WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Et Grayle il devient quoi?
Joss:
--- Citation de: Fedmahn le 20 décembre 2015 à 04:58:25 ---- Awareness ne fonctionne que pour le battlegroup (lui-même et ses beasts). On a peu de beast de tir, le pureblood balance un spray qui rend l'intérêt de ce sort discutable. Attention, Grayle n'est pas hunter, donc dans certain cas ce sort peut lui permettre de réaliser des charges rigolotes. Allez, une dernière blague : Awareness et storm raptor, ça fait peur hein .... Bon voilà.
--- Fin de citation ---
Awareness permet quand même quelques blagues pour des beast de corps à corps. Au hasard une beast sous Primal qui doit entrer en frénésie, l'adversaire ne pourra pas l'éviter juste en passant derrière la beast ;)
Scorpion-Rouge:
Grayle n'a qu'un seul défaut: il n'a pas allonge.
Il fait partie de mes 'lock préféré. Et c'est le premier que j'ai joué.
Il ne faut pas ce focaliser sur sa liste de sorts: il n'est pas fait pour en lancer. Mis a part Storm Rager bien sur. Les autres sont situationnels et n'interviendront que très peu. Généralement il campe 3 fury et fait 2 attaques. Si tu en fais plus c'est pour le KTC, et encore.... Sinon c'est juste pour dégager le chemin aux pièces de ton armées.
Généralement tu verras avec lui: les skinwalkers et les Wolves of orboros. C'est deux unités sont particulièrement efficaces le tour du feat surtout si tu leur a mis leurs UA. Les druides sont utiles pour placer/contrôler, mais tu devras faire un choix, car Grayle n'est pas efficient avec trop d'unités. Les game play global est d'utiliser les unités pour amener les super-solo en position pour massacrer leur cible.
Et les super solos sont.....
- 1/ Wolf Lord Morraig: avec le storm rager et le flanc il colle des patates MAT 14 (8+2(charge cavalerie)+2(stormrager)+2(Flank)) POW 14+5D. Crois moi ces conditions sont facilement réunie grâce au feat et à nos tricks de placement.
- 2/ Lord of the Feast: Soous storm rager et avec l'animus de l'argus, il fait un tresher POW 15 à 360°. Ce qui est devastateur avec les pierres, ou si tu arrive à faire l'enchainement suivant: Je charge - tresher - je tue tout el monde grace aux corps token - Je tir sur une autre figurine ennemie - je me TP derriere elle - Et je recommence à tuer grâce aux corps token.
- 3/ le Ravager white Mane: si tu arrive a toucher à chaque fois tu peu nettoyer une unité a armure moyenne. Sa principale faiblesse est qu'il n'a qu'une attaque et pas de fiabilisation possible.
Actuellement je teste/peaufine cette liste pour Angers:
Grayle the Farstrider (*6pts)
* Argus (4pts)
* Argus Moonhound (4pts)
* Gorax (4pts)
* Winter Argus (5pts)
* Feral Warpwolf (9pts)
Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) (7pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Wolves of Orboros (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Wolf of Orboros Officer & Standard (2pts)
Druid Wilder (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Lord of the Feast (4pts)
Wolflord Morraig (5pts)
Comme tu peux le constater, peu d'unité mais en effectifs complet. Une grande distance de menace avec les beasts légères. Tout cela permettra de placer les super solo et le Feral. Une liste résolument offensive. Néanmoins:
- Grâce au winter argus, je monte à DEF/15/ARM20 si j'en ai besoin. Ce qui facilite la défense si je dois me prendre des tirs everblight ou une free-strike.
- le Moonhound argus, permet de fiabiliser les touches de mes tirs: les spray et surtout le LOTF. mais aussi, il permet à grayle de se protéger d'un KTC en bougeant de 3 pouces pendant le tour adverse grâce à sont animus. Cela m'offre une mobilité tactique permettant de gérer le scénario.
- L'argus peux donner une vue à 360° au LOTF et le pathfinder au feral si besoin. Après, il est la pour enchainer les slams et les attaques combinées en fonction des besoin. C'est uen figurine tellement décriée que souvent elle est sous estimée par mes adversaires.
- Quand au féral, pas besoin de détailler, il tank, il va loin et/ou il tape dur. C'est le hard-pusher de la liste. Au vu des capacités du reste de la liste il est plus efficace que le stalker, mis a part l'allonge peut-être. Comme ce n'est pas le stalker, il est souvent pris de haut. A tords.
Voila , pour ce qui en ressorts de mes expériences et du méta dans lequel j'évolue.
tofou69:
Merci Scorpion-Rouge pour ce descriptif complet. Je vais potasser ca :)
Kechian:
Wouaaah tu m'as tué Scorpion-rouge! Merci pour ces infos précieuses!
Après le french master je vais l'essayer et envisager des listes originales (essayer!)
Une question: ta liste mentionnée ci dessus est faite du coup pour couvrir quels matchs up? J'imagine plus du populeux type warmachine et Cryx notamment. Mais contre blight tu vas souffrir face à ses beasts non? Idem pour la haute armure tu galères un peu sans grosse force de frappe hormis le Feral et les supers solos boostés au storm rager mais c'est chacun son tour pour sotmr rager...
eN-o-N-o:
Je sais plus qui a mentionné pKromac dans ce thread, mais c'est pas un hasard, amha.
Parce que globalement (je dis globalement parce qu'à chaque fois on me donne la liste des différences), ca reste Grayle en mieux : warpath vaut quasiment le feat de grayle si on construit la liste autour de tir + stalker, et la spell list de pKromac reste largement supérieure.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique