Auteur Sujet: AOE et blast damage  (Lu 2889 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sycophante

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 191
    • Voir le profil
    • E-mail
AOE et blast damage
« le: 26 octobre 2015 à 22:37:11 »
Bonsoir,

je ne suis pas sûr donc je viens vers vous.
Certaine armes/capacité comme le vortex cannon du daemon nous dise de poser une AOE sur la cible touchée directement (...) et que tout le monde se prend un pow 12 damage roll.
Autre exemple avec la manticore qui place une AOE de 3" et qui pour chaque figurines entrant ou finissant sont mouvement dans cette AOE subit un damage roll de 12.
Pourquoi ne pas plutot indiquer dans la règle pow 12 blast damage roll?
Pour moi AOE=blast damage roll (à part le model directly hit bien sûr).
Y a t'il des utilisation de AOE sans blast damage roll? Comment les différencie t'on?

Hors ligne Killy

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 131
    • Voir le profil
Re : AOE et blast damage
« Réponse #1 le: 26 octobre 2015 à 22:59:09 »
En general, les armes de tir qui ont une caracteristique AOE respectent la regle des armes avec blast, cad sur direct hit full pow sur la fig direct hit, pow/2 sur celle situes sous l'aoe.

Dans d'autres cas, il s'agit d'une capacité de l'arme clairement enoncée sur la carte.

Par exemple, Hypnos a un Phase gun AOE 3.
Le Manticore a le cyclone canon qui n'a pas de caracteristique d'AOE. La special action Covering fire est une capacité du Manticore qui lui permet de poser un AOE de 3" dans lequel les enemis subissent une pow 12 si ils entrent dedans.

C'est tout ^^ Je pense que tu t'emmeles les pinceaux entre la regle générale et une capacité speciale :D

Hors ligne sycophante

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 191
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : AOE et blast damage
« Réponse #2 le: 27 octobre 2015 à 06:24:24 »
Ok, comme ma question avait pour but caché de savoir si force barier peut s'appliquer dans les cas à capacité comme tu le spécifies, on peut donc penser que ceux possédant cette règle ne sont pas immunisés par exemple au covering fire de la manticore?

Hors ligne Killy

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 131
    • Voir le profil
Re : AOE et blast damage
« Réponse #3 le: 27 octobre 2015 à 08:23:26 »
Dans la description de ma special action covering fire du Manticore, tu prend une pow12, qui n'est pas un blast damage. Force barrier protege des blasts damage.

A contrario, la special attack Rain of Death du Devastator Khador indique que les figurines a 3" subissent une pow 9 blast damage. Force barrier est alors interessant.

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : AOE et blast damage
« Réponse #4 le: 27 octobre 2015 à 08:24:00 »
Effectivement. S'il n'est pas expressément précisé que c'est un Blast Damage, ce n'en est pas un, et par conséquent les braves avec Force Barrier prennent.
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne sycophante

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 191
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : AOE et blast damage
« Réponse #5 le: 27 octobre 2015 à 17:59:13 »
Merci bien les gars, la réponse est claire.
On peut clôturer.