Auteur Sujet: Des idées pour Grimm  (Lu 3651 fois)

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Hors ligne Jojonathan

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Des idées pour Grimm
« le: 02 novembre 2015 à 11:34:44 »
Salut,
J'ai beaucoup joué avec hoarluk et même si je vais faire comme tout le monde et acheter le hoarluk 3, je pense pas que ca changera fondamentalement la facon de le jouer (qui est quand meme ce que je prefere, peu de figurines et pis c'est tout).

J'ai envie de jouer pGrimm, ou eGrimm, j'ai les deux mais j'ai un penchant pour le 1, je sais pas pourquoi mais c'est comme ca, surement pour son feat :)
J'ai fait une liste que j'ai joué 3-4 fois, avec un succès mitigé, mais je la trouve rigolote parce qu'elle permet d'être très flexible et correspond bien à ce que j'aime: plein de petites entités "assez" indépendantes, des menaces partout. Le problème, c'est que je manque quand même de puissance de frappe dès qu'on arrive à de l'armure 20 et plein de PVs.

Voici ma liste:

Grim Angus (*6pts)
* Swamp Troll (4pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
Farrow Bone Grinders (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Northkin Fire Eaters (4pts)
Pyg Burrowers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Horgle Ironstrike (3pts)
* Pyre Troll (4pts)
* Pyre Troll (4pts)
Maximus (2pts)
Stone Scribe Chronicler (2pts)
Totem Hunter (3pts)

Le totem hunter, j'avais la fig et je voulais la jouer, pour le moment il ne m'a servi qu'une seule fois et passe son temps à mourir, je trouve que 3 pts c'est cher.
J'aime bien le crapaud magique (swamp troll), son animus est fun, le drag et critical consume me plaisent, et c'est pas cher.
J'hésite à virer genre le totem hunter, maximus, la pierre, les bone grinders pour les remplacer par des trucs sales, mais j'ai pas trop d'idée (un mauler?)

Bref, vous en pensez quoi?

Hors ligne ozone

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Re : Des idées pour Grimm
« Réponse #1 le: 02 novembre 2015 à 11:59:55 »
on se croirait a la poste :
trop de soutient et personne pour faire le boulot !

a mon sens avec lui il faut un cogneur qui puisse menacer avec les +2 de speed du fusil.
la pierre n'est peut être pas indispensable.

a ta place :
je vire la grenouille, 4 pts
maximus, qui n'a pas trop de sens dans cette liste 2pts
totem hunter idem 3
les farrows ? 2 pts

et là = mauler plus lanissa ?
ou bien un second bomber

Hors ligne Jojonathan

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Re : Des idées pour Grimm
« Réponse #2 le: 02 novembre 2015 à 13:18:03 »
J'avoue que l'idée du double bomber m'a effleuré l'esprit! :)
Les farrow servent pas trop dans cette liste finalement, grimm se retrouve bien souvent en plein centre histoire que son feat soit utile, du coup je suis toujours en plein coeur de l'action...
Pour une fois que tu m'as pas dit de virer horgle ;)
La grenouille, jusqu'à présent, a toujours plus ou moins rentabilisé ses 4 points donc je veux continuer à lui laisser une chance.
Du coup je peux tester en virant la pierre, de toutes facons une fois que je suis pris au cac c'est pas mes pauvres armure 13 des pygs qui vont changer la donne.

Je peux tester ca :
Grim Angus (*6pts)
* Swamp Troll (4pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
Northkin Fire Eaters (4pts)
Pyg Burrowers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Feralgeist (1pts)
Horgle Ironstrike (3pts)
* Pyre Troll (4pts)
* Pyre Troll (4pts)
Stone Scribe Chronicler (2pts)

Je vais l'essayer contre du blight demain, ca va donner!
Si tu as des idées de comment utiliser le totem hunter (quelle liste? quoi?) je suis preneur quand meme :)

Hors ligne Benoit

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Re : Des idées pour Grimm
« Réponse #3 le: 02 novembre 2015 à 13:29:36 »
Ahah elle est cool cette petite liste  ;)
Moi le Totem hunter m'avait bien embêté mais c'est très situationnel c'est sûr.
Personnellement, j'adore le fell caller mais je trouve que dans ta liste il a pas autant d'utilité quand ça.
Il est bien avec les pygs mais d'après ce que j'ai pu voir, tu les fait sortir le tour du Feat en forfaitant le mouvement pour tirer, du coup le +2 Mat qui va bien ne sert pas à grand chose. Et le tour d'après au close, il reste si peu de pygs que le +2 mat ne sert pas à fond.
Les beasts peuvent se forcer pour se relever si kd et les fire eaters sont immunisés au kd si en feu. Je trouve que juste pour pathfinder, 3 points c'est cher. A tester !
Et tu as pensé à une deuxième unité de Fire eaters à la place du swamp ou du fell caller + feralgheist ?

Hors ligne Jojonathan

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Re : Des idées pour Grimm
« Réponse #4 le: 02 novembre 2015 à 13:31:58 »
Oui j'y ai pensé, mais mon portefeuille m'a dit non! ;)
Mais en effet c'est une piste!

Hors ligne Jojonathan

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Re : Des idées pour Grimm
« Réponse #5 le: 02 novembre 2015 à 13:33:50 »
Sinon pour rester dans l'idée de liste kamikaze débile comme je les aime, je remplace un bomber + feralgeist par ROOOOK :D

Hors ligne ludmar

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Re : Des idées pour Grimm
« Réponse #6 le: 02 novembre 2015 à 13:43:53 »
Personnellement dans ta liste je verrais bien des Warders!
Ca tappe fort et c'est un minimum costaud
Car la dans ton battlegroup j'ai peur que tu es du mal a gerer toute cette fury!
Surtout que cela redonnerai de l'importance à ton Fellcaller ainsi ;)
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Re : Re : Des idées pour Grimm
« Réponse #7 le: 02 novembre 2015 à 14:07:11 »
Sinon pour rester dans l'idée de liste kamikaze débile comme je les aime, je remplace un bomber + feralgeist par ROOOOK :D

et la pour le coup, un bomber sous primal... personne ne le voit venir mais ça déboite sa race.

un thumper crew pourrait être aussi sympa.

as tu pensé a l'objo ?

je suis en accord, le fell caller n'est peut être pas ultime dans cette liste. il a quand même un spray sympa.

bon, il va quand même falloir rentabiliser (voir KTC) le tour du feat, si l'adversaire arrive à temporiser et que tu ne prends pas l'avantage a l'attrition t'es foutu.

attention aussi aux jammeurs fous, blood witches, zealots


Hors ligne Jojonathan

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Re : Des idées pour Grimm
« Réponse #8 le: 02 novembre 2015 à 14:19:02 »
L'objo ca sera effigy of valeur pour mes chers pygs!
Je feate en général au moment de sortir les pygs, ce qui implique de m'etre bien avancé et exposé, et impose de nettoyer les zones, puis grace au feat d'éviter les menaces restantes. Ensuite, si il reste des gros trucs chez l'adversaire, je dois compter sur le scénar pour essayer de pas perdre...

@ludmar : j'ai pensé aux warders, mais vu leur rapidité, ils vont arriver en fin de jeu, et leur pow 12, meme weapon master, n'est pas suffisante pour défoncer des beasts lourdes, j'ai peu d'espoir d'arriver à les faire charger un jour :) Sauf après le feat, avec de la chance?

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Re : Re : Des idées pour Grimm
« Réponse #9 le: 02 novembre 2015 à 14:37:27 »
L'objo ca sera effigy of valeur pour mes chers pygs!
Je feate en général au moment de sortir les pygs, ce qui implique de m'etre bien avancé et exposé, et impose de nettoyer les zones, puis grace au feat d'éviter les menaces restantes. Ensuite, si il reste des gros trucs chez l'adversaire, je dois compter sur le scénar pour essayer de pas perdre...

@ludmar : j'ai pensé aux warders, mais vu leur rapidité, ils vont arriver en fin de jeu, et leur pow 12, meme weapon master, n'est pas suffisante pour défoncer des beasts lourdes, j'ai peu d'espoir d'arriver à les faire charger un jour :) Sauf après le feat, avec de la chance?

Hum, j'avoue qu'ils ne seront pas en première ligne. Mais moi je les vois en deuxième ligne derriere les beasts.
Par contre POW12+WeaponsMaster+charge (car pour moi on peut les fair charger) on arrive à une valeur Stat de 26, Honnètement je donne pas cher à beaucoup de Warbeast Lourdes.

Après je te dirai bien les Champions mais je les trouve cher et je les trouve bien meilleur avec eMadrak et Skaldi.
Mais bon Champions Max + Skaldi on arrive à 13 pts... ça fait cher pour ce que c'est mais ça fonctionne...
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Re : Re : Re : Des idées pour Grimm
« Réponse #10 le: 02 novembre 2015 à 14:45:27 »
Hum, j'avoue qu'ils ne seront pas en première ligne. Mais moi je les vois en deuxième ligne derriere les beasts.
Par contre POW12+WeaponsMaster+charge (car pour moi on peut les fair charger) on arrive à une valeur Stat de 26, Honnètement je donne pas cher à beaucoup de Warbeast Lourdes.

Je me trompe peut etre, mais de ce que j'en joue - je les joue avec hoarluk, je suis un ouf je sais ;), il faut qu'on te les blesse pour arriver à pow 12-> en général on te tirera pas dessus, donc tu seras engagé, donc peu ou pas de charge.
Si ton adversaire est fou, il te blesse un warder avec un tir, il met un jack lourd à 8,5ps de ton unité (le fou), tu arrives à le charger avec tous tes warders (la chance!), et là en effet à peu de choses près tu lui casses un sa lourde. Mais bon ca fait un nombre de conditions incroyables quand meme.
...
Bon, je vais tester aussi un de ces 4 juste pour le fun ;)

Hors ligne ludmar

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Re : Des idées pour Grimm
« Réponse #11 le: 02 novembre 2015 à 14:57:21 »
Correction en effet il vaut mieux les considerer en POW 10 ^^
Par contre pour moi les warders c'est la deuxième lame ^^
Première lame les beasts et les Pygs.
Et la tu envoies tes Warders sur ce qui est déjà engagé et à porter donc on a une valeur stat de 24 et non 26, ce qui devrait suffir à ouvrir beaucoup de monde sachant qu'à ce moment la les pygs sont souvent "mort" donc tu peux prendre le Fellcaller pour les Warders.

Et pour moi l'ordre de marche des Warders c'est:
Tour 1 je cours
Tour 2 je cours si besoin ou je les mets en simple marche
Tour 3 je fais la charge sur ce que j'ai à porter et qui est déjà engagé avec mes autres beast qui sont devant.
Dans ton cas le bomber et pyg :)
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