Yep ma phrase pouvait être prise dans les 2 sens, l'idée etait bien :les Widowmakers sont moins consommateurs en temps d'où leurs intégration.
Perso je me considère encore comme un débutant et pourtant j'adore jouer Sorscha2. Elle est exigeante, difficile à bien manier et capable de beaucoup de choses. J’apprends énormément de truc et de tricks en la jouant. Lit les report de PA_connetable c'est une mine d'or d'information 
C'est une de mes lectures préféré, le problème que je pose n'est pas de jouer sorscha2 mais plutot que beaucoup de joueurs khador la jouent cela manque de nouveautés d'où mon questionnement.
On continu les tests avec les 3 casters que j'affectionne et que je n'arrive toujours pas à départager (enfin surtout les 2 princesses ...) pour me preparer au cube voir au pentacle (mes premiers gros tournoi)
1 ) La liste du chauve ne bouge pas je commence à la maitriser un peu mieux. A terme Bokur, le war dog, et Kell seront remplacé par un Rager.
La liste répond plutôt bien à légion, Cygnar, Menoth, les elfes par contre Cryx et Orboros sont des plaies (pour les parties que j’ai eu jusqu’à présent).
Butcher 3* War Dog 1
* Ruin 10
* Jugger 7
* jugger 7
Bokur 3
Greylord Ternion 4
Koldun Lord 2
WidowMaker 4
Kell bailloch 2
Ironfang pikemen 8
* Black dragon UA 2
Ironfang Kovnik 2
Ragman 2
2) Ici la allinbox girl va gérer Cryx et Orboros (voir les trolls), pour cela donc le package standard pour Cryx (Winterguard, Eiryss, Ayanna et holt et le Spriggan).
o L’ajout des Nyss hunters qui, avec shatterstorm, devraient ajouter de la présence contre les listes populeuses, ils deviennent très importants contre Orboros avec une distance de menace de 22 pas (au tir), la capacité de défoncer les druides, et contre Bradigus de jam sa brique sous Ironflesh.
o Le test du grolar : avec pathfinder intégré et l'auto knockdown à la touche je me dit qu'il devrait gérer les beasts Orboros, avec le canon il pourra jouer le rôle de ventilateur à infanterie si Sorscha pose son Freezing Grip avant
o Enfin Gorman, comme dirait PA "ne jouez plus Gorman vous avez raison c'est nul oublié le "
eSorscha* Spriggan 10
* sylys 2
Reinholtd 1
Winterguard 6
* Winterguard UA 2
Kovnik Jozef 2
Cylena & Nyss hunters 10
* valachev 2
Ayanna & Holt 4
Epic Eiryss 3
Gorman Di Wulfe 2
Malakov 3
* Grolar 9
3) La reine des glaces, avec elle je fais l'impasse sur le matchup Orboros (enfin en théorie) pour gérer les populeux et Cryx.
o Beast09 pour gérer les unités multi PV et pour avoir du punch dans la liste, en plus il court tout seul ce qui est nécessaire dans les premiers tours de jeu avec Zerkova.
o Test d’Ayanna&Holt sans Valachev qui sort avec les TAC, Ayanna pour le bonus de dommages sur les sprays et les TAC deviennent une unité rapide qui permet de palier aux figurines immunisées aux attaques de froid, ils apportent aussi de la protection à Zerkova en milieu de partie.
o Enfin l'unité de tarpit les Ironfang: une unité avec 13 de défense 15 contre les tirs (Nuages des Greylords), armure 18 (voir 22), immunisés aux sorts, aux knockdown et au stationnaire (1 tour) on dirait presque Menoth, l'unité devra donc bloquer les belligérants adverses et ceux qui survivent seront capables de faire des trous dans de la haute armure.
eZerkova* B09 11
Greylord Ternion 4
Koldun Lord 2
Greylord Outriders 9
Kayazy Eliminator 3
Epic Eiryss 3
Ayanna & Holt 4
Tactical Arcanist Corps 4
* valachev 2
Ironfang pikemen 8
Ironfang Kovnik 2