WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

calandra/pmadrak pour le master ?

<< < (2/16) > >>

ludmar:
Euh je ne sais pas si ça va être jouable niveau Timing,sortie des figurines vs Master, mais les Dhunian Knot ne serait pas parfaite dans ta liste Calandra?
Il me semble que non ça va pas le faire :/

Pour les Runesshaperds je trouve cela dommage de ne pas les mettre avec Janissa, donc dans ton cas c'est pas possible :/

Je pense que Skinner peut être un ajout sympa. Surtout contre les listes Hordes...

Moi j'ai une question par rapport à ta liste de Roquebrune.
Pourquoi avoir enlever les highwaymen?
Pas suffisament efficace dans l'utilisation anti-brique?

edit: et pourquoi ne pas prendre un Fell Caller, le monsieur te servira sur les pygs et il n'est pas non plus manchot ;)

Même chose pour le Trolkin Champion hero Attaque avec weapon master sur une POW de 12.
Avec une charge bien placé. On arrive à 4 dés + POW 12. sans compter sous feat ;) donc en moyenne 26.
Commence à faire des trous

ozone:
@ mhean :
oui je vais continuer les tests avec les SoB,
je suis sur que je les joue loin de leur potentiel optimal.

les fires eaters font partie du cœur de la liste (peut-être  même en doublette).

rok je ne le vois pas du tout,
il est trop lent, trop cher, trop pointu et pas dans l'esprit full "low cost" de la liste.

remettre un bomber, en plus du BE, c'est pas une mauvaise idée.
a la limite je suis même prêt a tester en changeant pyre + storm contre bomber.

ça rentabilise le farstrike.
par contre je perd l'immunité feu qui vaut cher ces temps ci...
reckoner, rava, troll, etc ...

l'animus du bomber peut être aussi intéressant pour les nyss

ozone:
@ ludmar:

les knot, ne me semblent pas du tout adaptées a cette liste, il y a déjà calandra qui permet les relances.
j'ai besoin de troupes qui vont au charbon, et je n'ai pas grand monde a soigner.

pour les runeshaper, pas besoin de janissa, il ne seraient de toute maniére pas a portée.
par contre cela ajoute des armes magiques, et des AoE qui peuvent faire des trucs et surtout de la source de KO de masse.

pour skinner, il n'a pas de chance mais si je dois le mettre en balance avec pendrake il perd.
en plus sur cette liste j'essaye de m'éloigner de la def 12 de base qui ne pose pas de vrai pb même sous starcrossed.

pour les HWM, ce sont des assistés :
il faut braylen pas loin pour opportunist, le fell caller pour le pathfinder, le SSC pour le concealment.
le caster doit prendre des risque pour beffudle.

et si l'adversaire pense a te les spammer avec 2 ou 3 monopv reach ils ne font rien.

en plus ils sont très très long a jouer a la clock.
les bouger, rester près de braylen, essayer d'aller de dos, d’être à portée de la cible,
rester dans starcrossed. ne pas trop se grouper.
déclarer ma manière de grouper les 20 tirs, placer des pions pour indiquer qui a tiré sans quoi l'adversaire peut a juste titre se sentir perdu.
mesurer pour chaque tir la portée de chaque acteur du tir.
calculer pour chaque tir les seuils de touche/blessure en fonction de la position de la fig et du combine, swift hunter pour se repositionner, etc ...

c'est vrai qu'étant peu connus, l'adversaire qui regarde juste la carte peut ne pas assez s'en méfier.

c'est comme tonton Hector, il gentil mais un peu lourd.

Mhean:
Perso je n'enlèverais pas le pyre troll. Il t'apporte trop de choses, notamment un bonus très pratique au corps à corps (Rhud avec Mat 9 pow 14 et ses 2 attaques WM, c'est bon !).

Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood 5 PC
* Pyre Troll  5 PC
* Bomber Dire troll 10 PC
* Troll Impaler  5 PC
Trollkin War Wagon 9 PC
Northkin Fire Eaters 4 PC
Northkin fire eaters OU Runeshapers 4PC
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (10 models) 10 PC
Sons of Bragg 6 PC
Viktor Pendrake 2 PC
Objective = Effigy of Valor

Après tu manques peut être de monde sur la table (et de swamp gobbers =( ).

ludmar:
Ok je comprends mieux merci pour les réponses.
Surtout pour les HWM, très gourmands en temps...

Je croyais que tu avais 2 soucis
1- tu voulais augmenter la survavibilité de tes troupes en plus de ce que tu as actuellement (pour cela les dhunian knots)
2- la force de frappe

Au final c'est surtout la force de frappe que tu recherches :)
Perso mon choix se porterai sur les Fire Eaters x2
Toucher des listes briques c'est surtout la haute ARM je trouve donc toucher ne sera pas le plus dificille :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique