Auteur Sujet: Pairing 2015-2016 contrat nain  (Lu 3105 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ìria

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 120
    • Voir le profil
    • E-mail
Pairing 2015-2016 contrat nain
« le: 15 décembre 2015 à 10:49:34 »
Salut
Pour cette nouvelle periode je vais faire une petite pause khador et me reoriente sur une faction qui m'a plus avant meme de commencer. Pour cette fois je vais presenter mon pairing en contrat nain.
Gorten/Madhammer. Je pense jouer gorten contre des armee comme orboros, troll, everblight oriente plus contre le multipv et Madhammer contre les arme haute def et mono pv genre cryx, khador, menoth... Mais je suis pas bien sur encore car on m'a dit que jouer en contrat nain etais tres dur. Voila je vous presente mes lists. J'aimerai avoir votre avis sur ce pairing et c deux list pour pouvoir les optimiser au mieux.

Pour info le contrat nain me procure 4' sup a ma zone de deploiement

Voila la premiere

Gorten Grundback - WJ: +7
- Ghordson Basher - PC: 7
- Ghordson Basher - PC: 7
- Grundback Gunner - PC: 3
- Grundback Gunner - PC: 3
- Grundback Blaster - PC: 3
- Ghordson Avalancher - PC: 9

Hammerfall High Shield Gun Corps - Leader & 9 Grunts: 8
- Hammerfall High Shield Officer & Standard - Hammerfall High Shield Officer & Standard 3
Horgenhold Forge Guard - Leader & 9 Grunts: 8
Horgenhold Artillery Corps - Leader & 2 Grunts: 3
Horgenhold Artillery Corps - Leader & 2 Grunts: 3

Pour la seconde j'hesite a enlever une unite pour la remplacer par des ogrun assault corp mais je c pas trop encore

Durgen Madhammer - WJ: +6
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker
- Ghordson Earthbreaker - PC: 19

Thor Steinhammer - PC: 2
- Grundback Blaster - PC: 3

Herne & Jonne - Herne and Jonne: 3
Horgenhold Artillery Corps - Leader & 2 Grunts: 3
Horgenhold Forge Guard - Leader & 9 Grunts: 8
Horgenhold Forge Guard - Leader & 9 Grunts: 8
Tactical Arcanist Corps - Leader & 2 Grunts: 4
Tactical Arcanist Corps - Leader & 2 Grunts: 4

Merci



« Modifié: 15 décembre 2015 à 12:34:48 par ìria »

rafa

  • Invité
Re : Pairing 2015-2016
« Réponse #1 le: 15 décembre 2015 à 11:05:30 »
Sylis ne rentre pas dans le contrat searforge, erreur connue de warroom.

Hors ligne ìria

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 120
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pairing 2015-2016
« Réponse #2 le: 15 décembre 2015 à 11:11:22 »
Merci on vas remplacer cela de suite cela me paraisser deja suspect un elfe chez les nains ^^

Voila liste remise a jour

Durgen Madhammer - WJ: +6
- Ghordson Earthbreaker - PC: 19

Thor Steinhammer - PC: 2

Herne & Jonne - Herne and Jonne: 3
Horgenhold Artillery Corps - Leader & 2 Grunts: 3
Horgenhold Forge Guard - Leader & 9 Grunts: 8
Horgenhold Forge Guard - Leader & 9 Grunts: 8
Tactical Arcanist Corps - Leader & 2 Grunts: 4
Ogrun Assault Corps - Leader & 4 Grunts: 9


Hors ligne umibozu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 211
    • Voir le profil
Re : Pairing 2015-2016 contrat nain
« Réponse #3 le: 15 décembre 2015 à 12:46:10 »
bon pour avoir joué Gorten au pentacle je peux te dire qu'il est plus fort en four star syndicate, pour avoir accès à Sylys et surtout aux boomies qui sont juste trop fort en restant debout après tought. J'ai éssayé l'avalancher et c'est clairement nul (mais tellement fort si il avait shield guard ::), il vaut mieux mettre un driller ou un earthbreaker.

Puis tant de jack pour un nabot à 5focus c'est un peu beaucoup...

Pour l'autre n'aimant pas ce nabot je ne peux te renseigner... mais je mettrais plus les poules naines chez Madhammer pour des explosivo full boost pour un focus  :o
Parfois le jeu de figurine, c'est comme descendre un grand escalier en chevauchant la rampe. On prend de la vitesse, l'euphorie monte et là on arrive en bas de l'escalier, on sent qu'on a oublier de freiner... et la boule de marbre.

Hors ligne ìria

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 120
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pairing 2015-2016 contrat nain
« Réponse #4 le: 15 décembre 2015 à 13:02:58 »
C vrai que l'avalancher et pas top comme jack mis a part son tir range 15 j'hesite a le remplacer par brun cabrak & lug apres le nbr jack jevais tester pour voir comment le faire tourner

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Pairing 2015-2016 contrat nain
« Réponse #5 le: 15 décembre 2015 à 13:21:41 »
Bon, je vais commencer par te conseiller comme si tu voulais faire du gros résultat de tournoi.

Déjà, le full nain... C'est compliqué. Voir même super dur en fait. Mais pas dur genre "c'est cool, des caster qui demande de la réflexion", non, dur genre "arf mon armée fais rien du tout".
Le bonus de déploiement c'est un peu comme un pansement sur une jambe de bois, l'intention est là mais bof... Tout est trop lent, trop facile a toucher, et ça encaisse vraiment pas beaucoup, surtout dans une méta faite pour péter de l'armure.

Donc mon avis simple et de base : laisse tomber les contrats full nains. Tout simplement y'a rien a faire avec.

Maintenant pour te montrer ce qui ne va pas (ça aide aussi pour les construction de liste en général) :

Citer
Gorten Grundback - WJ: +7
- Ghordson Basher - PC: 7
- Ghordson Basher - PC: 7
- Grundback Gunner - PC: 3
- Grundback Gunner - PC: 3
- Grundback Blaster - PC: 3
- Ghordson Avalancher - PC: 9

Hammerfall High Shield Gun Corps - Leader & 9 Grunts: 8
- Hammerfall High Shield Officer & Standard - Hammerfall High Shield Officer & Standard 3
Horgenhold Forge Guard - Leader & 9 Grunts: 8
Horgenhold Artillery Corps - Leader & 2 Grunts: 3
Horgenhold Artillery Corps - Leader & 2 Grunts: 3

Beaucoup, BEAUCOUP trop de warjack. Ton warcaster a 5 de focus, au moins un upkeep (généralement deux) en permanence, et y'a rien qui l'aide. Il ne va pas s'en sortir, c'est couru d'avance.
Pour les warjacks en détail : l'Avalancher est très très mauvais, pour 9 points il possède un tir "relativement" efficace (je met relativement entre des guillemets de la taille du canal de panama), mais il est très lent, ne possède pas de bonne capacités spéciales, et est incapable de tuer quoi que ce soit au corps à corps. A ne surtout pas jouer.

Les poules sont très fortes, mais essaye de n'en prendre qu'une voir deux grand max.

Le basher est sympa, mais en double c'est clairement pas ouf.
Dommage de faire l'impasse sur un des deux seul warjack nain super fort avec Grundback, le Driller. Pour pas cher, il va cogner extrêmement fort, et bénéficiera de la touche auto au corps à corps, ce qui aide bien le caster a économiser son focus.

Les highs shields sont... Franchement pas terribles. Une lenteur abominable combiné à une défense catastrophique et a des capacités martiales vraiment mauvaises en font des proie faciles pour toute les escouades de closes rapide qui vont se contenter de leurs courir dessus.

Horgenhold forge guard, à peu près la seule unité correct des nains. Surclassés par plein de truc en mercos, mais bon.

Les artillery corps, c'est vraiment pas terribles. 3 points pour un tir unique par tour, et aussi 3 points qui ne font rien d'autre... bof.

Les défauts évidents de la liste : pas de pathfinder, le moindre terrain t'envoie droit dans la défaite, sans parler des warcaster/listes qui peuvent en générer. Orboros et Everblight sont très rapide, sont relativement facilement stealth, et tape très fort. La liste n'encaisse pas beaucoup, ne voit pas le stealth. Problème, surtout quand tu est tellement lent que tu vas te prendre toute les charges. Les troll c'est encore pire, ils vont marcher tout doucement sans prendre la moindre perte en massacrant tout ce qu'ils atteignent, tu ne tape vraiment pas fort, et c'est pas un warjack avec un gros bonus de force qui fera quoi que ce soit.

Au scénario, personne ne peut occuper la zone longtemps. Les warjacks vont crever, et même plutôt vite, et ton infanterie n'a pas de protection, donc elle va être ventilée a la vitesse de la lumière.

Citer
Durgen Madhammer - WJ: +6
- Ghordson Earthbreaker - PC: 19

Thor Steinhammer - PC: 2

Herne & Jonne - Herne and Jonne: 3
Horgenhold Artillery Corps - Leader & 2 Grunts: 3
Horgenhold Forge Guard - Leader & 9 Grunts: 8
Horgenhold Forge Guard - Leader & 9 Grunts: 8
Tactical Arcanist Corps - Leader & 2 Grunts: 4
Ogrun Assault Corps - Leader & 4 Grunts: 9

Ouais, le meilleur warjack nain! Et un des meilleur colosse du jeu aussi.

Oh non, des Assault Corps... C'est vraiment trop nul (et trop cher en plus), tu ne peux pas te mettre à jouer ça? J'ai l'impression que t'essaye de rentabiliser le feat au max, le problème c'est que niveau portée c'est faiblard, et ensuite le feat est vraiment plus intéressant dans une optique de KTC. Trop de galettes, et ton armée ne fait plus rien.

Tactical Arcanist Corps => Pour quoi faire? Le warcaster est caché derrière le colosse et il peut tirer par dessus, on s'en fiche.

Horgenhold Forge Guard - Leader & 9 Grunts: 8
Horgenhold Forge Guard - Leader & 9 Grunts: 8 => Trop lent, si tu leurs met un malus de def c'est limite pas trop grave vu qu'ils ont des talents d'esquive digne de parpaings, le problème c'est que lorsqu'ils vont exploser ils vont tous crever.

Encore uen fois, pas de pathfinder pour les nains de close! Ils ont SPD 4 les pauvres, au secours, je vois d'ici leurs yeux pleins de larmes à la moindre forêt ou au moindre muret...

Maintenant, le truc important : Thor. Vraiment, le seul nain qui envoie du rêve par brouette entière. Mais c'est bien là le problème, en fait il FAUT joeur Thor pour que le meilleurs warjack nain soit le meilleurs warjack nain : le colosse. Mais Thor est character, et il ne peux être joué que dans une seule liste, donc déjà ça sent le pâté pour la deuxième liste.

Coup de main : si tu veux fracasser de l'armure en merco, va regarder du côté de chez swan de Cyphon (Cephalyx) ou bien Damiano. Si tu veux une liste Colosse, les trois nains sont jouables, bien que je préfère Gorten ou bien Ossrum pour ça.

Désolé de jeter de l'eau froide sur tes rêves, mais il vaut mieux prévenir que guérir à mon avis.

PS : j'ai dit que le contrat nains est nul, pas les warcaster nains. Avec une bonne listes, ils sont très capables, même en environnement dur.
« Modifié: 15 décembre 2015 à 13:25:42 par Eloi De Murphy »
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne ìria

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 120
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pairing 2015-2016 contrat nain
« Réponse #6 le: 15 décembre 2015 à 14:34:51 »
Ok
Je prends note de ce que tu as dis. Effectivement le contrat a l'aire tres nul du faite de la lenteur excessive et le manque de pathinder. Il est vrai que j'aimerai jouer full nain au moin sur list. Cephalyx m'attire bcp comme deuxieme liste.
Merci pour tes conseil je vais revoir mes list et surement passer sur des contrat four syndicate pour pouvoir jouer warcaster nain et autre mercenaire je penser aussi a fiona qui me plait bcp comme style de jeu.
Merci je reposterai mes liste apres reflexion dessus

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pairing 2015-2016 contrat nain
« Réponse #7 le: 15 décembre 2015 à 20:45:22 »
Rien de mieux et de plus à dire que l'ami Eloi, il a très bien résumé le problème du contrat nain, qui manque cruellement de références pour être passablement intéressant.

Bonne lecture de cartes et de capa, ainsi que bonne construction de liste.

Hésite pas pour les conseils.

Hors ligne ìria

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 120
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pairing 2015-2016 contrat nain
« Réponse #8 le: 16 décembre 2015 à 06:57:25 »
Merci
Je vais m'atteler a cette construction de liste pour les tournoi a venir