WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Les pérégrinations d'un ex cucurbitacé (Ossrum / Haley3)
Journeyman:
--- Citation de: vivemoi le 24 novembre 2015 à 10:32:34 ---Le seul truc que je comprends pas c'est pourquoi sur les 2 sentinel il y a a pas une qui bénéficie des bonus des gun mage ?
--- Fin de citation ---
C'est purement mathématique :)
Haley a 5 pts de jack, une sentinelle en coute 4, ça me fait donc la 2e à 3pts.
--- Citation de: Booggy le 24 novembre 2015 à 10:32:09 ---Je pense que tu devrais supprimer les rangers dans ta liste Haley1, et les remplacer par A&H pour augmenter les dégâts de ta gunline. La Barrière Temporelle suffit pour fiabiliser la touche.
Du coup, pour garder le côté anti-ARM de Haley2, tu peux inclure Ragman (qui boostera les Stormblades) et même Gorman.
--- Fin de citation ---
Je trouve les rangers utiles quand je ne lance pas temporal barrier (si si, ça arrive ;) ), ils apportent 6 tirs POW 11 (voire plus le tour du feat), et ils peuvent jammer / ralentir l'armée adverse assez rapidement avec leur déploiement avancé et leur mouvement de 7.
Ragman, je n'arrive pas à le jouer. Il demande à être trop proche des lignes.
A&H, je préfère les avoir pour booster les stormblades, et Holt me permet d'avoir un peu plus d'anti troue / solo.
Marcel Chamblard:
Salut el_concombre!
J'aime beaucoup ta liste pHaley, les deux sentinels et Alexia te permettent d'être bien safe, sans parler du manque de cible intéressante pour ton Arcane Shield, qui sera probablement sur Haley toute la game ^^
Pour ta liste Haley2, je trouve dommage de consacrer 3pts pour Runewood juste pour le +2 pour toucher en charge. Tu ne profites ni de son Reveille et tu as déjà le Stormblade Captain pour le pathfinder sur la charge. Un petit Savio peut être sympa pour apporter des attaques bien puissantes.
Booggy:
Tu n'as pas d'arc-node, pas de vrai jack à alimenter... donc plein de focus, tu vas forcément lancer Temporal Barrier à chaque tour !!! ;)
Je partage ton avis sur les Rangers, mais là, avec Temporal Barrier + Deadeye, je pense sincèrement que c'est superflu. Au moindre colosse adverse dans le pairing, je crains que tu ne te sentes obligé de jouer Haley2.
Journeyman:
--- Citation de: Marcel Chamblard le 24 novembre 2015 à 11:12:59 ---Pour ta liste Haley2, je trouve dommage de consacrer 3pts pour Runewood juste pour le +2 pour toucher en charge. Tu ne profites ni de son Reveille et tu as déjà le Stormblade Captain pour le pathfinder sur la charge. Un petit Savio peut être sympa pour apporter des attaques bien puissantes.
--- Fin de citation ---
Concernant Savio, lui et moi on a un problème :) J'ai du faire plus d'une quinzaine de parties avec lui (en tournoi ou non, en merco ou en cygnar), et je n'arrive tout simplement pas à le jouer ... Il est très bien, mais ne me correspond pas.
Runewood me permet d'avoir une deuxième bulle de commandement à 10 , reveille fonctionne bien même si je n'ai pas de boomhowler, et le +2 pour toucher change la vie (dixit celui qui joue moult listes avec des unités def 15).
Après, je verrai au cours des tests si il vaut vraiment ses 3 pts.
--- Citation de: Booggy le 24 novembre 2015 à 11:39:11 ---Je partage ton avis sur les Rangers, mais là, avec Temporal Barrier + Deadeye, je pense sincèrement que c'est superflu. Au moindre colosse adverse dans le pairing, je crains que tu ne te sentes obligé de jouer Haley2.
--- Fin de citation ---
Tout va dépendre des colosses et de la liste en face.
- cryx : les deux sentinelles me suffisent à me protéger de lui, et le reste de la liste + temporal barrier me donne l'avantage.
- Khador : je n'ai rencontré leur colosse qu'une fois. Haley 1 peut passe je pense
- Mercos : Là ce sera surement Haley 2. Les galettes nettoient trop l'infanterie
- Menoth : cf mercos, surtout s'il y a feora2
- Cyriss : tout dépendra de la liste en face. C'est plus la quantité de jacks que la présence de colosse qui fera mon choix de liste
-scyrah : je n'ai pas assez joué contre eux pour me faire une idée
- cygnar : Les 2 listes ont leur chance je pense. Haley1 surclassera au tir la liste adverse. Je devrai normalement pouvoir laisser le colosse vivre sa vie tout en nettoyant le reste. Haley2 serait plus dans une approche frontale. A voir selon le caster en face et le scenar.
Titi:
--- Citation de: Booggy le 24 novembre 2015 à 11:39:11 ---Je partage ton avis sur les Rangers, mais là, avec Temporal Barrier + Deadeye, je pense sincèrement que c'est superflu.
--- Fin de citation ---
Personnellement, quand je tombe sur de la troupaille DEF 17 et plus avec du Tough, je préfère maximiser mes chances de toucher (en ce qui me concerne, 8+ à 3d6 c'est trop me demander... ;)). Donc avec une liste de tir, je mets des Rangers autant que je peux... Deadeye ou non. Mais parfois, on est obligé de faire des choix cornéliens...
Tout ça pour dire que la présence des Rangers ne me choque pas du tout.
--- Citation de: Booggy le 24 novembre 2015 à 11:39:11 ---Au moindre colosse adverse dans le pairing, je crains que tu ne te sentes obligé de jouer Haley2.
--- Fin de citation ---
Ça, c'est l’éternel problème du Cygnar. On ne sait pas gérer correctement la haute DEF et la haute ARM en même temps...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique