Auteur Sujet: Pgrissel liste 35 points  (Lu 2413 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kassgoul

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 52
    • Voir le profil
    • E-mail
Pgrissel liste 35 points
« le: 05 novembre 2015 à 17:43:06 »
Bonjour chez les trolls !

Donc voilà comme précisé dans le titre du sujet je vous présente ma liste Grissel1

Liste : 35 points
Warlock : Pgrissel (+5)
Earthborn  (10)
Trolkin warders  max (8)
Trolkin warders max (8)
Pyg burrowers max (6)
Krielstone Bearer & Stone Scribes max + ua (5)
Fell caller (3)

Donc voilà pour l'instant je n'ai fait que 2 parties mais je trouve cette liste plutôt polyvalente et solide. Elle me semble orienté beaucoup scénario avec la double unité de warders idéal pour prendre et contrôler les zones et sa tape quand même fort avec maître d'armes. Je suis peut être un peut mitigé sur les Pygs et l' Earthborn car les pygs on souvent du mal à être utile plus d'un tour dès leur sortie et j'ai du mal à utiliser l'earthborn de manière intéressante.

Pour l'instant j'ai fait 2 parties. La première contre Revyn et la deuxième contre butcher2. Deux parties que j'ai réussi à plutôt bien gérer malgré ma faible expérience avec ce warlock mais deux batailles perdues à la clock donc un peut frustré.

Les raisons sont multiple : non connaissance du caster et beaucoup de troupes à jouer sans compter le tour du feat qui est très bien mais assez long du coup.

Avez vous des conseils à me donner concernant ma liste actuel et la manière de mieux gérer le temps?

 Je pensais peut être remplacer l'Earthborn par un pyre troll + bouncer pour jouer plus agressif.

Merci d'avance ! !



Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Pgrissel liste 35 points
« Réponse #1 le: 05 novembre 2015 à 18:01:15 »
Ami du soir bonsoir !

Ta liste est très classique au final, la doublette de warders avec pGrissel ça marche très bien.
J'ai du mal à n'avoir qu'une seule beast perso, 2 lights ou une lourde et une light me semble mieux.
Les pygs sont assez moyens avec Grissel car elle ne comble pas leur plus grosse lacune : toucher.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne kassgoul

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 52
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pgrissel liste 35 points
« Réponse #2 le: 05 novembre 2015 à 19:53:31 »
Oui je pense changer l'eartborn au profit du soit d'un bouncer + pyre ou alors peut être pyre + storm sa peut être sympa aussi mais du coup Grissel aura une protection de moins.

Concernant les pygs ça confirme bien ce que je pensais car même avec le fellcaller contre de la def 14 sa reste compliqué :/

J'aurais aimé savoir si les kriels warriors et les northkin fire eaters etait de bon choix?

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Pgrissel liste 35 points
« Réponse #3 le: 05 novembre 2015 à 23:26:27 »
Les fire eaters sont toujours un bon choix, surtout avec un pyre.

Pour les pygs je reste plus mitigé, tu peux faire une première ligne menaçante faîtes pour engluer et, si il y des survivants, mettre un gros coup de pression à l'adversaire en passant derrière lui.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Harlus

  • Débutant
  • **
  • Messages: 42
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pgrissel liste 35 points
« Réponse #4 le: 06 novembre 2015 à 01:14:04 »
Les pygs j'ai testé avec pGrisselle et je trouve qu'il ne sont pas rentabilisés avec elle, il manque blood fury :p
l'earthborn sans janissa, autant mettre un mauler ou un duo pyre/storm ou 2 storm ou 2 pyre.

je dirais que tu peux te passer de earthborn, des pyg et du fellcaller (surement la pour les pyg), ça te fait 19 points.
du coup si tu joues que cette liste, je mettrai Mulg (un must have quand même), Axer (pour son animus sur mulg) et ça cogne bien aussi et puis 2 beasts c'est mieux et avec le dernier point les swamp gobber ; mais certains diront pas de tarpit dommage.

alors dans ce cas tu pars sur deux beast légères mettons storm et pyre, et des kriel warrior full avec un caber et UA (pour le steady histoire de tempo le temps de placer tes warders).

Perso je préfère avec mulg et sans tarpit, car ça reste solide et ça va vraiment pas faire rire en face.
« Modifié: 09 novembre 2015 à 12:40:04 par Harlus »