WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Les pérégrinations d'un ex cucurbitacé (Ossrum / Haley3)

<< < (5/59) > >>

Booggy:

--- Citer ---Pour l'instant j'ai l'impression d'avoir une liste Haley2 assez polyvalente, mais je me tâte à enlever Runewood et les gun mage pour les remplacer par des stormlances. Je gagne en puissance pure, mais perds en astuces de placement.
--- Fin de citation ---

Alors, je dirais que tu ne perds pas vraiment en astuce de placement... tu peux au contraire spammer des TK sur tes cavaliers pour optimiser leur positionnement. Et ils tankent correctement sous Arcane Shield + Deceleration.

Par contre, tu n'as plus de sources de fearless.... attention à certains match-ups donc.

Pour ta question, je dégagerai plus facilement 2 gunners que de remplacer Thorn.

Pour finir, un peu lecture anglaise, avec le blog de 'Olannon', un joueur norvégien qui prépare les masters avec Haley2.

Journeyman:
Deux parties hier soir.

La première à 35 pts avec Haley2 contre une liste Shae. J'ai enlevé ce que je pouvais pour rendre la liste un peu moins imbuvable, mais le joueur adverse était débutant et la partie fut un peu à sens unique.

Deuxième partie à 50pts contre Ialo Nanto et sa liste Bartolo / Galleon. Les listes :

Haley2 (Major Victoria Haley) 5 PC
* Squire 2 PC
* Stormclad  10 PC
* Thorn  8 PC
Stormblade Captain 2 PC
Lady Aiyana & Master Holt 4 PC
Black 13th Gun Mage Strike Team 4 PC
Storm Lances (5 models) 11 PC
Stormblade Infantry 5 PC
* Stormblade Infantry Officer & Standard 3 PC
* Stormblade Infantry Storm Gunner 1 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Stormsmith storm calller 1 PC
Stormsmith storm caller 1 PC
Bunker

Bartolo
Galleon
Mc Nail
Gorman
Eyriss2
Boomhowlers
Alexia et ses risens
Wrong Eye, snapjaw et le petit croco
Aiyana et Holt
Réserves

Nous jouons bombardement.

Tour 1 : J'ai le premier tour et fait courir toutes mes unités pour menacer le centre de la table. Ialo fait de même et claque son feat pour se protéger des charges.

Tour 2 : 2 de mes stormlances réussissent à charger snapjaw. Ils mourront tous les deux sur une charge de thrall warrior et de petit croco. Pendant ce temps Eyriss est éliminée par un éclair de stormsmith et un tir d'assaut de stormblade sous dead eye. J'avance le reste de mes troupes et tir sur ce qui est à portée tout en restant hors de portée du feat de Bartolo. Le tour de Ialo est plus ou moins blanc, quasiment toutes ses unités étant prises sous le feat de Haley.

Tour 3 : Le stormclad charge le Galleon, après que son chemin ait été libéré des 3 boomhowlers gênant, et l'endommage gravement.  Aiyana et Mc Nail tombent sous les electroleaps. Les stormlances chargent Snapjaw mais ne le finissent pas.2 de mes stormlances sont tuées, et le sergent rate son test de panique. Je perds la moitié de mes stormblades sous les tirs. Je n'ai pas pu lancer décélération pour permettre la charge du stormclad, et j'ai mis arcane shield sur Haley pour empêcher un KTC.

Tour 4 : les stormblades et le stormclad finissent le galleon, snapjaw tombe sous la lame du stormblade captain, Alexia sous les tirs. Ialo concède.

Je suis content de la liste, elle semble assez polyvalente tout en pouvant frapper fort. Les stormlances permettent de mettrent la pression, et sont bien meilleures que les vengeurs que j'ai pu tester avant.
Point négatif, je ne joue pas assez le scénario. Je ne me concentre que sur l'attrition et la protection de mon caster. J'aurai pu marquer 2 points sur de meilleurs placements qui n'auraient pas gênés le déroulement de la partie, et je n'y ai même pas pensé. C'est amusant de voir que je joue à l'inverse lorsque je joue merco, ou là je pense scénario avant tout.

Titi:
Personnellement, j'ai toujours trouvé les Stormsmiths beaucoup trop aléatoires (ou alors c'est juste avec moi qu'ils s'obstinent à rater leur jet de compétence...).
Pour 2 points, il est possible de caser des solos que je trouve beaucoup plus intéressants : Gorman di Wulfe, Rhupert Carvolo, un deuxième Stormblade Captain. En retirant le Storm Gunner, on gratte 1 point de plus et on peut faire entrer une Eyriss.

A part ça, c'est typiquement le genre de liste que j'aime bien avec Haley2 : ça cogne et ça joue le scénario. :)

nahpokt:
Je suis d'accord avec Titi. Si il n'y a pas de Stormwall, les stormsmith perdent en intérêt et portée de menace. Pour ma part, j'aurais tendance à rajouter deux stormgunners tout simplement. Plus je les teste en ce moment, plus je trouve qu'avoir l'unité de stormblades au max de son effectif potentiel est intéressant.

Journeyman:
Pour les stormsmiths, je ne vais pas forcément te contredire, j'en ai un qui a raté 2 éclairs sur 3 ^^. Je les trouve par contre très utiles pour gérer les solos chiant / planqués, libérer un couloir de charge en s'occupant d'un jammeur au contact, ou encore pour la disruption contre warmachine. Ils sont une mini toolbox que j'apprécie, j'ai toujours quelque chose à faire avec eux :)
Je suis d'accord qu'ils seraient largement mieux avec un stormwall, mais je m'interdis d'en jouer un  :P  ... enfin pour l'instant  ;D

Rhupert, il préfère les jeunettes et est donc avec Haley 1.
Gorman, bizarrement il me plaît moins depuis l'errata, même s'il est toujours utile.
Le captain, il est bien, mais 2 je n'en vois pas trop l'intérêt. Il reste dans le créneau "je tape fort", et ça, j'en ai déjà.
Eyriss, je ne peux prendre que la version de base, et elle apporte moins que 2 stormsmiths je trouve (sauf si possibilité de KTC et que le caster adverse a été assez gentil pour s'exploser bien sur  ;D )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique