WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

calandra/pmadrak pour le master ?

(1/16) > >>

ozone:
yo les gens,

je suis en train de commencer la réflexion pour le master de février.
en première liste je crois que je vais rester sur ma version de pmadrak que je prends grand plaisir a jouer.

je sais que j'ai des lacunes avec cette liste contre les briques, le spam de lourd et dans une moindre mesure le dispel.

j'essaye de faire aboutir une liste calandra pour compléter le pairing et éviter la emadrak double warders.
(Q2 power...)

la liste utilisée a roquebrune bien qu'efficace ne conviens pas :
les HWM sont trop long a jouer,
et pour exploiter leur efficacité il faut beffudle, c'est a dire exposer le caster en mousse.

je souhaite rester sur l'idée de prendre le meta a contre pied, en proposant bcp de monde peu armuré, peu cher, difficile a toucher. pour contrer les briques qui ont souvent peu d'attaques de forte qualité.

je me suis rendu compte que j'arrive souvent a prendre un avantage a l'attrition tour du feat, et ensuite je me fais KTC.

hier j'ai testé cette version :
Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood 5 PC
* Trollkin Runebearer 2 PC
* Pyre Troll  5 PC
* Storm Troll  5 PC
* Troll Impaler  5 PC
Trollkin War Wagon 9 PC
Northkin Fire Eaters 4 PC
Pyg Burrowers (10 models) 6 PC
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (10 models) 10 PC
Swamp Gobber Bellows Crew 1 PC

Sons of Bragg 6 PC
Viktor Pendrake 2 PC
Objective = Effigy of Valor

en remplaçant le bomber par le BE pour abriter calandra.
je perd un tir, la capacité de boost, mais calandra peut fiabiliser le tir principal du BE.
ajout d'une troisième beast, j'ai pris un storm pour son tir, son animus.
ajout du rune bearer pour apporter du confort de jeu.

pendrake, essentiellement pour ses tirs assez précis, sa capacité a KD.

les SoB principalement pour l'assaut et avoir un peu plus de damage output.

j'ai testé hier.
avec assez de succès mais une chance insolente, et une malchance notable de mes adversaires.

je sais bien que c'est le credo de calandra mais c'est assez marqué je ne sais pas si vous avez le même sentiment en jouant la miss ?

enfin contre pHaorluk, pas assez de dommages pour ouvrir la brique...
et contre resnik, be double reckoner idem.

par contre rien ne touche chez l'adversaire, et l'infanterie vole.

je vais continuer les tests, pour essayer d'avoir un truc qui contre les briques les plus communes.

je sais d'avance que contre bradigus c'est pas la peine.

idées d'évolution.
remplacer les SoB et pendrake (ou rune bearer) par une seconde de FE + runeshaper
afin de pouvoir mettre tout ce beau monde par terre pour lui faire perdre encore des attaques.

des idées ?

Benoit:
Liste très sympa à affronter.
Par contre Ozone, tu pourrais mettre ta liste pMadrak pour voir un peu le pairing stp.

ozone:

Madrak1(Madrak Ironhide, Thornwood Chieftain) 6 PC
* Earthborn Dire Troll  10 PC
* Mulg the Ancient  12 PC
* Troll Bouncer  5 PC
Trollkin War Wagon 9 PC
Pyg Burrowers (10 models) 6 PC
Krielstone Bearer & Stone Scribes (4 models) 3 PC
* Stone Scribe Elder 1 PC
Fell Caller Hero 3 PC
Janissa Stonetide 3 PC
Troll Whelps 2 PC
Swamp Gobber Bellows Crew 1 PC
Feralgeist 1 PC
Objective = Effigy of Valor

ozone:
dans l'absolu les SoB et le rune bearer pourraient aussi etre remplacés par une dizaine de grenouilles...

mais mais contrôle de gestion tique sur les 65€ de la boite...

Mhean:
D'après ce que je comprends du bousin, il te manque du dégât avec la Miss pour pouvoir tomber des trucs vraiment dur.
Personnellement je garderais les Son's of bragg. C'est la seule unité de ton armée qui frappe vraiment fort.
Si je devais enlever quelque chose, ça serait les fire eaters et une light beast (et pendrake ou runebearer selon tes envies) pour mettre une beast lourde de cac (Rok me semblerait bien), ou remettre un bomber, qui tape correctement au corps à corps tout en se permettant d'avoir des tirs qui font très mal, et de ne pas trop perdre en destruction anti infanterie.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique