Yop,
par rapport au jeu privateer, y'a pas photo, y'a une compagnie qui fait bien les jeux de figurines et une autre qui fait bien les jeux vidéos.
J'ai bien aimé l'ensemble du jeu, c'est clairement pas axé grosse poutre, et à chaque fois, il faut jouer subtil.
Les + :
* c'est un tactical avec de la vraie 3d, pas seulement graphique, mais la hauteur du terrain a son importance (et les skavens sont forts la dedans)
* l'évolution et la customisation du crew
* c'est pas une énième mauvaise refonte d'xcom
* j'aime bien les règles de mordheim et de necromunda et on les retrouve en grande partie dans le jeu
* clairement, c'est un jeu difficile ou l'environnement te crache à la figure, d'ailleurs le principe de la campagne est de survivre jusqu'à ce que tu ne puisses plus suivre le rythme
Les - :
* les graphismes, mais moi je m'en fous un peu
* la défaite est très punitive dans une campagne, j'ai mis 5 victoires totales à m'en remettre
* les crews sont déséquilibrés. Les skavens sont des glass cannons, les humains roxe moyen partout, le chaos est toupourri et les soeurs de sigmar sont imbattables au cac
* les perfs de chargement
* comme une mission dure rarement plus de 6 tours tout dépend du placement originel