WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

De retour de Sainté: Ossrum et Fiona en balade

<< < (3/3)

Ialo Nanto:

--- Citation de: el_concombre le 03 décembre 2015 à 18:05:01 ---Tant que tu t'amuses avec tes casters, pourquoi en changer ?

--- Fin de citation ---
Parce que je changement c'est bien aussi, cela permet de sortir de sa zone de confort et se donner des challenges.

--- Citation de: el_concombre le 03 décembre 2015 à 18:05:01 ---Perso j'adorerai me contenter de 2 casters :) Déjà une seule faction ce serait bien...

--- Fin de citation ---
Bah tu ne joues qu'une seul faction : La grande est belle famille Mercenaire, puisque ton Cygnar actuel n'est qu'une sous-faction Mercenaire ;) et pour ton cours passage chez les petites Menothe, c'était un égarement, tu as vu de la lumière mais tu t'es brulé  :P

Kaelis:

--- Citation de: billoudav le 30 novembre 2015 à 19:29:40 ---Super Retour Kaelis comme toujours.

je suivrais avec attention Fiona, Caster qui m'a plu  beaucoup à mes tout débuts, mais vite dégouté par la technicité...
Avec un peu plus de bouteille pourquoi pas la rejouer dans 6 mois, après mon pairing actuel Mac Bain/Gorten !
--- Fin de citation ---
Quand j'ai commencé le jeu, j'avais lu son profil, je trouvais qu'elle faisait beaucoup de choses rigolotes, mais j'étais plus attiré par Magnus1 et Damiano, qui avaient l'énorme avantage de buffer les unités à la base, directement sur leurs caractéristiques. Et mine de rien, en Merco, c'est souvent ça qu'on attend d'un warcaster. Elle est donc effectivement très technique, mais en contre-partie, elle offre de nouveaux horizons et c'est effectivement hyper intéressant à jouer, la prise en main est pas facile.

--- Citation de: lairder1 le 30 novembre 2015 à 22:32:29 ---Merci pour cette partie. Et juste super gêné  de tes compliments c'est vrai super de ta part.

Clairement très bonne partie j ai beaucoup appris de mon côté et decouvert les mercenaires.

En tout cas surement la meilleure partie de la journée  (avec un demolisher increvable)
--- Fin de citation ---
Quand quelque chose est vraiment top, il faut le dire ;)

Quand je repense à ce Demolisher...  ;D

--- Citation de: Aod le 02 décembre 2015 à 12:29:27 ---Bravo ma petite savonnette (private joke)

J aime bien te lire et ca donne envie de revenir sur mes mercos d amour
--- Fin de citation ---
On se voit au Master mon grand, et on verra bien qui sera la savonnette :D
La seule vraie faction de ton coeur, c'est Merco ^^. Regarde, quand tu joues Cygnar ou Blight, c'est quand même moins bien!

--- Citation de: Titi le 02 décembre 2015 à 13:35:22 ---Bravo Kaelis ! :)
Toujours aussi plaisant de lire tes compte-rendus.
--- Fin de citation ---
Merci Titi ;)

--- Citation de: Allan255 le 02 décembre 2015 à 13:41:50 ---Merci pour ces compte-rendus.
--- Fin de citation ---
De rien ;)

--- Citation de: Eloi De Murphy le 02 décembre 2015 à 19:52:13 ---Bon je vois que je suis pas le seul à apprécier Fiona!  :D
--- Fin de citation ---
J'avoue que t'avoir vu la ressortir dernièrement (avec Rem aussi) m'a donné envie de lui donner sa chance, et je trouve que c'est une des rares warcastrices mercos qui a sa chance dans les matchs vs Cryx.

--- Citation de: Eloi De Murphy le 02 décembre 2015 à 19:52:13 ---Les boomhowler avec Fiona ça change clairement la vie en 50 points (même si tu joue une liste franchement similaire à la mienne du coup!).
--- Fin de citation ---
Yep, on arrive sur quasiment la même liste, je me passe des DSM pour caler les TAC même si j'avoue qu'ils me font de l'oeil. Mais je suis pas hyper agressif comme joueur, donc je préfère parfaire ma défense et caler 3 AOE 3 de plus. Ce qui à ce jour m'ennuie, c'est les Nyss Hunters. J'arrive vraiment pas à les jouer correctement, et c'est pas rare qu'ils me lâchent sur les jets de dés. Si on avait une unité ayant autant de tirs à RAT 6/7, jouable en Four Star, je les virerai direct.

--- Citation de: Eloi De Murphy le 02 décembre 2015 à 19:52:13 ---J'avais eu ce constat pour la haute Def - mais du coup, Cyphon ça explose (littéralement) la haute def sans trop de problème en général. Et encore, les kayazi ça fait des choses tant que l'adversaire ne se promène pas avec 17+ en Def.
--- Fin de citation ---
Le cas que j'ai eu, c'est Sorscha2 et sa Winter Guard à full sous Iron Flesh où même le Kayazy peut pas courir sinon c'est le peloton d’exécution, et face aux Gun Mages sous Temporal Flux d'Haley3. Mais effectivement, une grande partie de ces match-ups se gèrent avec Cyphon.

--- Citation de: Eloi De Murphy le 02 décembre 2015 à 19:52:13 ---" faiblesse face au KTC" en 50 points, pas tant que ça. Ok t'es souvent obligé d'être au fond de la table, mais c'est pas pire.
--- Fin de citation ---
Généralement, sous feat, c'est pas un soucis, c'est le tour juste après que je me fais assa. Là je serai ceinture-bretelle avec les TAC: deux devants, un sur elle pour le mouvement imprévu qui pourrait permettre de quand même la voir et hop, roulez jeunesse.
Les premières parties auront lieu dans les semaines à venir, je verrai si les TAC sont en trop ou pas.

--- Citation de: Fullpaine le 02 décembre 2015 à 21:33:51 ---J'avoue que sur la partie je connaissais pas du tout ce colosse mais en fait il est super fort je pensais pas que mes beasts prendraient autant cher au premier tour puis les jets de dés ont pas aidé non plus mais j'ai vraiment appris plein de choses pendant cette game en tout cas merci à toi on remet ça au prochain tournois que je ferais surement ^^
--- Fin de citation ---
Avec plaisir :)

--- Citation de: Ialo Nanto le 03 décembre 2015 à 18:02:24 ---Merci pour ce beau compte-rendu (comme toujours).

Bon courage pour ton nouveau pairing, moi je suis en pleine réflexion pour modifier le mien. Mais je prends tellement de plaisir à jouer Ashlynn et MacBartylleon  ;D que c'est difficile de leur trouver des remplaçants  :-\.
--- Fin de citation ---
De rien ;)

Tu as le temps encore, mais tu verras, au bout de neuf mois/un an, tu auras envie de voir autre chose, tester de nouvelles combinaisons ou poser d'autres figurines sur la table. Même en milieu compétitif, je trouve qu'il y a vraiment moyen de varier les compos et de jouer des choses bien différentes sans changer de faction. Le truc dommage selon moi chez Merco, c'est que les 'casters ont malheureusement souvent les mêmes gameplays/forces/faiblesses intrinsèques à la faction (reposent sur des upkeeps, pas capable de faire grand chose par eux-même, pas d'arc nodes, dificulté à passer l'ARM, etc...) et des fois, tu passes d'un 'caster à l'autre sans vrai nouveauté.

--- Citation de: el_concombre le 03 décembre 2015 à 18:05:01 ---Tant que tu t'amuses avec tes casters, pourquoi en changer ?
--- Fin de citation ---
Il y a 14 'casters Mercos, une dizaine d'exploitables, j'essaie d'en jouer à fond deux par an pour en faire le tour en environ 5 ans, et surtout, ça me laisse du temps pour tester des choses et prouver que chacun d'eux a des possibilités intéressantes. Et je ne doute pas que je reviendrai dessus avec le temps. Pour exemple, à la sortie de la BE naine, j'aimerai tester des listes Ossrum sans Earthbreaker, car son gameplay se rapprochera d'un Irusk2, qui est un vrai plaisir à voir évoluer sur la table.

En plus, un an c'est pas mal, t'as le temps de tester des choses et t'épuiser. J'aime beaucoup MacBain et Madhammer, mais après un an, je veux tester de nouvelles choses et voir de nouvelles compos.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique