"Warbands, made of steel and magic, are gathering once again alongside Marne River shores... Last year a bunch of Norsemen, looted the city of Joinville-le-Pont after disbanding all French opposition.
But this year, it won't be as easy for the Norsemen invaders.
French teams will be much more prepared for Steel and Magic summer Invasion!"
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Samedi 2 et dimanche 3 juillet 2016, notre grande et belle salle des Fêtes de la Mairie de Joinville le Pont, sera le théâtre de la 2ème Edition de Steel & Magic.
Organisé par le Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ) avec le soutien de la mairie de Joinville-le-Pont et de la Waaagh Taverne.
Votre contact principal est Fabrice Ruard « Babnik ».
Joignable via facebook Babnik Kalenina ou par email FBJ.figurines@yahoo.fr ou via mp sur ce forum (déconseillé).
Pour ceux qui ceux qui n’étaient pas à la première édition, ou qui n’ont pu voir les photos sur facebook

Capichef Obelix avec sa pénalité


Encore merci à Manu pour son soutien technique et moral lors de la première édition. Et surtout d'avoir montré qu'un Frenchy peut basher le captain Swedish


3 amis et partenaires de Steel & Magic

La bande des convertis

Notre belle salle...

Dr Norbert, tjrs admiratif de notre niveau de peinture et notre barmaid

Les Lauréats des prix peinture (dure mission)

Les grands vainqueurs!
Passons aux détails....
Format:
Equipe de 5 joueurs.
Chaque joueur devra apporter 2 listes de 75pts. Sans obligation de jouer les deux durant le tournoi.
Le même Caster/Warlock ne peut pas être présent plus d'une fois dans l'équipe.
Déroulement:
3 premières rondes samedi en poule puis 2 rondes le dimanche déterminées en fonction des classements du samedi
Samedi
3 poules de 4 équipes: A, B, C.
Les équipes Etrangères seront répartis aléatoirement à raison de 2/poule
Puis les équipes Françaises seront également tirées au sort.
L'équipe résidente du Soleil Rouge, aura le privilège de choisir sa poule
L’ordre des rondes seront communiquées à l’avance
A l'issu des parties du Samedi, un classement provisoire sera établie pour faire 3 groupes OR, ARGENT et BRONZE
GROUPE OR
Les vainqueurs de chaque poule ainsi que le meilleur deuxième seront qualifiés pour la ronde du dimanche matin et joueront pour déterminer les 4ères places.
GROUPE ARGENT
Les seconds des deux autres poules joueront avec les 2 meilleurs 3ème pour le classement 5-8ème.
GROUPE BRONZE
Le 3ème avec le moins bon score jouera contre les 4ème de chaque poule pour déterminer le classement 9-12ème
Dimanche
Ronde 4
GROUPE OR. 1er poule 1 vs 1er poule 2 / 1er poule 3 vs meilleur 2ème
GROUPE ARGENT. Deux meilleurs seconds entre eux. Meilleurs 3èmes entre eux
GROUPE BRONZE. Meilleur 3ème et les 4ème des 3 poules
Ronde 5
Finale (1ère et 2ème place) se jouera entre les vainqueurs de la ronde 4 du Groupe Or
Petite finale (3ème et 4ème place) entre les perdants Or
Vainqueurs Groupe Argent se rencontrent pour déterminer 5ème et 6ème place
Perdants Argent pour les 7 et 8ème place
Vainqueurs Groupe Bronze pour les 9ème et 10ème place
Perdants pour les 11ème et 12ème place Règlement:
Dernier steamroller publié par Privateer Press sera utilisé
Tous les scénarii seront susceptibles d'être joués.
Horaires:
5 rondes de 150mn (2h30) chacune, incluant appariement-déploiement et poussage de petits soldats
-Samedi 2 juillet.
08h30. Accueil des joueurs. Café-thé, viennoiseries. Déballage de figurines, comparaison de qui à la plus grosse, etc...
09h15. Annonces des scénarii pour les 3 rondes et répartition des poules par groupe de travée.
09h30-12h00. Ronde 1
12h15-13h15 Déjeuner
13h30-16h00. Ronde 2
16h15-18h45. Ronde 3
-Dimanche 3 juillet
09h15. Annonce des parties
09h30-12h00. Ronde 4
12h15-12h45. Pause-déjeuner.
12h45-15h15. Ronde 5
16h00. Annonce des résultats
Appariements (pairings) :
Les capitaines déterminent au dé l’équipe qui choisira de lancer en premier un joueur en montrant ses deux listes « Equipe B ». Ou d’être l’équipe qui répondra avec deux joueurs et 4 listes « Equipe A ».
Capitaine B lance 1 joueur avec deux listes, Capitaine A propose 2 joueurs avec 4 listes.
Capitaine B choisit l’adversaire et la table (numérotée de 1 à 5).
Le joueur A non choisi reste en jeu.
Joueur B propose 2 joueurs pour affronter le joueur A resté en jeu
Capitaine A choisit adversaire team B. Le joueur B non sélectionné reste sur la table
Et ainsi de suite…
Capitaine B choisit les tables pour chaque partie de la ronde
Seuls les capitaines d’équipe peuvent annoncer les joueurs choisis pour chaque partie
Tables de jeu :
Elles seront alignées en travée de 5.
Les décors seront installés par l’orga et ne pourront pas être déplacés par les joueurs.
Si un décor pose problème, les capitaines des équipes qui doivent jouer doivent contacter l’orga pour un repositionnement éventuel.
ATTENTION : due à des erreurs de jeunesse passée, certains tapis de jeu auront encore 72ps de largeur ou 120cm au lieu des 48ps.
Nous ferons le nécessaire pour que ce ne soit plus le cas mais en cas de doute, n’hésitez pas à vérifier pour vous assurez que les distances entre objectifs/drapeaux/zones de contrôles soient bien respectées. Et ne mesurez pas à partir des bords de table.
De gros efforts sont faits pour que les collines et autre décors 3D soient les plus plats possible afin de limiter au maximum les tracas de placement des figurines au mm près.
Un nouveau élément de terrain sera ajouté. Le "Norbert's Fog". Diamètre de 4-5ps
Chrono:
Total de 150mn par ronde
Appariement. 10mn par équipe.
Déploiement. 5mn par joueur
Partie. 60mn par joueur.
Si une partie est encore en cours, avec plus de 5mn restantes sur l'horloge, alors que la ronde est terminée, elle sera considérée comme une défaite pour les deux joueurs.
Condition de victoires:
- Caster/Warlock kill
- Réussite des objectifs du scénario
- "Timing out" pour l'un des adversaires
Un joueur gagne un Player Tournament Point (PTP) par partie gagnée qui comptera dans le classement final en cas d’égalité.
L’équipe vainqueur est celle qui remporte 3 parties sur la ronde et gagnera donc 1pt de victoire. L’équipe perdante 0pt. La dure loi de la compétition…
Les PTP seront également comptabilisés
Les capitaines seront responsables pour renseigner correctement les feuilles de résultat et les transmettre à l’orga.
Nota Bene :
L’orga et le head-referee se réservent le droit de déclasser ou même d’exclure une équipe en cas de manquement répété d’un joueur à l’esprit du fair play ou à un comportement non compatible avec l’esprit du tournoi.
Ce règlement est susceptible d’être modifié si le règlement WTC 2016 nous y contraint.
Chaque joueur devra apporter:
-
Ses figurines, au minimum sous-couchées et clairement identifiables au cas où le joueur aurait plusieurs unités du même type. Avec arc avant marqué sur le socle
- Ses cartes (originale ou imprimé/photocopiée) des unités présentes dans les deux listes. Si le joueur n’a pas ses cartes et la version software de sa liste ne fonctionne pas, sa partie est considérée comme perdue.
- Horloge
- Ses dés
- Son mètre (en pas)
- Ses marqueurs
Au cas où, ce serait également sympa d'apporter 1 objectif/2 flags/zones de contrôle si vous pouvez.
Récompense:
- Trophées pour les membres de la team gagnante
- Trophées pour les 5 meilleurs peintres
- Lots pour la 1ère équipe à partir de la fin
Conditions d’inscription :
Merci de nous envoyer un chèque de 120€ pour votre équipe, à l'ordre du
" Fantastique Bataillon" et à envoyer à
Fabrice RUARD
2 Allée du Pont Olin
94340 Joinville-le-Pont
Il inclue la participation au tournoi pour 5 joueurs et les 2 petit-déj + 2 déjeuners/joueur.
Tous les joueurs devront être inscrits sur T3 :
https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=15729 Agenda pour l'envoi des listes
23.06.2016 23.59 - captains will send which FACTIONS will be in theirs team
26.06.2016 23.59 - captains will send lists for each player in theirs team
30.06.2016 - lists are published
Par email dans le corps du message à
simon.ratka@gmail.com
En cas de retard, la team coupable devra payer un coup à boire à chacun de leurs adversaires du week-end. J'y veillerai personnellement.
De plus, si les listes sont envoyées avec plus de 24h de retard, 1mn de pénalité à la clock de tous les joueurs de l'équipe en question. Ces deux pénalités sont cumulables bien sur.
Les listes devront être faites via programme type Forward Commander ou War Room. Si listes propres, dactylographiées et sans erreurs, ok.
Logistique :
Joinville le Pont et sa mairie sont très faciles d’accès grâce au RER A du même noms, a 15mn de Châtelet les Halles en direct et à l'A4.
De nombreux hôtels et plein de restos sympas le tout dans un rayon de 10-15mn à pieds de la salle.
Hôtels. Plusieurs entre 5 et 20mn à pieds de la salle. Tous avec d'excellents rapports qualité prix:
Kyriad. 10mn à pieds de la salle. Plutôt haut de gamme. Avec bars et resto autours.
Lien internet
http://www.kyriad.com/fr/hotels/kyriad-prestige-joinville-le-pont?gclid=CP7pg5Py_MQCFSYTwwodAgYA_Q&AspxAutoDetectCookieSupport=1 Cinépole. 15mn de la salle. Excellent rapport qualité prix.
Lien internet
http://www.hotel-cinepole.com/fr Hipotel. Pas cher et à 5mn de la salle, en face station RER A
Lien internet
http://www.hipotel.fr/fr/hipotel-paris-hippodrome-parc-floral,hotel-1.html Au plaisir de vous accueillir (à nouveau?) à Joinville le Pont
Ludiquement,
Babnik