( ou 4-1, je ne sais plus.)

Quatriéme partie.
Derniére partie. J'ai la chance d'affronter Titi, qui je voulais vraiment rencontrer autour d'un table.
Je ne serais pas déçu, on rigole du début à la fin ( Gros fous rire, sur je ne sais plus quel sujet, avant de commencer, et un final...).
J'affronte pKreoss avec eBorka.
Son plan est simple. Me KTC avec le feat. Le miens aussi. Tenir avec ma brique et scorer.
Il joue une armée assez atypique ( il me semble, je vois peu de pKreoss) J'arrive à prendre les devant à l'attrition avec mon BE, je nettoie pas mal de Croe's. Je cours sur le drapeau et prend position. Il me gratte le BE avec le collose et le reedemer, et le tombe après deux tours de full focus.
Pas grave, le reste est indemne. il me tue les SoB, mais dois y mettre une escouade de dix hommes. Pendant ce temps de gratte les points de scénanar, 2-0.
Il avance trop kreoss, je peu le KTC avec un trample de l'earthborn. Mais un mauvais placement du caster me laisserai juste hors de ZdC. Pas grave, je domine le scénar.
Viens le fameux tours de l'assassinat. Il feat avec Kreoss, mets toute l'armée à terre. Tire avec tout ce qu'il peut sur Borka. La fumée se dissipe....
eBorka est bien là, quelques PV en moins. ARM 22, deux transfert y sont passé.
Viens mon tour, assez facile. Je fais des truc pas nécessaire. Mulg laisse 1/3 de collose. Le pyre troll dégage le chemin à l'EDT, lui lance son animus, la pierre donne+1 en force. L'EDT s'avance de 2 pas. Kreoss campe. ARM20. Je tappe POW23. Deux coup suffisent à le tuer.
Victoire au KTC...

Non, en fait, je concède la partie à mon adversaire. J'ai triché. Je me rend compte avant la dernière attaque de l'earthborn que je n'ai relevé personne. J'avais assez de focus pour le faire sur tout le monde, mais après les jets de feu sur quelques fig, je passe directement à la suite.
Moment de franche rigolade autour de la table. Il me dis qu'il n'avais pas mis les token KD. Je lui avais dis de ne pas le faire, car il en fallais une  petite vingtaine....
Pour ma part, j'ai la conscience tranquille. Mon adversaire n'en reviens pas et me dira plus que je lui vole probablement le titre de joueur le plus fair play.
Ça me fais plus plaisir que toutes les victoires du tournois!
Defaite de team 4-1.
Au final, on fini avant dernier.

On as jouée contre de grosses liste, contre des adversaire plus préparé qui connaissait au minimum les tournois en team, qui évoluent dans ce méta plus difficile, et qui ont donc une connaissance plus approfondie des diverse référence.
Il n'y as pas non plus de no match, on arrive tout de même à gérer, même si c'est souvent difficile.

La connaissance, c'est le point qui nous à fais le plus défaut pour plus de résultat. On cumule beaucoup de défaites sur le fil.

Super moment super team, mais peu préparée.

Personellement,je sais ce que je dois faire. J'aime sortir des sentier battu ( Si je le peu.) et jouer ce que j'ai envie. Néanmoins, pour la suite, je pense m'orieter vers une liste principales qui gére un maximum de chose, et garder les liste moins évidente pour gérer des match up plus ciblé.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Débrief Iron Week] Périgrination d'un troll à Paris
« Réponse #1 le: 25 octobre 2015 à 22:28:20 »
Je pense que tu as bien résumé notre partie. :)
Et je confirme que tu as la classe ! ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."