WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Et Grayle il devient quoi?

(1/5) > >>

Kechian:
Bonjour à tous!

Désolé si j'ouvre trop de sujet... Mais j'ai déjà mon pairing gros bill pour le french master et je me posais des questions pour l'apres et donc pour jouer fun et essayer de créer des listes originales.

Et la je tombe sur le caster non joué de notre chere faction, qui pourtant ne me semble pas dépourvu de possibilités: Grayle the farstrider! Avec ses 2 épées il ferait presque) peur dis donc...

Pas beaucoup d'informations le concernant donc vous me direz si j'ai bien tout saisi parce que je suis loin de tout comprendre du premier coup^^

Ses stats:
Sa survivabilité sera surtout du à stealth je pense. Donc on oublie contre blight, gun mages cygnar et autres (Désolé je ne connais pas tout ce qui ignore stealth...)
Weapon master c'est pas mal quand même surtout avec la capa sprint vu ci dessous.

--- Citation de: Fedmahn le 20 décembre 2015 à 04:58:25 --- Grayle a de bonnes stats defensive. 15/16, c'est bien. combiné avec stealth, c'est très très bien. Au besoin, tu ajoute storm rager, ça commence à faire beaucoup ^^. C'est aussi un des meilleurs casters super solo du jeu. A chaque tour, sans être gourmand, tu peux enlever deux figurines adverses, faire donc deux side step et finir avec sprint. Cela le replace à 9 pouces du dernier modèle détruit ce qui est vraiment pas mal.
--- Fin de citation ---

Ses capacités:
Hunter: je vois ca très puissant surtout que je pense qu'une liste spam wolves of orboros peut être très sympa! Le tiers, même si très contraignant, permet d'avoir l'unité en FA U donc c'est un gros plus!

--- Citation de: Fedmahn le 20 décembre 2015 à 04:58:25 --- Hunter ne permet pas de voir à travers les cloud effects. Donc des wolves ou reeves of orboros derrières les cloud des druids n'auront aucune ligne de vue au travers. Awareness le permet, mais comme précisé plus haut, uniquement pour le battlegoup.
--- Fin de citation ---

Side step et Sprint permettent de faire en sorte de bien repositionner notre champion et c'est pas mal! Sprint reste toujours un joyaux quand bien maitriser.

Ses sorts:
Awareness:

--- Citation de: Fedmahn le 20 décembre 2015 à 04:58:25 ---
Awareness ne fonctionne que pour le battlegroup (lui-même et ses beasts). On a peu de beast de tir, le pureblood balance un spray qui rend l'intérêt de ce sort discutable. Attention, Grayle n'est pas hunter, donc dans certain cas ce sort peut lui permettre de réaliser des charges rigolotes.
--- Fin de citation ---
Gallows:
Sort très connu qui permet de faire s'approcher une figurine vers soi.

Storm rager:

--- Citation de: Fedmahn le 20 décembre 2015 à 04:58:25 ---Storm Rager ne se lance que sur un Faction Warrior model. Les meilleures cibles sont celles pouvant générer plusieurs attaques. Lord of the Feast, White Man, et plus récemment la Night Wich. Perso j'aime bien prévoir un Pureblood afin d'avoir à dispo un super solo capable de mouliner n'importe quoi quelque soit les sorts de buff défensifs de l'ennemi (exemple, un lord of the feast faisant sa blague sur une unité cygnar protégé la fois par décélération et arcane shield)
--- Fin de citation ---

Wind blast:

--- Citation de: Fedmahn le 20 décembre 2015 à 04:58:25 ---Wind blast n'est PAS un cloud effect. Ca vire les cloud effect en contact avec l'aoe du sort. Situationnel, mais cela peut fiche en l'air le gameplay de certains casters (le High Reclaimer n'aime pas ce sort ...) Comme on pose l'aoe où on veut, cela peut être intéressant pour son autre effet qui met un -3 en rat.
--- Fin de citation ---

FEAT: Stealth pour tout le monde dans la zone de controle. Lorsqu'une figurine détruit une adverse dans la ZdC, une figurine friendly faction peut avancer de 3 pouces. Je le vois vraiment très fort en alpha strike et en attrition qu'en pensez vous?

Le tiers est vraiment très pénible à mettre en place: les restrictions sont trop durs à gérer je trouve!

Du coup on peut partir sur une liste originale jouant sur Elite cadre et awareness je pense:
Grayle
Druid wilder
Pureblood
Winter argus
Morraig
Lord of the feast
Bloodweaver night witch
Blacklad
Shifting stones + UA
Skinswalkers + UA
Wolves of orboros + UA
Bloodweavers

Pour les matchs up je ne m'y connais pas assez j'attend des infos de votre part ;)

trollito:
Store rager ne se lance pas sur une unité malheureusement. Après ça donne des power solo mais attention de ne pas se les faire one shot.
Après je ne peux pas en dire plus sur le monsieur.

Fedmahn:
Bon, on va reprendre certaines choses car il y a pas mal d'erreurs sur la compréhension des sorts de Grayle ^^

- Awareness ne fonctionne que pour le battlegroup (lui-même et ses beasts). On a peu de beast de tir, le pureblood balance un spray qui rend l'intérêt de ce sort discutable. Attention, Grayle n'est pas hunter, donc dans certain cas ce sort peut lui permettre de réaliser des charges rigolotes. Allez, une dernière blague : Awareness et storm raptor, ça fait peur hein .... Bon voilà.

- Wind blast n'est PAS un cloud effect. Ca vire les cloud effect en contact avec l'aoe du sort. Situationnel, mais cela peut fiche en l'air le gameplay de certains casters (le High Reclaimer n'aime pas ce sort ...) Comme on pose l'aoe où on veut, cela peut être intéressant pour son autre effet qui met un -3 en rat.

- Comme précisé plus haut, Storm Rager ne se lance que sur un Faction Warrior model. Les meilleures cibles sont celles pouvant générer plusieurs attaques. Lord of the Feast, White Man, et plus récemment la Night Wich. Perso j'aime bien prévoir un Pureblood afin d'avoir à dispo un super solo capable de mouliner n'importe quoi quelque soit les sorts de buff défensifs de l'ennemi (exemple, un lord of the feast faisant sa blague sur une unité cygnar protégé la fois par décélération et arcane shield)

Enfin, Grayle a de bonnes stats defensive. 15/16, c'est bien. combiné avec stealth, c'est très très bien. Au besoin, tu ajoute storm rager, ça commence à faire beaucoup ^^. C'est aussi un des meilleurs casters super solo du jeu. A chaque tour, sans être gourmand, tu peux enlever deux figurines adverses, faire donc deux side step et finir avec sprint. Cela le replace à 9 pouces du dernier modèle détruit ce qui est vraiment pas mal.

En tout cas il est rigolo à jouer :)

Edit : dernière précision, Hunter ne permet pas de voir à travers les cloud effects. Donc des wolves ou reeves of orboros derrières les cloud des druids n'auront aucune ligne de vue au travers. Awareness le permet, mais comme précisé plus haut, uniquement pour le battlegoup.

Kechian:

--- Citation de: Fedmahn le 20 décembre 2015 à 04:58:25 ---Bon, on va reprendre certaines choses car il y a pas mal d'erreurs sur la compréhension des sorts de Grayle ^^
--- Fin de citation ---

J'avais prévenu! Ahah!  :)

Par contre merci pour vos renseignements je vais les rajouter dans mon post initial histoire de faire quelque chose de propre!

--- Citation de: Fedmahn le 20 décembre 2015 à 04:58:25 ---En tout cas il est rigolo à jouer :)

--- Fin de citation ---

C'est ce qu'il me semblait oui! Par contre contre quelles factions le vois tu dans son élément?

tofou69:
Quand j'ai commencé avec Orboros, je ne voulais pas entendre parler des power caster. Je trouve dommage qu'il y ait des casters oubliés. Grayle est typiquement de ceux-ci.
Le problème est que même en cherchant du coté du super solo, ce qu'il est sensé être, il lui manque des détails pour être joué à mon avis:
le weapon master est bien mais sur une POW 10 c'est pas transcendant non plus. La même en POW 12 ou 13 serait déjà beaucoup plus sympa. Du coup obligé de mettre storm rager systématiquement  sur lui :(.
Le bonus sur les wolves peut être intéressant mais bon, ça reste une unité assez peu jouée a mon avis.
Awareness pourrait être bien, mais a 3 sans upkeep faut pas pousser !!!
Gallows est bien dans le principe mais toujours un peu cher. A 2 de furies ça serait bien plus sexy.
Wind blast semble pas mal pour le coup.
Mais surtout, je trouve que 6 de furie est vraiment trop peu pour sa liste de spells (ou du coup les spells sont trop coûteux). Quand on voit PKromac avec 7 de furies alors que tout le monde le considère comme un bourrin !!!
Enfin le feat de Grayle est proche de Warpath de PKromac (encore lui !). Pour un feat, il manque un petit truc en plus je trouve.
Pour résumer, j'aime bien Grayle, mais il lui faudrait quelque boost pour redevenir jouable. Je trouve que Pkromac joue dans la même catégorie est le surpasse dans beaucoup de domaines.
Reste la grande mobilité de Grayle, mais pour un super solo c'est limite.
J'espère un boost dans une prochaine extension ou errata (l'espoir fait vivre) !!! Ou au moins un tiers qu'il le remette dans la course :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique