WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

L'année du Troll

(1/5) > >>

Mesvorn:
voici donc qu'approche l'an 2016 et ses changements... cette année je compte jouer ces 2 listes, alors oui y'a pas mulg ni l'eathborn, mais j'ai pas envi de jouer comme tout le monde. certes certaines références sont éprouvées mais j'aime bien sortir des sentiers battus. et puis ça fera un peu plaisir à Q² de voir des listes sans doubles warders, sans tiers listes fumées, par contre il va râler y'a un minion...

tout d'abord la liste contre warmachine et circle :

System: Hordes
Faction: Trollblood
Casters: 1/1
Grissel Bloodsong (*5pts)
* Slag Troll (6pts)
* Storm Troll (5pts)
* Troll Axer (6pts)
* Troll Bouncer (5pts)
* Dire Troll Mauler (9pts)
Krielstone Bearer and 5 Stone Scribes (4pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Trollkin Champions (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Feralgeist (1pts)

liste brique somme toute assez classique, on encaisse, on joue la montre et on attend une ouverture pour tout dégommer en face...

ensuite la liste contre hordes :

System: Hordes
Faction: Trollblood
Casters: 1/1
Hoarluk Doomshaper, Rage of Dhunia (*6pts)
* Troll Axer (6pts)
* Glacier King (18pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Krielstone Bearer and 5 Stone Scribes (4pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Janissa Stonetide (3pts)
Troll Whelps (2pts)
Trollblood Skinner (2pts)

là la stratégie est encore plus simple, on se la joue comme Vayl2 et on tente le casteur kill à distance...

je continue les entrainements à la boutique, premier galop d'essai au FIJ en février...

je donnerai régulièrement mes résultats d'aventure ^^

Largoo:
Juste par curiosité, en quoi a première liste est-elle bonne pour gérer circle ? :)

vitzerai:
pour ta premiere liste, les champions ne doivent pas sortir sans skaldi (leur ua)
pour la seconde, vire un mauler et met la pierre au min, ça te laisse les 10 pts pour un earthborn (tu joues janissa)

baldur59:
J'approuve , les champions sans skaldi c'est perdre beaucoup

Le feralgeist peut être remplacé par un sorcereur et comme ça pour plus de minion pour plaire a Q2

Sinon 2 belles listes qui donnent de réelles chances de win.

ozone:
Bonjour,

Je suis très étonné de ton build grissel, qui me semble drôlement mal fichu.

Il est dommage, de se passer du fellcaller dans ce type de listes,
Même si je sais que ses bonus ne sont pas cumulables avec les chants de grissel,
Dans ce cas il faut au moins Skaldi pour donner pathfinder aux champions, sinon au moindre marais tu vas te traîner.
De plus donner une troisième attaque aux champions, c'est drôlement meilleur avec overtake.

Tu n'as qu'une lourde, et pas la plus résistante,  si tu la perds c'est gênant.

Le moindre module haute def qui spamme va te figer sur place, le storm ne suffira pas à te dégager.

Tu as plein de beasts, mais pas de welps, la gestion va être difficile.

Ta portée de menace reste très faible, et je ne vois aucun trick suceptible de surprendre l'adversaire dans ce te liste. je suis curieux de tes retours d'expérience.

A mon sens, il manque aussi une source de ko pour passer calamité et/où permettre au mauler de toucher sa cible.

Pour la gestion circle,  le mauler ne pourra meme pas fiablement buter un stalker (même si l'adversaire te le donne en echange), ton infanterie ne touchera pas les druides, contre bradigus tapes fort mais il faut encore voir sa cible, contre morvana2, tu ne touches plus rien au tir, et difficilement au close.
Contre ekruger,  tu as perdu dés qu'il feate,  etc....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique