Cette année, au Pentacle (comme dans la plupart des tournois), j'ai pu voir 2 catégories de joueurs: ceux qui avaient un plateau, qui géraient les changement de table entre les rondes et les pauvre bougres (comme moi

) qui galéraient à ranger tant bien que mal leurs figs dans leur mallette entre chaque partie. Mais j'ai aussi vu que les joueurs avec plateaux manquaient d'emplacement sur leur plateaux et étaient pas mal encombrés au moment de retourner à la voiture parce qu'ils ne savaient pas quoi faire de leur plateau. Je parle pas des poissons rouges qui oublient leur plateau dans la salle

Bref, pas de solution parfaite...
De là (et de quelques échanges avec SunHunter autour d'un bon repas) est venu l'idée de proposer des plateaux qui soient à la fois:
- Solides et légers
- Modulables selon les listes du moment
- Adapté à la taille des mallettes les plus communes (Feldherr)
La base est un plateau de contreplaqué d'environ 40x30 cm sur lequel on vient fixer 3 modules de contreplaqué évidés qui viendront accueillir les figs en fonction de ses listes du moment. Les modules sont fixés par des boulons et se montent/démontent à la main très rapidement. Il y a pour l'instant 6 modules différents, qui couvrent à mon sens la plupart des besoins. Mais je peux créer d'autres modules en fonction de vos retours.
Voici les différents modules disponibles. Il y a potentiellement de la place pour:
- jusqu'à 90 small base
- jusqu'à 51 medium base
- jusqu'à 15 large base
- jusqu'à 6 huge base (bon là, y'a quand même peu de chance...)

Un plateau avec 3 modules est vendu 25€. Un plateau avec 6 modules est vendu 35€. Un module à l'unité est vendu 5€.
Les modules sont à choisir à la commande. Vous pouvez évidemment prendre plusieurs fois le même.
Trève de blabla : voici quelques photos du premier prototype!

A vos commentaires!
Meuh
Edit: 02/02:
Les premières expéditions pourront normalement partir en début de semaine prochaine. J'invite toutes les personnes ayant pré-commandé à me contacter soit par MP, soit par mail (meuh01 [-AT-] gmail.com) quand ma boite à MP sera saturée

Il me faudra les informations suivantes:
Pseudo
Contenu de la commande
Adresse d'expédition
Edit: 08/03La vague 1 est terminée. La vague 2 est prévue pour fin avril. Les précommandes sont indiquées ci dessous. La liste est pour l'instant complète (pas plus de 20 plateaux à la fois). Prochaine vague prévue dès que j'ai 10 plateaux supplémentaires en pré-commande.
Les
frais de port varient en fonction du nombre de plateaux:
- 1 plateau : 7€ en lettre suivie (6€ d'affranchissement, 1€ d'enveloppe cartonnée A3)
- 2 plateaux : 8.50€ en colissimo
- 3 ou 4 plateaux : 12.50€ en colissimo
Note: je préfère les virements bancaires aux chèques (ça vous évite d'aller à la poste, et moi à la banque : on est au XXIe siècle que diable!!) Si vous ne pouvez vraiment pas faire autrement, on trouvera un terrain d'entente par MP/mail.
Pré-commandes livraison vague 2 (Livraison FIN AVRIL)
Kechian : 1 plateau ABCDEFG

Nazbeurk (Naz) : 1 plateau ABCDEFG

Ealthril : 1 plateau ABCDEFG

Stuffy: 1 plateau DDEG

Siilk: 1 plateau ABBCDF

Maxou: 1 plateau ABCCEF

El Concombre: 1 plateau BCCDEF

Ulrian: 2 plateaux EFF/BCD
azoxystrobin : 1 plateau ABCDEF
SunHunter : 1 plateau
Bilou: 1 plateau ABCDEF
Ygemethor: 1 plateau ABCDEF
Elrey : 1 plateau ABCDEF
Eusebe31 : 1 plateau ABCDEFG
Taras : 1 plteau ABCDEF
Jean Skorne: 1 plateau ABCDEF Pas de nouvelle...
ePauldo: 1 plateau ABBCCD Pas de nouvelle...
Intérêt potentiel pour un plateau double étage:
- Kechian
- Stuff