WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
Mes batailles,... Mes évolutions !!!
Sharkface:
Bon et bien voilà, j'ai vu le post sur le captain de Feldun mais j'en crée tout de même un nouveau car je veux voir ce post comme mon évolution au fil des batailles.
Comme toute évolution à un point de départ, voici la liste que j'ai joué contre Feldun vendredi soir.
Il jouait p.Madrak, je suppose que sa liste traine quelque part sur le forum mais comme ce n'est pas le sujet du post, je passe là dessus. Néanmoins si je la trouve, je mettrai le lien ;)
Donc, je jouais :
Captain Gunnbjorn
Troll impaler
Dire troll bomber
Pyg burrowers (10)
Trollkin sluggers (3)
Trollkin warders (5)
Fell caller hero
Stone bearer et stone scribe (1+3)
Ce que j'ai constaté et qui était assez criant, c'est la difficulté de remplir la pierre. Tellement difficile que j'estime qu'elle n'a servi à rien , j'ai joué en 2 ième et comme lancer les sort du mur et de tir de précision est primordial (a mon humble avis) pour n'avoir qu'à les entretenir sans compter que comme le bomber pouvait déjà tirer feu guidé devenait évident. Du coup pas moyen, de mettre le pt de furie restant sur la pierre sans laisser le Captain tout nu !
Les sluggers ont fait peu de dégâts mais mes lancer de dés avec eux étaient juste improbable... ( un peu comme les Tough à Feldun :P plus tard dans la partie).
Les warders ont été fidèle à eux-même, une référence. Les Pygs , j'adore, leur utilité est énorme, ils chargent, font des écrans, bloquent les charges ennemies et même y font le café si le grain est moulu ! Et qui moud le café??? le Fell caller bien sur :)
L'impaler tjrs utile avec son animus sur le bomber puis une nouvelle utilité que j'avais pas bien entrevue encore (là, on voit bien que je suis un noob) son slam sur le tir critique qui est fiabilisée gràce au Captain. Le bomber reste un must avec Gunn, lui aussi bénéficie à plein tube de feu guidé !
J'ai donc décidé de faire évoluer ma liste en enlevant la pierre et du coup je me suis dit pourquoi pas virer les warders et rentrer dans la tiers liste de Gunnbjorn... Voiçi donc la liste que je jouerai ce vendredi contre du menoth et au tournoi en 35 pt du 13 décembre. Je n'y jouerai qu'une liste car je suis toujours en phase d'apprentissage et je veux d'abord marcher avant de couvrir (plusieurs lièvres à la fois).
Captain Gunnbjorn
Troll impaler
Dire troll bomber
Dire troll blitzer
Pyg burrowers (10)
Trollkin sluggers (3)
Fell caller hero
Braylen wanderheart
Avec cette liste, j'atteind le palier 2, soit un coût réduit de 1pt sur le bomber et le blitzer et une tranchée.
Prochaine évolution au lendemain du tournoi mais première réflexion ce vendredi ;)
Feldun:
Salut,
Sympa de voir ton retour. C'est effectivement notre partie qui m'as permis d'envisager Gunbjorn.
Je n'ai jamais posté ma liste ici car je parle rarement de mes compo 35 pts. Je ne joue que rarement à ce format.
La voici donc:
Chief Madrak Ironhide (*6pts)
* Troll Axer (6pts)
* Rok (11pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Sons of Bragg (6pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Trollkin Champion Hero (3pts)
--- Citer ---un peu comme les Tough à Feldun :P plus tard dans la partie
--- Fin de citation ---
Tes pigs ont fais pas mal, mais j'avoue que Thor qui résiste à une charge de 5 warders est probablement le troll du match.
Sharkface:
Ce week-end, mon premier tournoi et mes premières batailles avec Chrono !
Ma liste provoque immédiatement le respect à mon arrivée... Je cite :
"Le voilà... c'est lui le mec qui a de grosses coronesse, c'est lui qui joue des sluggers !"
Et oui c'est bien moi ! le pire est que depuis quelques parties, je sais que c'est nul mais bon... je n'ai pas encore d'autre alternative ;)
Je vais quand même redonner sa composition et ensuite je passerai aux récits de mes affrontements et à mon ressenti sur la bataille.
Captain Gunnbjorn
Troll impaler
Dire troll bomber
Dire troll blitzer
Pyg burrowers (10)
Trollkin sluggers (3)
Fell caller hero
Braylen wanderheart
Objo : Symbole de courage
Première partie contre keya qui joue du Menoth:
Feora protector de la flamme
Judicator
Vessel of judgement
Choir of Menoth (3)
Temple flamequard (10)
Temple flamequard officer & standard
The Wrack (3wrack)
Vassal Mechanik
Vassal of Menoth
Objo : Symbole de courage
Là, je sais d'entrée que je ne vais pas faire grand chose et ce pour de multiple raison... Je n'ai pas le même niveau de connaissance des règles et de l'armée adverse, je joue ma 2 ieme partie à la clock, son Judicator me fait trembler et j'ai oublié ma patte de lapin !
Il connait bien le jeu et tournoie pas mal par contre il n'as jamais affronté de slugger et du coup il s'en méfie et ça se voit car il me les défonce d'entrée du coup y ne saura pas ... :)
Il me bats au scénario sans trembler car je ne sais pas trop quoi faire et il gère ! Mais néanmoins j’apprends en observant.
Grosse défaite donc il me reste que Gunnbjorn à la fin de la partie :'(
2 ième partie contre le petit Tom ! Il joue du Cygnar
On joue dans le même club et on s'y est mis plus ou moins en même temps donc nos niveaux sont équivalent.
Sa liste :
Commander adept Némo
Thunderhead
Squire attaché à Némo
Arcane tempest gun mage +UA+hunter
Lieutenant Allison jakes +charger
Captain Arlan strangewayes
Black 13th gun mage
Objo: Symbole de courage
Je choisi de commencer. la forêt n'est pas trop loin d'une zone pour marquer des pt de scénario donc je met Braylen de ce coté là, et je vais jouer à cache cache avec ce qu'il y aura à portée. Les sluggers sont au centre et y ne feront encore rien sauf attiré les tirs... finalement c'est peut être pas si mal ...
J'avance vite, j'enterre les pyg et je cloture mon tour. Il avance fait quelque tir et clôture son tour aussi. Les pyg's sortent de terre je leur colle le bonus via le fell caller et ... à l'assaut, il font mal mais laisse Arlan à 1 pv , et le thunder bien que empêtrè dans la nué est tjrs sur la table, je fais d'autre tirs mais rien de notable.
Il avance encore fait quelques tirs , se débarrasse des pyg et fini les sluggers aussi je pense que le fell caller trop avancé y passera aussi.
C'est de nouveau mon tour, je suis embêté, j'ai la pression et je suis de nouveau un peu perdu. il me reste un pyg donc en attendant d'avoir une meilleure idée, je fini le captain ! Et là c'est l'illumination ! une petite musique retentit en même temps qu'un halo de lumière illumine Némo, tout nu sans focus derrière le Thunder... Sans la mort de Arlan juste à coté aussi pourtant, je ne l'aurai pas vu ... preuve que je manque d’expérience. Mais là patate je booste la portée de tir de Gunnbjorn et je lance feu guidé avec le dernier pt de furie je booste les dégâts et là il est déjà low life, l'impaler lancera son animus sur le bomber et feu à volonté sur Némo ... Mon premier KTC en tournoi ..... YOUHOUUUUU !
3ième partie contre Jerem qui joue Khador et lui aussi est un peu plus expérimenté que moi
Kommander , Zotkavir the buthcher unleashed
War Argus
War Dog
Ruin
Eirys mage hunter of Ios
Kell Bailoch
Widowmaker Mark
Iron Fang Kovnik
Great Bears of Gallowswood
Widowmakers (4)
Iron Fang Pikemen (10)
Black dragon officer & standard
Objo bunker
Il choisi son coté donc je commence, Braylen comme dans la partie précédente du coté de la forêt.
Le reste au centre on cours et on se place bien comme il faut en ligne :D
Il court tout pareil et c'est mon tour :)
Les pygs sortent de terre, le fell caller les boost et go ! ils mettent quelques pv à ruin. Ils tue aussi un ou 2 pikemen. Braylen sort de sa forêt en tue 2 autres et
y retourne, les sluggers défonce le clebs ;D et ouais ils ont pas fait le voyage pour rien :)
Gunnbjorn place un mur et lance feu guidé, il tire et tue un truc aussi mais je sais plus quoi, il feat aussi pour éviter que les pig qui réussirait leur tough ne soient ko. Le blitzer détruit 3 pikemen au tir. L'impaler lance son animus sur le bomber et rate de peu un solo trop avançé au tir ... dommage ! le bomber bombarde ruin et le met à mal mais ne désactive aucun aspects. Par contre il tueras presque tout les pygs .... Oui je sais, le feat les protégeais des dégâts d'explosion mais j'ai oublié ... Honte à moi !
De plus je foire tout mes toughs sauf 1... Bref , bon tour qui met la pression à mon adversaire qui du coup, me tue le dernier pyg et envoie ruin me KTC sous buff du butcher , j'ai pas pu transférer ... malgré mon pt de furie restant.
Là , en y réfléchissant, j'aurai pu mieux faire les pygs qui aurait du rester l'aurait obligé à trembler et le mur un peu mieux mit m'aurait éviter le ktc car du coup si il fait un piétinement, il ne peux pas charger et donc passer au dessus du mur... Ce qui l'aurait obligé à reculer.
Je suis content de ma partie car j'ai appris pas mal de truc suite à mes erreurs.
4 iéme et dernière partie contre Sly, un autre cama du club qui joue Cryx.
On est plus ou moins du même niveau car on a démarré en même temps. J'ai donc pas mal d'espoir ;)
Sa liste :
Lish lord Asphyxious
Nightwerth
Nightwerth
Bane thralls(max)+ua
Bane Knigth (max)
Tartarus
Pistol wraith
Pistol wraith
Bloat Thrall
Beaucoup de troupe, cette fois ci je ne sais plus qui commence. Je me rappelle lui avoir dépop les 2 poules rapidement avec les pyg's + le bomber insi que quelque bane knigth avec Braylen, je ne touche pas au bane thralls par contre car j'ai peur du feat et du ktc. Ce qui me permet de "gagner un tour. il avance ces bane, me tue les slugger et entame le blitzer, avec les knigth il nettoie quelques pyg's. Asphy ne lance aucun sort et reste full focus... Ça m'embête ! car avec la pression de ces 2 unités je me sent obligé de tenter le ktc.
Du coup, j'active le captain qui lance feu guidé, et qui lance l'animus du blitzer sur le blitzer pour le libérer. je lance aussi tir précis sur le blitzer et je tente de rapprocher gunnbjorn pour tirer asphy mais trop loin et ça dévie aux allouettes. Le blitzer se libère et tente d'enlever des pv à Asphy. L'impaler lance son animus sur le bomber et il touche asphy de justesse 12 pouces tout juste ! Mais c'est bien insuffisant... ! Tant pis ! je me fait KTC du coup.
Rétrospectivement, je me dit que j'aurais pas du tuer les poules pour qu'Asphy balance des sorts t du coups se retrouve avec moins de focus ...
A part ça je ne vois pas comment faire d'autre.
Voilà, n'hésitez pas à commenter pour me lancer sur des pistes de réflexion ou à me dire ce que je ne fais pas bien :)
Lors de mon prochain poste je mettrai ma nouvelle liste pour le Captain à 50 pt mais j'y réfléchi encore :D
vitzerai:
l'avantage de des sluggers c'est que comme personne ne sait ce qu'ils font, ils se prennent plein de truc dans la tete avant d'avoir pu montrer qu'ils ne servaient à rien ^^
sinon sur ta derniere partie, gunnbjorn lance l'animus du blizzer sur le blizzer? ça n'est pas self la portee de cet animus?
Sharkface:
ah oui tu as raison! C'est self ! Méa culpa !
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique