Allez je me lance à mon tour dans un petit debrief de mon pentacle avec l'équipe RTS cagoules!
Après une débacle à stonehenge (Mon dernier tournoi) où je finis à 1-4 avec Wurmwood, mon objectif est de faire mieux et si possible être en positif! Je n'aime pas jouer Wurmwood (je ne m'amuse pas avec) mais viens quand même avec (A la demande de ma team ainsi qu'avec Una2. Mes listes:
(Una 2) Una the Skyhunter [+29]
- Scarsfell Griffon [8]
- Scarsfell Griffon [8]
- Scarsfell Griffon [8]
- Scarsfell Griffon [8]
- Scarsfell Griffon [8]
- Gorax Rager [7]
- Pureblood Warpwolf [17]
- Druid Wilder [4]
Blackclad Wayfarer [4]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Tharn Bloodtrackers (max) [16]
Ogrun Bokur [5]
Swamp Gobber Chef [1]
(Wurmwood 1) Wurmwood, Tree of Fate [+27]
- Cassius the Oathkeeper
- Feral Warpwolf [18]
- Ghetorix [21]
- Warpwolf Stalker [19]
- Woldwyrd [9]
- Woldwyrd [9]
Shifting Stones [3]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [4]
Swamp Gobber Chef [1]
Swamp Gobber Chef [1]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Ogrun Bokur [5]
Première round VS Kingdom of randomOn tombe contreles grenoblois qu'on connait pour les rencontrer au multichannel ou au RTS en mini tournoi donc on sait que ça va être cool et que les parties seront agréables! Je tombe contre
Mick (Scyrah) que je connais un peu, qui débute mais joue déjà plutôt bien. Il a Yssiria et Helynna et choisira Yssiria. Il ne savait pas quoi choisir car ne joue jamais contre orboros (Ou presque) du coup me demandant je lui ai dit de choisir la liste avec laquelle il s'amuse le plus. C'est jamais un mauvais choix de faire ça de mon point de vue.

Je gagne le toss il me semble et choisis de commencer. Et applique mon tour1 par coeur comme j'ai l'habitude: Una mirage les bloodtrackers, HoF (Hand of Fate) une sentry et elusive. 3griffons d'un coté et 2 de l'autre. Pureblood et Gorax court à 9 de la wilder pour qu'elle puisse récupérer la fury de ces 2 là.
A son tour il avance juste Hypérion pour tirer et tuer 4 bloodtrackers, admo disco et fait courir ses sentinels. C'est là que je fais une erreur mais que lui aussi oublie admo (Avoir un tokens sur la table ça empêche ça et ça devrait être obligatoire. Dans ce sens ça m'aurait éviter de feat pour pas grand chose et ça lui aurait éviter de perdre disco). Du coup, oubliant cela le blacklad va hunter's mark disco et 2 griffons vont s'en occuper. (HoF + primal) Pendant que je jam avec le 3eme à droite et fait revenir les 2 vers moi pour pas les perdre.
Dans l'esprit je prend disco et je trouve ça pas mal sachant que c'est une des pièces maîtresses. En plus il a pas énormément de tir à part les éléctroleaps. Mais en revoyant les images et en en discutant avec mes coéquipiers ce tour est affreux. Je peux jouer le scénario sans feat en reculant tout en gardant mon blacklad à 16 pouces d'hypérion et j'aurais fait un tour d'après en featant et potentiellement en lui prenant tout.
Bon je suis bien à la clock et je compte sur ça aussi.

A son tour justement il tuera un griffon avec les electroleaps ainsi que les bloodtrackers. Le pureblood fera un assault sur hypérion et enleve 12 PV à Yssiria qui était juste derrière (Je suis complétement hors stat la dessus hein^^). Puis il reprend et perd à la clock.

Bon concrétement ça se voit que c'est le début du tournoi et que c'est ma 5eme game avec Una2 en tout. Mais je vois mes erreurs. Le feat d'Una2, sur mes quelques parties, m'a servi surtout en defensif. A savoir en jam. Et là je voyais une opportunité de l'utiliser en offensif également.
Egalement je joue pas assez le scénario alors que j'ai Bokur et Gorax qui entoure Una2 et craint pas grand chose.
On gagne 3-2 donc ça me va mais la marge de progression est encore importante!
Seconde round VS Bashing pumpkins 2Je tombe contre
Lugmi (Skorne) qui a Makeda2 chatons ou Naaresh. Je connais un peu Makeda2 de nom mais Naaresh est un inconnu au bataillon ainsi que presque tous ses models (pas de skorne sur Lyon et au RTS). Du coup je pars sur Una2, de toute façon je veux la jouer toutle week end, Wurmwood sert juste à faire peur. A mon grand étonnement il sorts Naaresh. Nous sommes sur Entrenched, scénario que je trouve très agréable à jouer!

Il me semble qu'il commence et donc fait plus ou moins courir tout le monde mais pas de son maximum. Je répète mon T1 comme habituellement en restant hors de ses TR (Threat Range). Je me dis qu'il avance pas énormément et à peur des griffons et des bloodtrackers donc comme je suis joueur 2 je pense déjà au scénario.

A son tour il avance encore un peu derrière la fôret en se collant au maximum pour m'éviter de pouvoir mettre 3 griffons au milieu de ses 3 lourdes. Mais il n'apporte rien du coup pour contester ma zone. C'est à ce moment là que je choisis de marquer 1 point avec Una et d'aller essayer de tomber 1 ou 2 lourdes avec mon feat. Je HoF un griffon, primal un autre qui n'arriveront pas à tuer ses beasts même avec flank en faisant courir un troisième... En plus on comprend mal (Lui et moi) le tresher du Rhinodon et pour nous 2 il peut tresher dans les griffons. Pendant ce temps là les tharnettes s'occupent de l'objectif et l'amoche plutôt bien. Il est jam, j'ai 1-0. Si tout se passe bien dans ma tête je peux facilement passer à 2-0 sur son tour puis ensuite 4-0 sur le mien.
je regroue gorax, pureblood et bokur devant Una et monte mon fort!

A son tour il tresher et tue un griffon en laissant les autres avec leurs aspects! Je monte donc à 2-0. A mon tour je finis l'objectif avec les trackers et continue à grignoter ses beasts avec mes griffons tout en spray les paingivers avec mes sentry pour plus qu'il les soigne. Et monte à 4-0.

C'ets là qu'il prend un rhinodon sous rush pour le faire trample dans ma zone puis charge avec son titan mon objectif. Il marque 1 point. Le rhinodon est genre à 9PV, Bokur s'en chargera. Puis le gorax primal le pureblood qui warp force et throw le titan hors de la zone pour gagner 5-1.

Partie très agréable! J'ai le plan scénario en tête car second joueur et il n'avance pas énormèment et j'en profite bien! Même si je n'arrive pas à tomber ses lourdes sous feat... Ca arrive! Plutôt content de moi mais Mr Fox (Dédicace lapin

) nous fait perdre la round par son excès de KTC sur Aspha alors qu'il tenait la game et on perd 3-2.
Troisième round VS Les petits chatons de stonehenge
Allez je suis à 2-0 donc je suis à 1 victoire d'être positif et en plus je m'éclate avec Una2! Je rencontre en plus
Pec (Orboros) que j'ai rencontré 1 fois lors de mon premier tournoi à Saint Etienne il y a 1 an et demi et surtout au multichannel où on avait joué ensemble en 2vs2. Donc mis à part le résultat final je sais que la partie va être agréable!On joue sur outlast. Il joue Kaya2/ Baldur1 donc je me dis qu'avec Una2 j'ai un match up ultra favorable! Il choisit Bladur1:

Sa liste me fait pas excessivement peur sauf les 2 woldwyrds qui peuvent dégager mes blootrackers sous mirage et ma sentry sous HoF. Il choisit de me laisser commencer pour prendre son côté et ça me va très bien j'ai une colline et une forêt donc ça le fait plutôt bien. Tour1 comme d'habitude, ma petite routine de 4 minutes fonctionne bien. Il avance un peu en laissant les wolwyrd loin donc je peux laisser mes upkeeps et à mon T2 je choppe la bloodweaver avec les trackers sous prey pour ensuite mettre la prey sur une woldwyrd que je tue pour la faire passer sur l'autre woldwyrd. Pour moi la clé ca va être de tuer les 2 woldwyrds puis de l'engluer dans un coin pendant que je marque 2 points par 2 points.
Je laisse mes griffons où ils sont car je veux pas feat maintenant il est loin et je suis bien derrière la forêt en plus ses TR sont vraiment moindre que les miennes. Je met elusive sur mes 3 griffons à gauche donc. Parce que les trackers vont leur arriver dessus et je me dis qu'il va les louper facilement ca peut me faire gagner quelques pouces pour le tour d'après. La photo est après mon T2 du coup:

Son tour 2 se passe comme prévu il avance un peu avec ses beasts lourdes, bladur derrière et les trackers qui viennent égratigner mes griffons. Il met bien ses gobbers devant pour m’empêcher de charger avec mes griffons sauf que du coup j'élusive plusieurs fois et me retrouve à 9 pouces de toutes ses beasts. C'est donc là que je prend les choses en main en y allant avec 3 griffons dont 2 en charge et un quatrième venant se coller à Baldur et un gaurdian pour le flank. Bon j'en tombe aucune je suis un peu blasé... Le 5 ème griffon reste où il est car s'est fait chopper par Lanyssa et n'a plus flight! Je marque 2 points.

Son tour sous mon feat consistera juste à TP Baldur dans la forêt, feat en retour et viendra contester avec lanyssa et des pierres. Il met une forêt devant Bladur pour pas que je puisse le voir. Il a donc feat mais mon pureblood est à pile 7 pouces de Baldur... Je tue donc les pierres puis lanyssa pour marquer 4. Je primal et HoF le pureblood qui marchera en ghostly sur Baldur. Logiquement je KTC.

L'équipe gagne 5-0 sur cette round et on passe à 2-1. Le moral est bon j'ai 3-0 je m'amuse et l'équipe est en positif!
La liste se déroule bien, est agréable à jouer. Il faut éviter de feat un tour trop tôt et essayer de bien placer ses griffons pour programmer son tour de feat. Pour tout ceux qui n'aiment pas Una2 mais ne l'ont jamais essayée je la conseille c'est agréable et y a pas mal de chose à faire. Avec Una aussi!
En partie 2 je throw mais j'aurais pu tirer dessus pour la push 3 fois de 1d3 pouces par exemple.
Le dimanche ne sera pas du même acabit malheureusement... Je finirai mes reports dans l'après midi!