WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

Mes batailles,... Mes évolutions !!!

<< < (9/9)

Sharkface:
Bon ben, petit retour des arènes de Graoully de ce Week-end ;)
D'habitude, j'y vais pour Bloodbowl mais cette année. J'ai fait une infidélité car BB était en mode stress mais comme j'ai débuté warmach y a presque un an maintenant, j'ai tout de même trouvé une bonne raison pour m'y déplacer :)

Alors, je vais faire court sur les games car en fin de MKII, je pense que lire un pavé racontant dans les moindres détails la bataille, ça n'intéresse personne :)

Partie 1 vs Zergspirit qui joue Kaya1.
Je fais une petite erreur de placement au tour 2 qui lui ouvre une opportunité de casterkill sur Gunny. Je le voyais se tp comme ça pour être à portée de charge.
Du coup je prend un Gatorix bien remonté dans le warlock et 3 touches ratée plus tard et 1 transfert, Gunny est toujours vivant !
Comme il fini son activation juste à coté de mon GK il est ko !, mon Gk n'en feras qu'une bouchée et à partir de ce moment là j'ai un avantage à l'attrition, que je concrétise par un casterkill3 tour plus tard car il est obligé de risqué le tout pour le tout. Je n'ai fait qu'une erreur, je pense mais malgré tout je vole la game...
Comme je le dirai au retour à Mhean l'histoire ne conservera que les statistiques :) Je suis content, j'ai déjà atteint mon objectif du weekend ;D A savoir 1 win :)

Partie 2 vs Rem qui joue Saeryn, Omen of Everblight
Ma plus belle partie du week-end. Très tendue, j' ai pris Borka2 car Gunny n'avais aucune chance contre Saeryn et je sentais qu'elle allais sortir. Mon adversaire prend Saeryn car il me dit qu'il savait que je sortirait Borka ... Je suis conforté dans mon choix :D
Je suis impressionné par la vitesse à laquelle Rem me spam la zone et détruit l'objo sans effort et tôt dans la partie. Je suis plus lent à arrivé dans la zone si bien qu'il mène 3-0 au tour 2 et Feat, je replace EBDT et Mulg dans la zone + les champions restants et je feats après avoir mis Snowshroud sur les champions, ce qui me permet de tamporiser et me remet dans la game car là je suis solide avec la pierre et y peut pas me taper sans s'exposer, du coup je commence à le grignoter à l'attrition au tours qui suivent mais il m'aurait fallu plus de temps pour pouvoir tenter un caster kill viable, la clock se termine alors que je viens de perdre Mulg, mais bon j'ai quand même bouffé les 2 angélius et je pense que au moment ou le gong retentit, le scythean et Mulg sous feralgheyst allait y passer aussi. Bref super partie bien bien tendue et je suis très content malgré la défaite :)

Partie 3 Vs Vae victis qui joue Butcher3
Je ne connais pas le boucher, donc je sort Gunny, que je joue plus aisément.Très tôt dans la partie je vois une opportunité de KTC mais le butcher survit facilement, en effet il avais encore 2 focus que je n'avais pas vu et 20 d'armure ça se casse pas comme ça. Je marque des pt au scénar mais lui aussi et petit à petit y me bouffe à l'attrition malgré tout pas de ktc et encore une défaite à la clock. J'aurai certainement pu faire mieux mais bon ça seras pour une prochaine fois. Je retient en tout cas que pour KTC un butcher faut de la pow quand même :)

Partie 4 VS Hutif qui joue skare
Malgré que c'est du Cryx, je suis content car je la suis sur sa page FB l'atelier d'Hutif et l'armée est magnifique !
C'est aussi la première fois que j'affronte Skarre qui combotte avec un truc qui lui file 5 focus pendant 4 tour sur 5 au tour suivant, le tour ou elle à pas fait un 5 c'était un 4 :) Bref, elle a eu beaucoup d'armure tout au long de la partie. Je joue Gunny car ces 2 listes sont trop populeuse pour Borka.
Du coup, je subis un peu la partie en attendant une opportunité de KTC, malgré tout y aura pas de pt de scénar pour aucun des 2 et je résiste comme je peux.
L'opportunité de KTC viendras tard dans la partie et je la tenterai avec des burrowers à mat 4 ... et bien sur ça foire, le prob c'est que juste après ça je voit que je peux libérer le bomber et tenter le ktc avec mais je dois tirer sur un pyg au premier tir et booster le collatéral pour espérer faire du mal à skare... si j'avais activé les pygs en dernier, je me serai pas clocker et le bomber aurait pu faire ces 2 tirs à pow 16 sur skare mais je suis pas sûr que ça passais vu l'armure. Malgré tout c'était plus viable que 2 ou 3 pygs ... :) Défaite à la clock encore :)

Partie 5 vs Jamedbol et Capitaine Allister Caine
Je prend Gunny car bcp de tir en face et 2 zone sur le scénar donc faut s'assurer de pouvoir tout contester.
Je ne connais pas Caine mais Jamedbol me l'explique très bien et Mhean complémente les infos en me disant que je dois surtout éviter le KTC suite à un tp au cac de mon warlock. Du coup je me sert des mecs de la pierre pour éviter le KTC. Au tour 2, je vois l'opportunité de marquer des pt pour mettre la pression au scénar. je pete donc l'objo et je prend pied dans ma Zone = 2p!
Là mon adversaire tente le KTC mais je pense que c'est trop tôt car il ne sait pas venir au cac et doit tirer avec Caine sur une Gunny (def 15+2), J'ai un transfert de dispo et donc je me dit que si il rate un tir ça dois passer tranquille, il va rater 3 tir et celui ou il me fait des dgt je ne le transfère pas car il ne fait pas mal du tout (armure 18 avec la pierre. Après l'activation de son caster, il me concède la game pour un 5-1 persuader que je peux scorer 2 point sur mon tour car il n'as rien contester sur ma zone. J'accepte, je suis déu car j'ai envie de jouer mais je suis fatigué d'une nuit trop courte sur un matelas gonflable ... donc j'accepte !
En rangeant mes figs, je regarde et je me rend compte que la victoire au scénar était très difficile à réaliser car fallait virer beaucoup de fig dans sa zone... mais par contre l'opportunité de KTC était là car Caine était à portée de tir du GK, de Gunny , du Bomber et aussi de l'impaler... Bref je gagnais tout de même :)

Un bon petit week-end, avec des parties de bon niveau pour moi qui suit encore un débutant, j'ai encore beaucoup appris et je suis très content car je n'ai jamais été ridicule, une super orga, des goodies, un petit blister comme récompense, une statue en tombola que j'ai offerte à ma fille en rentrant et des fenblades pour 30 euro au shop de dépôt vente, des rencontres et d'autres que je suis heureux de revoir, bref l'année prochaine je reviens ... mais à BB probablement ;)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique