WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Les pérégrinations d'un ex cucurbitacé (Ossrum / Haley3)
Titi:
--- Citation de: el_concombre le 27 novembre 2015 à 10:21:39 ---Pour les stormsmiths, je ne vais pas forcément te contredire, j'en ai un qui a raté 2 éclairs sur 3 ^^. Je les trouve par contre très utiles pour gérer les solos chiant / planqués, libérer un couloir de charge en s'occupant d'un jammeur au contact, ou encore pour la disruption contre warmachine. Ils sont une mini toolbox que j'apprécie, j'ai toujours quelque chose à faire avec eux :)
--- Fin de citation ---
J'utilise la Black Team pour le même rôle (sauf la disruption bien sûr... mais les Power Booster sont devenus si courants en face...). Je trouve un Black Penny souvent plus fiable pour dégommer un englueur.
--- Citation de: el_concombre le 27 novembre 2015 à 10:21:39 ---Le captain, il est bien, mais 2 je n'en vois pas trop l'intérêt. Il reste dans le créneau "je tape fort", et ça, j'en ai déjà.
--- Fin de citation ---
Quand il y en a qu'un, un adversaire averti va faire en sorte de le dégommer. En mettre 2, ça ajoute de la cogne mais aussi une roue de secours pour le Relentless Charge.
--- Citation de: el_concombre le 27 novembre 2015 à 10:21:39 ---Eyriss, je ne peux prendre que la version de base, et elle apporte moins que 2 stormsmiths je trouve (sauf si possibilité de KTC et que le caster adverse a été assez gentil pour s'exploser bien sur ;D )
--- Fin de citation ---
J'aime bien quand même ses 3 dégâts auto dans la colonne qu'on veut. Et sa disruption est plus fiable (ok, elle ne marche pas contre les warjacks menites à cause des choeurs...).
Malgré tout, si tu préfères les Stormsmiths : joue à ta façon ! On maîtrise mieux une liste qui nous plait. ;)
Nicoco:
--- Citation de: Titi le 27 novembre 2015 à 13:53:19 ---
--- Citation de: el_concombre le 27 novembre 2015 à 10:21:39 ---
--- Citation de: el_concombre le 27 novembre 2015 à 10:21:39 ---Eyriss, je ne peux prendre que la version de base, et elle apporte moins que 2 stormsmiths je trouve (sauf si possibilité de KTC et que le caster adverse a été assez gentil pour s'exploser bien sur ;D )
--- Fin de citation ---
J'aime bien quand même ses 3 dégâts auto dans la colonne qu'on veut. Et sa disruption est plus fiable (ok, elle ne marche pas contre les warjacks menites à cause des choeurs...).
--- Fin de citation ---
Si, ça marche, il a Ayana et Holt!
--- Fin de citation ---
Journeyman:
Aujourd'hui premier test de Caine2. J'ai testé cette liste :
Caine2 (Captain Allister Caine) 5 PC
* Squire 2 PC
* Ace 7 PC
* Sentinel 4 PC
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers 6 PC
* Arcane Tempest Gun Mage Officer 2 PC
Gun Mage Captain Adept 2 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Greygore Boomhowler & Co. (10 models) 9 PC
Eiryss, Angel of Retribution 3 PC
Reinholdt, Gobber Speculator 1 PC
Rangers 5 PC
Stormsmith Stormcaller 1 PC
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (10 models) 10 PC
Objective = Bunker
Les Boomhowler sont là pour ... mourir lentement, comme d'habitude, et les Nyss pour apporter un peu de punch au corps à corps. La sentinelle et Ace sont là pour protéger Caine2 du tir. Bref, rien que du classique.
J'ai affronté Thexus sur Appui feu.
Thexus
-Warden
-Wrecker
-Wrecker
slavers max
slavers max
benders max
benders max
Tactical arcanist corps + UA
4 agitators
Première partie :
Les cephalyx gagnent le jet et choisissent de commencer.
Tour 1 Cephalyx : Course générale, mis à part les nains qui font un mur de nuées pour protéger Thexus.
Tour 1 Cygnar : Je vois que les chefs d'unités benders et les agitator se sont un peu trop avancés. J'active caine et donne magic bullet à 3 figs. Ces 3 bullets plus le trick shot d'Ace me permettent d'éliminer la menace des benders et des agitators. Mon adversaire choisit d'abandonner la partie et on en recommence une.
Deuxième partie :
Même scénario, même table, les céphalyx sont toujours premiers. On recommence juste le déploiement
Le déroulement de la partie sera à peu près identique. Les chefs d'unités et les agitators seront éliminés au fur et à mesure à coup de magic bullet / trick shot / snipe, les boomhowlers retiendront les grunts sans leader cephalix et un wrecker. Au tour 4 Thexus sortira de son écran de nuées pour marquer un point sur son drapeau. Caine en profitera pour charger un ranger, lancer gate crasher, se téléporter à côté de Thexus et l'éliminer
Quel plaisir de jouer Caine2 après plusieurs parties avec haley1. Ma partie est certes plus difficile, mais c'est un plaisir de se triturer le cerveau pour essayer de l'emporter.
Au niveau de la liste, je me demande si je dois garder les boomhowlers. Je me demande si je ne devrai pas les remplacer par quelque chose qui apporte un peu de punch au cac. Mais quoi ? Caine2 ne peut pas supporter plus de jacks. Ce serait donc des solos. Peut être une combinaison alexia + 2 stormblade captain. Ou bien je cherche les 2 points nécessaires pour rentrer des stormlances.
Durin3:
Des forgeguards ;)
Journeyman:
--- Citation de: Durin3 le 07 décembre 2015 à 20:56:47 ---Des forgeguards ;)
--- Fin de citation ---
Why not ?
Mais pour les avoir beaucoup joué, je les trouve un peu trop lents s'il n'y a pas un buff de mouvement quelconque (vengeance etc.)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique