Salut Billoudav,
Tes listes sont hétéroclites, il y a un peu de tout est cela doit fonctionner pour peu que les activations sont dans le bon ordre.
Pour ta liste Mac Bain, je trouve ta seconde liste intéressante. L'intégration du module quasi autonome du Mariner/MacNaile et prometteur, il y a moyen d'avoir une bonne RAT et de faire de gros dégât de loin, voir un KTC sur certain caster/lock.
Après, je ne sais pas si le doublette de PG est très forte sur la table, sachant qu'il n'y en à qu'un tiers au mieux la moitié qui profite du tough 4+ de Doc (il faut être dans son commandement de 7 pour avoir le 4+)

, comment comptes tu les gérer sur la table et face à quoi ?
Concernant tes listes Gorten, la seconde ressemble un peu à la mienne mais avec Bartolo et le Galleon

, j'aime beaucoup le duo Snapjaw et Wrong eye, ainsi que le bonus du Bull Snapper non négligeable. J'ai malheureusement appris au dernier tournoi que j'ai fait (le TALC), que Bull Snapper ne peut pas lancer son animus que sur les Friendly faction modèle. Donc c'est Wrong Eye qui doit le lancer sur le colosse et/ou le caster. Moi j'aime bien le faire sur les deux !

Pour l'avoir joué depuis 1 an, c'est un module de 12 pts qui fait le travaille d'une unité de 10pts si c'est joué convenablement, ce qui est très difficile au début. Je pense que dans ta liste les Nyss apportent plus de solution.
Par contre, ta réflexion sur le fait de les immunisé au AOE et pas KO, ce n'est que dans le zone de contrôle de Gorten, soit 10pts !?
un essai avec les Nysshunters, parce que ne pas prendre les AOE+pas KO, ça devrait me réconcilier avec...
C'est pas trop compacte pour des Nyss ? Sachant que j'ai cru comprendre que tu mettrais bien les Boomies dessous aussi ?
Et si c'est deux unités sont trop en paquet autour de Gorten et du Colosse, tu risques de plus trop pouvoir tirer avec ce dernier, en te bloquant les lignes de vue, non ?
Comment penses-tu jouer tes listes Gorten ?