Auteur Sujet: Pairing et orientation d'achat  (Lu 2307 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sardouille

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 91
    • Voir le profil
Pairing et orientation d'achat
« le: 07 novembre 2015 à 19:52:02 »
Bonjour à tous,

Mes khadors foulent de plus en plus ma table de jeu, aussi je profite de vous pour venir chercher quelques conseils...

Je compte me mettre au pairing, en vue de faire des tournois, il faudra bien que je m'y mette !

Ma première liste ressemble à ça :

Points: 35/35

- Vladimir, The Dark Prince (*5pts)
        * Destroyer (9pts)
        * Spriggan (10pts)
- Great Bears of Gallowswood (5pts)
- Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
        * Black Dragon Officer & Standard (2pts)
- Iron Fang Kovnik (2pts)
- Manhunter (2pts)
- Manhunter (2pts)

J'ai joué ça 2-3 parties, et ça a pas trop mal tenu la route : tout est beaucoup plus fiable sous S&P et du coup, tout marche. J'avais fait une version avec Yuri the Axe, mais l'absence de 2 attaques m'a gêné, et j'ai trouvé que le reach ne valait pas le point supplémentaire, d'où un deuxième manhunter dans cette liste, pour mettre une pression à pas trop cher.

Ça manque de tir, mais avec Vlad, le destroyer touche correctement, et fait plutôt mal, mais il me sert surtout d’appât, je compte plus sur mon Spriggan pour tirer bénéfice du feat et aller chercher le KTC.

Les pikemens sont polyvalents et me déçoivent rarement, ils sont bons dans tout les rôles. Les greats bears, pour tout dire je n'ai qu'un partie avec eux, donc c'est trop tôt pour tirer mes conclusions, mais ils déboîtent quand même sévère (il n'y avait pas de tir dans la liste en face...)


Pour mon pairing, j'ai le choix (avec les casters en ma possession) entre Butcher1 et Sorcha1. A priori, le butcher m'attire plus en terme de fig et de jeu, mais j'ai un peu peur que ce soit le même style que Vlad1 : booste d'unité et CaC.
D'un autre coté, je ne vois pas du tout quoi mettre à Sorcha1 pour faire quelque chose avec...

J'ai un budget d'achat, mais selon mon pairing, il ne sera pas le même : en cas de Butcher, Ruin me parait très bien, et la fig est classe, pas d'achat de 'jack si j'opte pour Sorcha, Spriggan fera très bien l'affaire (?)

C'est plus l’achat d'unité qui me pose questions, si je joue Butcher, les pikemens semble tentant, mais d'après ce que j'ai lu, une deathstar de Winterguard marche bien aussi. Dans le cas de Sorcha, je suis perdu, si j'oriente KTC, il me faut plus quoi : cavalerie ? Greylord ?

Finalement mes questions peuvent être résumé :

- Quel pairing avec Vlad 1 ? Pour quel style de jeu ?
- Quoi acheter en figurines ? (on excepte de suite les doom reavers, que je trouve moche, et inintéressants "fluffiquement"
« Modifié: 07 novembre 2015 à 23:09:10 par Sardouille »

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : Pairing et orientation d'achat
« Réponse #1 le: 07 novembre 2015 à 21:18:13 »
Butcher1 peut se jouer en mode warjack.
Sorscha1 selon mon point de vue c'est un warcaster qui joue l'attrition le temps de dégager les lignes de vues avant de tenter un assassinat quand elle a un vecteur. Du coup le spriggan marche bien avec elle. mais beast09 .... miam !

La winter guard (full + UA + Jo) marche du tonnerre avec Butcher1 qui les iron flesh et peut même les rendre imbuvable au close.

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Pairing et orientation d'achat
« Réponse #2 le: 08 novembre 2015 à 15:09:04 »
Irusk1, Sorcha2, avec un spam d'infanterie genre Nyss hunters / Winterguard infantry fonctionneront en complément d'une liste pVlad Warjack / IFP.

Dans les deux cas, tu voudras Sylis avec.