Bonjour amis Ménites ! Une nouvelle fois j'aimerais récolter vos avis sur une idée qui me trotte de plus en plus !
Au vue des prochains événements à venir, et le fait que beaucoup soit en trois listes, je commence de plus en plus à réfléchir à un bon trio. Et surtout le partage des personnages ! Quelle tache difficile à trois listes.
J'étais pas mal content du trio pSevy / Anson / eReznik, ouvrant beaucoup de solutions à beaucoup de match up mais j'en restait un peu sur ma faim. En effet j'ai toujours voulu placer Harby et Sevy dans le même pairing. Malgré qu'ils aient les même faiblesse, ils couvrent à eux deux une grosse partie de l'opposition (ne parlons pas de scyrah bien sur).
Le problème flagrant de cette composition est surtout que tout deux utilisent le Covenant et Rhupert Carvolo, en poussant la rentabilisation des Errants au maximum, fort embettant donc.
La solution serait donc de trouver un bon compromis, tout aussi efficace, et qui siérait aux deux. J'ai donc pensé à la tier liste. Je garde une ressemblance dans la construction de liste, en remplaçant les Errants par une unité de Temple Flameguard et le Vessel se voit remplacer par un second Reckoner. Je pense aussi que la liste garde une très bonne composante anti piéton. Son gros défaut est le manque de pathfinder, qui peut être fatale dans certains matchs.
Ne l'ayant jamais testé je recueil le moindre avis constructif sur le sujet ! En sachant pertinemment que cette liste est moins bien que ma liste habituelle, mais me permet d’être plus flexible dans le pairing.
System: Warmachine
Faction: Severius - Legions of the Faith
Casters: 1/1
Grand Scrutator Severius (*6pts)
* Blessing of Vengeance (7pts)
* Reckoner (8pts)
* Reckoner (8pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Deliverer Sunburst Crew (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Deliverer Sunburst Crew (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
Temple Flameguard (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Temple Flameguard Officer & Standard (0pts)
Temple Flameguard (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Temple Flameguard Officer & Standard (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal Mechanik (1pts)
Vassal Mechanik (1pts)
Tier I : Wracks à 20 pouces => Pas super utile mais c'est toujours ça de prit !
Tier II : Pour deux unités de Temple Flameguards, un Ua gratuit hors FA = > Deux Iron Zeal c'est sympa !
Tier III : 2 Mechaniks nécessaires, pour chaque Mechanik, un lourd gagne Advance Move. => Ça c'est cool !
Tier IV : Blessing of Vengeance pour avoir tout ukeeps en jeu tour 1.
Une plus grosse présence sur la table, à voir si un double Iron Zeal (dont un avec un Defender's Ward) fait la différence ou est tout simplement inutile. Je vous tiendrez au courant de mes test en tout cas.
Merci d'avance pour vos réponses,
Lelith.