Auteur Sujet: Rapport de partie (test et autres)  (Lu 1713 fois)

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Hors ligne Sardouille

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Rapport de partie (test et autres)
« le: 28 novembre 2015 à 15:28:40 »
Yop à tous,

Je démarre un post pour faire les rapports rapide de mes batailles en 35 et/ou 50 points. Je vais essayer d'analyser mes erreurs, et suis évidemment preneur de vos conseils. Mes fréquentation m’amèneront à affronter surtout du Orboros, troll et Menoth.

Pour mes prochaines parties, je prendrais chaque tour en photos, pour que ce soit plus visuel, et j'essayerai de m'y tenir.


Partie test Aurora -35 points-

Dans ma dernière commande se trouvait la belle dame ailée et la BE, je teste donc tout en une fois...
Je sors donc :

Aurora, Numen of Aerogenesis (*6pts)
* Corollary (3pts)
* Inverter (8pts)
* Modulator (6pts)
Clockwork Angels (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Clockwork Angels (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Transinfinite Emergence Projector & Permutation Servitors (9pts)
Reductors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Enigma Foundry (3pts)


et mon compère du jour sort quelque chose qui doit ressembler à ça :


Morvahna the Dawnshadow (*5pts)
* Gorax (4pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Nuala the Huntress (2pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Gallows Grove (1pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)

(plus trop sur pour le doctor) Il voulait tester Morvahna, également récemment achetée.

Tour 1 :

- Je suis premier joueur, j'avance prudemment, en restant à une distance raisonnable pour ne pas me prendre un stalker dans les dans, pour une fois, j'ai bien envie de le surprendre avec un bon Alpha Strike... Je met un peu de pression au tir, le modulator tire dans le dos de l'inverter, pour mettre une touche sur toute la ligne, je prend 2 tharnette, laisse le stone keeper à 1 point de vie, et arrache 3 pv à Morvahana : j'aime déjà le modulator !

- Lui avance également, lance quelques javelots, tue un angel malgré un bon 18 de def (double 6 oblige... qui sera remis en jeu par la foundry au prochain tour), et un blast de Morv relayé par l'arbre me défonce 2 angels dans l'autre unité.

Tour 2 :

- mon objectif est de détruire un max de fig durant mon AS, puis de coller quelque pv à Morv en fin de tour pour ne pas la régénérer. Action ! La BE arrache 3 Skinwalkers et 3 tharnettes, les anges en charge détruise un 4ème loup avec la "transferance" avant de se replier (j’espérais butter les 5 mais je n'y arriverai pas...)
Le modulator retire sur l'inverter, touche la ligne, fait quelque pv au gorax et à Morv.

- son deuxième tour est violent, Morv feat et remet TOUT LE MONDE en jeu, j'ai beau connaitre la capacité, le voir concrètement c'est quand même autre chose ! tout est à refaire. Sauf que mes armes pour recommencer ne seront pas les même, le stalker peut toucher ma BE avec son reach et la coupe en deux, mon inverter se prend tout les tirs des tharnettes (c'est la proie) et perd la moitié de ses pv et je perd quelque reductors...

Tour 3 :

Analyse de la situation, avec son feat, il n'a rien perdu, je suis dépourvu de ma BE, mon inverter est très affaibli (2 bras cassé) et, de toute facon,  jammé par les tharnettes, , ma force de frappe est réduite à néant. Il reste 1 focus sur Morv et un gorax qui peut servir de transfert. Je tente l'assassinat et garde donc mes 7 Focus sur Aurora. J'essaye de me donner le "Flank des Angels" pour fiabiliser, mais ça ne pourra pas se faire sans Freestrike : la première unité se fait découper pour les skinwalkers (c'était prévisible), et le dernier angel est libre, et n'a besoin que d'esquiver un freestrike d'un des gobber pour arriver à bon port... ça ne se fera pas, quelques bons jets plus tard, mon ange est décédé, tuée par 1 gobber puant...

Aurora est donc seule, feat, déclare une charge sur une tharnette, la tue et fait sa full advance jusque devant Morv et ses quelques pv : Je lance "flashing blade" booste pour toucher et blesser, fait 15 dégâts, immédiatement transféré sur le gorax, Je relance le sort, mais rate ma cible, plus qu'un focus, je lance une dernière fois le sort, et rate de nouveau la touche. Aurora est seule et sans focus au milieu de toute l'armée Orboros, je concède donc...



Analyse et erreurs :

- Ma BE est morte bêtement, je l'est beaucoup trop avancé, j'ai complètement sous estimée la portée de Spray 10, ce qui m'a poussé à me mettre en avant pour pouvoir toucher, alors que j'aurais pu rester à l'abri.

- Morv est vraiment forte, c'est hyper décourageant de voir revenir en jeu toute l'armée , et les relance à tout les tours, ça fiabilise tout, et c'est pénible...

- le modulator me semble fort sur du Orboros, et de manière générale sur tour ce qui à une faible ARM et une haute DEF

- Pas facile de gérer un Stlaker avec du Cyriss : des idées ? Car globalement, sans stalker, je serais beaucoup plus tranquille...


Quelques questions :

- Lorsque l'on lance "Flashing blade", pour toucher, on utlise la valeur de Focus ou la MAT ?

- J'ai bien le droit de tirer dans le dos d'un jack à moi pour toucher auto tout ce qui est sur la ligne ?  Le "you can choose to have all the model" me semble être une touche auto,  mais j'ai eu un doute un moment...

- Je trouve étrangement rédigé le sort "Admonition" d'Aurora, quelqu'un peu m’expliquer plus simplement ?

Hors ligne totorisback

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Re : Rapport de partie (test et autres)
« Réponse #1 le: 28 novembre 2015 à 15:40:26 »
comment tu as réussi à mettre ton inverter de l'autre coté des orboros au premier tour?

 Lorsque l'on lance "Flashing blade", pour toucher, on utlise la valeur de Focus ou la MAT ? MAT car c'est une attaque de mélée

- J'ai bien le droit de tirer dans le dos d'un jack à moi pour toucher auto tout ce qui est sur la ligne ?  Le "you can choose to have all the model" me semble être une touche auto,  mais j'ai eu un doute un moment... : OUI

- Je trouve étrangement rédigé le sort "Admonition" d'Aurora, quelqu'un peu m’expliquer plus simplement ? A la fin du mouvement d'une fig ennemie qui s'est approchée à moins de la distance de déclenchement 6", tu peux interrompre le tour de l'adversaire pour déplacer aurora de 3" sans prendre de free strike. Admonition disparait alors. L'ennemi reprend son tour.

Hors ligne Gaspaccio

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Re : Rapport de partie (test et autres)
« Réponse #2 le: 28 novembre 2015 à 16:51:58 »
Ahahaha,

Le modulator touche auto tout ce qu'il y a ENTRE la figurine touchée et le modulator  ;D (Donc entre le modolator et inverter dans ton cas ;) )
Tu ne fais pas une ligne infinie qui touche tout ce qu'il y a.  ;D

(J'avoue que ça serait super classe !)

Fashing blade te permet de mettre une ATTAQUE à tout le monde à 2ps dans sa ligne de vue. Donc c'est des attaques :)

Citer
Aurora est donc seule, feat, déclare une charge sur une tharnette, la tue et fait sa full advance jusque devant Morv et ses quelques pv : Je lance "flashing blade" booste pour toucher et blesser, fait 15 dégâts, immédiatement transféré sur le gorax, Je relance le sort, mais rate ma cible, plus qu'un focus, je lance une dernière fois le sort, et rate de nouveau la touche. Aurora est seule et sans focus au milieu de toute l'armée Orboros, je concède donc...

Tu les as mis où tes points de focus ? Normalement tu peux mettre un peu plus que 2 attaques :)
Bashi de bousouk

Hors ligne Sardouille

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Re : Re : Rapport de partie (test et autres)
« Réponse #3 le: 28 novembre 2015 à 19:55:25 »
comment tu as réussi à mettre ton inverter de l'autre coté des orboros au premier tour?

Le modulator touche auto tout ce qu'il y a ENTRE la figurine touchée et le modulator  ;D (Donc entre le modolator et inverter dans ton cas ;) )
Tu ne fais pas une ligne infinie qui touche tout ce qu'il y a.  ;D

je viens de lire ça, il semblerai que le "between" m'avait échappé ...du coup, c'est tout de suite moins fort...

Tu les as mis où tes points de focus ? Normalement tu peux mettre un peu plus que 2 attaques

1 pour booster pour toucher contre la tharnette pour être sur de toucher (j'aurais pas du , quitte si ça ratait à payer une attaque supp'), 3 pour flashing blade boosté à la touche et aux dégâts, puis 2 pour un autre flashing blade boosté à la touche qui rate, puis encore 1 pour un dernier qui rate aussi... on est à 7... ça va vite.

Je me rend compte maintenant qu'il vaut sûrement mieux ne pas booster la touche, le coût étant le même pour relancer une attaque si elle rate
« Modifié: 28 novembre 2015 à 19:56:56 par Sardouille »

Hors ligne Sysd

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Re : Re : Re : Rapport de partie (test et autres)
« Réponse #4 le: 30 novembre 2015 à 10:40:54 »
Salut,

Je me rend compte maintenant qu'il vaut sûrement mieux ne pas booster la touche, le coût étant le même pour relancer une attaque si elle rate

Tu peux aussi essayer de mettre un Ange sur ta première cible pour avoir MAT 8 et dans l'absolu, il t'en faut une deuxième sur ta véritable cible mais la c'est plus chaud à réaliser.

Aurora, Numen of Aerogenesis (*6pts)
* Corollary (3pts)
* Inverter (8pts)
* Modulator (6pts)
Clockwork Angels (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Clockwork Angels (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Transinfinite Emergence Projector & Permutation Servitors (9pts)
Reductors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Enigma Foundry (3pts)

Je trouve ta liste pas mal  ;) Tu fais état de difficulté à toucher, des Attenument Servitors ne seraient ils pas utiles ?

- Morv est vraiment forte, c'est hyper décourageant de voir revenir en jeu toute l'armée , et les relance à tout les tours, ça fiabilise tout, et c'est pénible...

L'idée c'est de finir l'unité complétement, d'ailleurs Aurora peut faire le job si le Feat ne va pas servir pour un KTC.

Sysd
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Hors ligne Khazmodai

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Re : Rapport de partie (test et autres)
« Réponse #5 le: 30 novembre 2015 à 16:43:48 »
Sympa ton rapport de bataille  ;).

J'avoue que sans le feat de Morv, je ne me serais pas remis de ton alpha... Et sans l’héroïque free strike du gobber, le KTC aurait été plu fiable.

PS : c'est quasi ça la liste, y'avait juste un Warpborn Alpha à la place du Witch Doctor.
« Modifié: 30 novembre 2015 à 16:45:34 par Khazmodai »
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MàJ le 25/01/17

Hors ligne Sardouille

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Re : Rapport de partie (test et autres)
« Réponse #6 le: 30 novembre 2015 à 17:07:43 »
En même temps, vu comme j'ai triché avec mon laser linéaire !

Hors ligne Sardouille

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Re : Rapport de partie (test et autres)
« Réponse #7 le: 15 décembre 2015 à 13:35:21 »
Nouvelle partie conte Khazmo et ses Orboros, on prépare des tournois à 50 points, donc les listes sont en test, et ressemblent sensiblement à celle de la dernière fois !
J’ai essayé de joindre des photos pour dynamiser un peu le truc, mais il faut bien admettre que sous mon ampoule faiblarde, et avec un téléphone, la qualité des photos est bien dégueulasse. My bad…

Father Lucant, Divinity Architect (*5pts)
* Corollary (3pts)
* Diffuser (3pts)
* Conservator (7pts)
* Inverter (8pts)
Eradicators (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Obstructors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) (2pts)
Reciprocators (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Attunement Servitors (2pts)
Enigma Foundry (3pts)
Enigma Foundry (3pts)

Et lui joue ça :

Morvahna the Dawnshadow (*5pts)
* Gorax (4pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
* Warpwolf Stalker (10pts) (ghetorix fait office de Stalker)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Nuala the Huntress (2pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Druid Wilder (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)


Il choisit son bord de table, et je commence, histoire de modérer un peu son AS.



Tour 1 :

-   Tout le monde court, Lucant lance déclare une charge, lance « Watcher », et avance hors de la
Kill-Box, derrière un obstacle.



-   Pareil pour lui, rien n’est à portée de tir, donc tout le monde court, ça va bien vite tout ça…



Tour 2 :

-   Je suis trop lent pour aller réellement lui faire peur, donc j’avance prudemment, ce qui fait se mettre en shield wall le fait, Lucant avance un peu, Lance «Deceleration » et Feat. Du coup, je peux attendre sereinement, sans trop rien craindre j’espère mettre une pression…



-   eMorv dépense plein de fury pour faire sauter « Watcher » et lance un blast pour faire tomber un attnument. Un des Stalkers charge un reciprocator, et le tue, ce qui donne une « soul » à la foundry –il reviendra au tour prochain… Les Skinwalkers viennent contre les eradicators pour mettre une ou deux beignes, mais ne font tomber personne. Les tharnettes jamment mes jacks et Lucant.



Tour 3 :

-   Maintenant au CaC, les eradicators se déchainent et prennent 3 skinwalkers, les reciprocators remontent au nombre de 5 et avancent juste pour se positionner un peu plus dans la zone. L’inverter à un couloir sur Nuala, et va lui mettre un coup de masse, et j’en profite pour tuer l’UA des pierres, pour les gêner. Ca expose carrément l’inverter, mais il faut bien avancer…
Lucant et le conservator tuent de tharnettes



-   C’est l’heure de la vengeance pour les hippies, les 2 stalkers s’énervent et font tomber mes 2 lourds …gasp… eMorv Feat et fait revenir les loups et Stone keeper, ce qui lui permet de rejouer avec ses pierres. Les beasts sont exposées, mais je n’ai plus Heavy et donc moins de menace.



Tour 4 :

-   Ses beasts sont très exposées : si je les tue, c’est jackpot, dans le cas contraire, c’est très mauvais. Les eradicators +  reciprocators éradiquent les loups, et tape un fois un stalker, mais ne touche pas. Les Obstructors chargent  un des stalkers de dos, mais des jets pas du tout terribles font que 5 attaques de charge l’entament un peu faisant perdre le mental (je crois)… En revanche, Lucant assisté par une « positive charge » tape son triple 6 contre le deuxième stalker et l’ouvre en deux.



-   eMorv soigne le Stalker restant, et charge Lucant, lui arrachant 3 pv. Puis le stalker, se fait téléporter, puis achève Lucant au bout de 4 attaques… Game Over



Analyse & Questions :

-   Erreur au déploiement, mes Eradicators s’engluent tout seul dans la forêt et auront toutes les peines du monde à en sortir, pareil pour les Obstructors qui sont déployés trop loin et seront peu utiles : j’ai voulu étendre la ligne de front, pour l’obliger à se disperser, mais finalement, ça m’a plus handicapé qu’autre chose.
-   Grosse boulette aussi sur le dernier tour, en voyant que les 2 premières attaques des Obstructors ne blessaient pas suffisamment le stalker, les autres auraient dû taper la pierre, pour lui bloquer les possibilités de téléportation. En même temps, mes cibles de charge avaient été déclarés, donc…

-   Toujours aussi difficile d’échapper à une tentative de KTC, avec les pierres et le mouvement des Stalkers, j’ai du mal à tout voir et prévoir…

-   Quand on relaye un sort, qui doit voir la cible : le caster ? le relais ? les deux ?
« Modifié: 15 décembre 2015 à 13:38:36 par Sardouille »

Hors ligne Eloi De Murphy

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Re : Rapport de partie (test et autres)
« Réponse #8 le: 15 décembre 2015 à 13:38:06 »
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-   Quand on relaye un sort, qui doit voir la cible : le caster ? le relais ? les deux ?

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Hors ligne Sysd

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Re : Rapport de partie (test et autres)
« Réponse #9 le: 15 décembre 2015 à 16:44:25 »
Salut,

Merci pour le CR avec les photos.

Sysd

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