Auteur Sujet: Style de jeu croco/cochon  (Lu 2145 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sardouille

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 91
    • Voir le profil
Style de jeu croco/cochon
« le: 20 décembre 2015 à 12:39:46 »
Bonjour à tous,

Après réflexions, et analyse de se qui se joue déjà dans mon cercle de joueur, j'ai opté -en deuxième armée- pour une force de Minions.

Parce que déjà, j'aime quasiment toute les figurines dans cette "faction", et j'aime bien le style mercenaires : c'est une bonne raison de se battre...

Mais du coup, je voudrait dans un premier temps m'orienter vers un seul type de liste : soit croco, soit cochon. Ça évoluera par la suite, mais il faut bien cibler les premiers achats.

Je voulais donc avoir votre avis d'expert reconnu pour en savoir un peu plus sur les forces/faiblesses de chacune de ces "sous-factions" le style de jeu global, ainsi que leur efficacité sur un table.

Je vous écoute/lis, bisous à tous.

Guillaume

Hors ligne Lebigouden

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 137
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Style de jeu croco/cochon
« Réponse #1 le: 20 décembre 2015 à 14:16:48 »
Même s'il y a encore des sorties de prévues pour bientôt: 1 nvelle beast multikit blindwalker/wrastler côté croco et 2 autres côté farrow, tu vas avoir parfois du mal à composer du fait du peu de références (exemple côté farrow on tourne avec un choix de 4 beasts pour l'instant) mais ça commence à s'étoffer.

Après ça dépends beaucoup de tes goûts et de ta façon de jouer, est-ce que tu préfères les poils ou les écailles? est-ce que tu veux des troupes multi pv? est-ce que tu veux ignorer la robustesse? etc...En bref qu'est-ce que tu aimerais avoir?

Hors ligne Joss

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Style de jeu croco/cochon
« Réponse #2 le: 20 décembre 2015 à 14:47:30 »
Si tu cherches du challenge (enfin du challenge dans le challenge, les minions étant déjà pas simples à prendre en main), les cochons sont fait pour toi.
Ces derniers sont reconnus pour être moins compétitifs que les crocos et cela tient essentiellement au fait que les crocos ont des unités vraiment vraiment plus fortes que les cochons. Pour les beasts, par contre, c'est l'inverse (surtout avec la sortie prochaine des nouvelles beasts légères cochons)

Après, c'est affaire de style visuel je pense.

J'aurais tendance à dire, crocos pour débuter car ils sont un peu plus "compétitifs" et ça te frustrera peut-être un peu moins dans un premier temps. Ensuite, tu peux passer aux cochons pour réfléchir plus fort ;)

Ce n'est que mon avis, qui est aussi le reflet de mon parcours chez les minions (d'abord crocos puis cochons)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines