Aller, je vais rajouter mon petit cailloux à l'édifice.
D'abord à grand bravo pour l'organisation de ce premier évènement d'ampleur national pour la/les communauté(s) de joueur de Warmachine/Hordes.
Je suis venu de Nantes avec un pote pour le week-end, faute d'avoir les moyens financiers et de temps de plus. J'avais pour optique de faire un maximum d'Iron Arena, pour multiplier les rencontres et les parties, ainsi que de faire le tournoi des champions des Forges le dimanche. Contrat rempli malgré mon mauvais résultat au tournoi, content d'avoir rejoué contre Philogneus (encore une game bien serrée) et deçu de moi même sur la dernier contre Solkiss (désolé d'ailleurs pour cette game, je ne t'ai pas vraiment propose un bon et beau jeu
).
J'avais la crainte qu'il n'y ait que peu de personnes au vu des photos FB du mardi, mais on s'est dit : le week-end, avec le master et le Gauntlet, qu'il y aurait du monde. Et sur ce point, pas vraiment déçu pour une première. On se retrouve pas complètement immergé dans la foule (comme on pu l'être certains Games Day) et ça c'est super agréable
.
Le cadre était bien, au calme c'est cool, on se serait cru en province
. La salle, à l'intérieur, était belle et lumineuse (surtout le matin, soleil dans le dos ou dans la tronche
au choix du côté de table), l'accueil très sympa, même si il a fallut chercher et trouver quelqu'un pour acheter le billet d'entrée à l'évènt (pass week-end acheté à la boutique sur ma demande). Là perso, je m'attendais à voir 1 personne à l'entrée de la salle, pour accueillir les gens et leur faire payer leur pass. Enfin, ce n'est qu'un détail, qu'il faudrait mettre en place, si et je l'espère, l'évènement dépasse les 100 - 200 personnes sur une journée de week-end.
L'organisation du hall de jeu, par rapport aux zones de jeux, je m'attendais à quelque chose de plus "carré", j'entends par là que je m'attendais à voir des espaces précis défini par des barrières ou des panneaux ? Avoir un réelle espace libre/vide entre la zone game libre=Iron Arena et les zones de tournois pure et dure. J'ai trouvé aussi l'emplacement de la table de marque pas idéal. Ainsi que l'espace concours de peinture
(mais on l'a déjà évoqué sur place avec Fabrice et Guillaume).
Mais à côté de ça, la qualité des tables et des décors, à disposition des joueurs, sont justes génialissimes !! Bravo à vous tous (reste plus qu'à stocker tout ça pendant 1 ans
)
Moi je compte bien revenir l'an prochain, pour un peu plus que le week-end. D'ailleurs, au niveau de la durée de la convention, je pense que 4 jours suffise largement, du vendredi au lundi par exemple ?
Nous aurons une meilleure communication, plus en amont l'an prochain, pour vous permettre à tous de prendre des congés, de prévoir vos budgets et de trouver un gros bouquet de fleurs pour vos moitiés à votre retour.
Ça c'est cool et je vous invite à penser, dès la fin de votre débrief interne, à une date et un lieu pour la prochaine convention : Iron Week 2016.
Le faire dans un hôtel, avec 2 ou 3 salles pour le jeu et une capacité d'accueil de 100 personnes pour dormir avec restau et parking inclue bien sûre, serait le top du top, mais je ne sais pas si cela existe par chez nous et si au niveau budget, cela rentre dans le vôtre. A vous de voir.
Le débrief ici a l'avantage surtout de montrer que les gens qui sont venus ont été ravis de l'accueil et de leur moment avec les autres joueurs présents. Je ne vois pas du bâchage de parisiens, je vois surtout que les absents ont manqué aux présents, et c'est plutôt mignon à lire.
Je vois aussi que la plupart des absents ont regretté même avant l'Iron Week 2015 de ne pouvoir en faire partie.
C'est juste et je ne regrette pas d'avoir fait le déplacement
pour ne pas rater l'évènt !!
Et donc nous allons travailler d'arrache pied pour que l'an prochain, nous soyons encore plus nombreux et toujours confortablement installés dans une bonne ambiance.
Bon courage à vous alors !