MODÉLISME > Tutoriel
[Décor] Tuto de la Forge - Faire de la neige
Lucius Forge:
mathieu : ou simplement quand tu fais des décors à 10€ de différence, ça joue (pour les mêmes raisons que je ne peins pas mes décors avec de la citadel, mais avec de l'acrylique bon marché). Parce que c'est plus simple d'accès comme tu l'évoques (et oui ce n'est pas rien entre se rendre au supermarché ou claquer 4 à 10€ de frais de port selon les sites). Parce qu'avec deux enfants je ne me vois pas avoir de la poudre de verre qui traîne dans l'appartement (le saupoudrage n'évitant malheureusement pas qu'il en tombe par terre parfois par exemple). Quand à de la poudre de verre pour du décor et du jeu .... bah j'aurais tendance à repasser de la colle à bois par dessus pour que ça tienne vraiment sur le socle ... ou vernir. Du coup tu peux me renseigner : on ne risque pas de retomber sur les problème évoqué plus tôt ? Ou de perdre la brillance de la poudre de verre ?
Une fois de plus il y a mille façons de faire de la neige. J'en ai présenté une, je vous laisse libre d'en présenter d'autre (par exemple la technique d'hutif est réputée si on a les sous, une autre personne m'a dit avoir testé avec du medium acrylique non jaunissant en lieu et place de la colle à bois. Rajouter aussi de la peinture blanche dans le mélange comme évoqué dans la vidéo, etc ....).
Paritazi:
--- Citer ---Y'avait pas une histoire de jaunissement avec le bicarbonate ?
--- Fin de citation ---
C'est la colle à bois qui est sensé jaunir dans le temps à cause des os de poulet dedans.
La colle PVA régler le problème mais certaine comme la PVA Citadel jaunis quand même... Tu es bien avancé hein :P
J'ajouterai juste qu'il ne faut pas travailler avec des pigments vernis et passer une couche de neige par dessus sinon ça teinte la neige, c'est con à dire mais je l'ai fait il y a pas longtemps...
Lucius Forge:
Je ne savais pas pour les pigments tiens !
ivankaiser:
la seul neige réaliste c'est la poudre de verre est c'est hyper dangereux. Le reste c'est pas terrible.
Le mélange colle à bois bicarbo ça jauni au bout d'un certain temps.
Voilà la poudre de verre en photo. C'est une figurine de Julien Casses.
Je vous conseille vivement de ne pas en utiliser.
Lucifel888:
Bicarbonate de Soude? Je crois plutôt que c'est du bicarbonate alimentaire. Mais j'ai un doute sur soude. C'est potassium je crois.
Et j'ai des figs qui ont plus de 15 ans, sans avoir jauni.
Pour un grain plus fin, il suffit de l'écraser.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique