Les orgas ont pris une semaine de vacances warmachine pour se remettre ^^
Bon, je vais parler pour moi, si Seb a des trucs à rajouter il le fera

C'était la deuxième édition du Multichannel, et pour ceux qui étaient à la première, c'était déjà un grand pas en avant. Deux choses m'avaient chagrinées dans le premier: le manque de décors spécifiques (qui avaient fait la gloire des multichannels Confrontation), et le manque d'organisation des scénarios et des parties.
Notre objectif premier, c'était avant tout de permettre aux gens de s'éclater sur des tables et des formats absolument impensables en steamroller, et comme le dit si bien Aljamis, de remettre un peu d'esprit JDR dans la figurine. Je sais que personnellement, ce qui m'a attiré au départ à la figurine, c'était de pouvoir jouer les batailles et escarmouches épiques des livres et films de SF/fantasy, et que au final je me retourve le plus souvent à jouer à un jeu d'échec un peu plus complexe...
Globalement, je dirais que l'objectif de fournir de belles tables de jeu pour des parties différentes est rempli. On passera moins de temps là-dessus la prochaine fois, on réutilisera beaucoup ce qui existe, on créera un ou deux décors spécifiques, mais la grand majorité du temps de prépa se fera sur autre chose
Car oui, le deuxième objectif, des parties plus intégrées à l'intrigue et mieux gaulées n'est pas rempli. Certes, pour ceux qui étaient là au premier, c'est mieux qu'avant, mais ce n'est pas encore assez. Il nous a manqué énormément de tests, d'objectifs secondaires, de règles sur les éléments extérieurs (bombardements, renforts ....). Tous les éléments qui nous ont été dits ou postés sur le forum seront pris en compte. Il y a de très, très bonnes idées là-dedans, et je vous remercie d'avoir pris le temps d'y réfléchir et d'avoir mis en forme vos retours.
Mais plus que le manque d'équilibre de certains scénars ou le flous de certaines règles, ce que je regrette le plus c'est que vous n'ayez pas pu suivre assez la trame narrative, et ça c'est dommage car c'est le principal intérêt de la chose. Pour la prochaine édition, je pense qu'il y aura un orga et du matériel spécifiquement dédié à ça.
Mais dans tous les cas, je ne regrette vraiment pas tous le temps qu'on a passé à mettre en place ce multichannel, vos retours font chaud à la turbine arcanik et prouvent que warmachine, ce n'est pas que du steamroller et du bradigus tiers 4 ^^
Encore une fois, je remercie énormément les grenoblois pour leur temps et leur abnégation à aider à la réalisation des décors et à la peinture des personnages spéciaux. Un grand Big Up à Starpu, qui a donné de son temps et de son talent inestimable à la réalisation des plus beaux décors (sans lui ça aurait été vraiment moins chouette). Seb aura été le moteur principal de tout, il a porté tout le projet par son enthousiasme et a donné de son temps sans compté. Et heureusement qu'il s'est chargé de toute la logistique, sinon je sais pas ce qu'on aurait mangé ou bu (parce que je suis vraiment une quiche quand il s'agit de gérer ce genre de chose).
Et bien sûr merci aux participants de votre venue, de votre indulgence et de votre enthousiasme!
Donc vous l'aurez compris, l y en aura un autre l'année prochaine, on a déjà commencé à travailler dessus ^^