Amis Schtroumpfs, aficionados des piles, descendants du clan de la Grue... amis Cygnaréens, BONJOUR!
Je suis un - très - jeune joueur de warmachine (une quinzaine de parties à mon actif) et je me pose beaucoup de questions.
La plus grosse d'entre elles étant le rôle des unités dans une composition d'armée.
En effet, ayant commencé avec le battlegroup, puis ayant cherché à compléter avec des solos, et quelques 'jacks indispensables (un hunter, au hasard...), je suis habitué à des brutes de pow15-18, des dégats boostés, des attaques supplémentaires, une bonne armure et des points de vie.
En comparaison, les stormblades qui ont une P+F de 13, une ARM/DEF plutôt bonnes mais 1 seul point de vie pour 5 points d'armée (+ qu'un charger!), je me demande si les valeurs sont vraiment si intéressantes.
On pourrait dire qu'un jack a un problème d'allocation de Focus, qui me semble résoluble grâce à un journeyman et allison jakes.
J'en viens donc à ma demander si le caster, des jacks lourds(qui a dit stormclad?), un sentinel, quelques autres (le hunter/charger,etc.) et les solos pour augmenter le pool de Focus de l'armée ne sont pas plus avantageux?
Navré si ma question choque, mais étant novice, je m'en remets à ceux qui ont l'expérience des bombes, explosions, tranchées, de l'odeur de la poudre, du fracas du métal et de tout le reste... en miniature, c'est à dire vous!