WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
[tofou] Pairing tournois 2016
tofou69:
Bonjour à tous !
Je sollicite à mon tour toutes les bonnes âmes de la forêt sur le pairing a avoir pour le début d'année 2016.
Comme Kechian, je suis inscrit sur au Master de février, et quitte à me faire rouler dessus, j'aimerais apprendre un maximum de choses (et peut être montrer un peu de résistance à mes adversaires ^^).
Ma 1ère liste en 50 est en PKromac car, pour l'instant, c'est le caster avec qui je m'éclate le plus (bon j'ai pas fait énormément de casters non plus :) ):
System: Hordes
Faction: Circle Orboros
Casters: 1/1
Kromac the Ravenous (*4pts)
* Gorax (4pts)
* Ghetorix (11pts)
* Shadowhorn Satyr (7pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) (7pts)
* Druid of Orboros Overseer (2pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Druid Wilder (2pts)
Feralgeist (1pts)
Lord of the Feast (4pts)
Totem Hunter (3pts)
C'est une adaptation/expansion libre d'une liste 35 que je jouais déjà. J'ai longtemps hésité a garder le pureblood en place du ShadowHorn (notamment pour wraihtbane) mais l'idée d'une liste triple bonds me fait de l’œil :). Le reste du BG est des plus classiques. Bien qu'ayant peu d’expérience avec eux, je pense que les druides serait pas mal et apporteraient un peu de protection au reste de l'armée. Je mets le LOTF car j'adore vraiment ce personnage.
Cette liste d'après moi est là pour casser du lourd et faire de l'assassinat (avec triple bonds).
Elle peut raisonnablement gérer du dispel A ne pas utiliser en scénario ou il faut trop s’éparpiller car ça serait juste niveau figs.
Reste à trouver un pairing contre
Le problème est que je ne sais pas trop quoi mettre à coté de cette liste.
A l'origine, je pensais à une liste Mohsar:
Mohsar the Desertwalker (*5pts)
* Rotterhorn Griffon (4pts)
* Gnarlhorn Satyr (8pts)
* Megalith (11pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Nuala the Huntress (2pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)
Una the Falconer (3pts)
* Rotterhorn Griffon (3pts)
*
J'ai de bonnes sensations avec Mohsar et je me demande pourquoi il n'est pas plus joué...
La liste est plus orientée unités avec les Bloodtrackers + UA + Gatorman et les Skinwalkers + UA.
Le module unaclad (je mets un rotterhorn sur mohsar comme réservoir à furie).
Des gallow groves pour la portée + anti Tough.
Megalith pour géomancie et le gnarlhorn pour protéger Mohsar. Je me sentais un peu le besoin d'avoir des lourdes qui encaissent (les loups sont très bien mais ils sont en carton :(... ).
J'ai peur avec cette liste de ne pas pouvoir contrer beaucoup de cas.
Du coup on m'a conseillé (vivement !!!) de m'intéresser a Emorvahna. Bien que n'ayant jamais jouée avec elle, je la trouve très bien, le seul problème avec elle étant
que je vais avoir de gros problèmes de clock (pas très rapide le gars ^^). Mais bon je suis décidé a l'essayer car je ne deviendrait pas plus rapide en ne me forçant pas à la jouer.
Du coup voici une ébauche de liste avec elle:
Morvahna the Dawnshadow (*5pts)
* Argus Moonhound (4pts)
* Argus Moonhound (4pts)
* Gorax (4pts)
* Woldwyrd (5pts) (ajout)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Nuala the Huntress (2pts)
Tharn Wolfriders (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)
Reeve Hunter (2pts)
War Wolf (1pts)
Je suis plutôt satisfait de la liste mais je ne vois pas trop quoi mettre dans les 4 points restants...
Si vous avez des remarques/conseils/avis, je suis preneur.
Merci d'avance...
ombrelame:
C quoi le triple bond ? (je connais pas encore tous les tricks... on va dire qu'il y en a trop :p)
Pour morvh2, je virerais un moonhound + Reeve pour un stalker.
tofou69:
--- Citation de: ombrelame le 17 décembre 2015 à 14:47:41 ---C quoi le triple bond ? (je connais pas encore tous les tricks... on va dire qu'il y en a trop :p)
Pour morvh2, je virerais un moonhound + Reeve pour un stalker.
--- Fin de citation ---
C'est pas un trick en soi. C'est juste pour essayer de mettre 3 figs avec le bond en capa (PKromac en beast + ShadowHorn Satyr + Totem Hunter).
Par ma (faible) expérience, c'est un truc que beaucoup de personnes ont tendance a oublier ou bien sous estimer la puissance (le bond étant un placement).
Alors l'idée de mettre 3 figs avec bond risque d'être chaud à prevoir pour l'adversaire. Et surtout, j'adore cette capa (love).
Pour le stalker, c'est vrai que cette bête rassure. Mais j'aimerais essayer de faire un BG sans la paire archi vue gorax/stalker ou gorax/Ghetorix.
La force de frappe ne devrait pas venir des betes dans une liste EMorv a mon avis. Mais je me trompe peut être :/... Je précise que ce n'est que de la théorie a mon niveau
ombrelame:
Ok pour le stalker.
La doublette de Moonhound, c'est pour en coupler un sur les Blood Tracker et sur un les Tharn Wolf Rider ?
Pourquoi deux ?
Gamin:
--- Citation de: ombrelame le 17 décembre 2015 à 16:10:26 ---Ok pour le stalker.
La doublette de Moonhound, c'est pour en coupler un sur BT et sur TWR ?
Pourquoi deux ?
--- Fin de citation ---
[MOD] Merci d'éviter les abréviations si le nom complet n'est pas cité précédeamment dans ton message.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique