WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Les pérégrinations d'un ex cucurbitacé (Ossrum / Haley3)
Eloi De Murphy:
Ya pas moyen de planquer nemo derrière un colosse non?
Al le berseker:
J'aime bien ta deuxième liste, même si pour moi il manque de la troupaille à mettre entre Nemo et l'armée en face (dis toi qu'un Doom reaver qui charge Nemo le tue en moyenne). Tu ne profite pas non plus de Deflection qui est vraiment un bon sort en général contre les Gunlines.
Sinon concernant la fragilité de Nemo, je rejoint tout le monde: 14/14 et 14 pvs ça vole vraiment vite à priori. Après si il faut jouer uniquement les casters qui encaissent (qui sont rares chez nous) alors on va quand même se faire chier, parce que Brisbane, par exemple, est vraiment très chiant à jouer selon moi. Je pense qu'avec 5+ focus sur sa tronche (ce qui reste largement faisable) + les clouds des TAC on arrive quand même à l'un de nos casters les plus résiliant à mourir.
Après si on joue sur un scénario où il n'y a pas de killbox on peut laisser Papy dans notre zone de déploiement qu'il fera quand même le taff. Sinon effectivement faudra peut être serrer les fesses et voir si ça passe.
@Eloi: effectivement c'est aussi une idée et ça doit assez bien marcher même si j'ai l'impression que les gens préfère jouer des lourdes avec lui.
Journeyman:
--- Citation de: Eloi De Murphy le 03 mars 2016 à 08:41:36 ---Ya pas moyen de planquer nemo derrière un colosse non?
--- Fin de citation ---
J'ai malheureusement décidé de ne pas sortir de colosse dans mes listes (même si c'est dur quand on voit ce que font les colosses cygnar et mercos :) )
Booggy:
Le pb des casters qui doivent se coller à leur colosse pour survivre, c'est que le colosse est du coup obligé de rester assez loin de l'action, est d'être donc utilisé uniquement que comme plateforme de tir. C'est pas si pourri, mais ça exploite pas vraiment le potentiel d'un jack à 19 pts.
Pour moi, Nemo1 a d'excellente chances de survie avec les TAC, qui sont de toute façon un auto include rien que pour lui filer des Power Tokens. Je pense que c'est une affaire de positionnement, ces clouds.. pas trop près de l'action, sinon l'ennemi a juste à rentrer dedans pour voir Nemo.
Je préfère également ta seconde version, même si j'aurais remplacé les Blazers par les Sword Knight (Arcane Shield + Deflection = miam !) + Ragman, le tout en accompagnement du Centurion... et les 2 pts restants pour upgrader le Lancer en Thorn (Locomotion pour 1 focus = 4" de mouv hors activation, pas mal :) .. ajouté à 5 focus + Disruption Field, ça tape bien et loin.)
Journeyman:
Si j'enlève les Blazers, je crains de manquer d'anti troupes. J'hésite d'ailleurs à faire rentrer des Rangers pour les soutenir.
Merci pour cette vision de Thorn, c'est vrai que je ne le vois pas comme un jack qui peut aller au cac alors qu'il peut le faire (contre les bonnes cibles heing ;D ).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique