Auteur Sujet: De l'utilisation des pouvoirs du Mind bender sur ses drudges  (Lu 2422 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Boby

  • Membre
  • *****
  • Messages: 246
    • Voir le profil
De l'utilisation des pouvoirs du Mind bender sur ses drudges
« le: 07 janvier 2016 à 08:19:05 »
Bonjour, j'ai plusieurs question de débutant sur l'utilisation des pouvoirs du Mind Bender :

- Lorsqu'on relaie un sort par un de ses drudges gratuitement en plus du premier, doit on relayer obligatoirement le même ? ou est-il possible de faire par exemple un spray et une explosion ?
- Je pense avoir la réponse mais est-il possible de lancer une charge d'adrénaline sur un drudge, qu'il tape puis le faire exploser via un autre sort ? A priori non et je suis obligé d'activer un premier drudge pour charger taper, activer le mind bender pour le faire exploser et éventuellement donner poussée d'adrénaline à un autre ?

ça parait trivial mais j'aime autant en être certain  :-[

Merci beaucoup !

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : De l'utilisation des pouvoirs du Mind bender sur ses drudges
« Réponse #1 le: 07 janvier 2016 à 09:56:30 »
(Il me semble que c'est qu'une question par sujet mais comme elles portent sur la même unité on va dire que c'est bon.)

- C'est le même sort qui est lancé un fois par drudge. ("cast the spell once through each") Donc non.

- Alors il faut bien comprendre comment fonctionne l'activation des unités : tu fais d'abord tous les mouvements, puis tu les résous complétement les actions une par une dans l'ordre que tu veux (avec pour exception les attaques combinées).
Ça veut dire que tu peux commencer par lancer charge d'adrénaline sur un drudge avec le mind bender puis de taper avec ce drudge. Ou taper avec un drudge avant de l'utiliser pour relayer un sort. Mais dans tout les cas chaque figurine n'a qu'une action, donc ton exemple ne marche pas vu qu'il demande 2 actions au mind bender.
Ton deuxième exemple ne marche pas non plus car si ton unité reçoit un ordre de charge, chaque figurine de l'unité doit charger ou courir, et comme les sorts du mind bender ne sont pas des attaques de mêlée, tu ne peux pas les utiliser après une charge.
Analysis Paralysis

Hors ligne Boby

  • Membre
  • *****
  • Messages: 246
    • Voir le profil
Re : De l'utilisation des pouvoirs du Mind bender sur ses drudges
« Réponse #2 le: 07 janvier 2016 à 10:45:21 »
AAAAhhhh, alors si je résume, ça veut dire que quand j'utilise "poussée adrénaline"  sur un drudge, je n'ai pas le choix sur les sorts bonus à relayer par mon bender, donc au max trois poussées d'adrénaline (ce qui en tout me tue 2 autres drudges), et les drudges ainsi avancés devront réaliser un mouvement normal et arriver en contact si je veux taper avec (donc les dégâts non boostés). J'ai bon ?

Je comprends du coup encore plus l'intérêt du commentaire qui me disait dans mon rapport de bataille que l'on pouvait booster les drudges d'une unités de mind slaver proche avec le mind binder...ces derniers pourront alors charger et ainsi taper à ACC 9/P+F 17 (13+4) Boosté par la charge...interessant

Merci ^^

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Re : De l'utilisation des pouvoirs du Mind bender sur ses drudges
« Réponse #3 le: 07 janvier 2016 à 10:54:13 »
AAAAhhhh, alors si je résume, ça veut dire que quand j'utilise "poussée adrénaline"  sur un drudge, je n'ai pas le choix sur les sorts bonus à relayer par mon bender, donc au max trois poussées d'adrénaline (ce qui en tout me tue 2 autres drudges), et les drudges ainsi avancés devront réaliser un mouvement normal et arriver en contact si je veux taper avec (donc les dégâts non boostés). J'ai bon ?
Presque : pour lancer le sort plusieurs fois tu dois relayer le sort, et donc perdre autant de drudges, 3 dans ton exemple.
Analysis Paralysis

Hors ligne Boby

  • Membre
  • *****
  • Messages: 246
    • Voir le profil
Re : De l'utilisation des pouvoirs du Mind bender sur ses drudges
« Réponse #4 le: 07 janvier 2016 à 11:02:53 »
re-AAAhhhhh, parce qu'on est obligé de relayer le sort poussée d'adrénaline si on veut le copier...ok, donc 3... et bien j'ai bien fait de poser la question ^^

Merci en tout cas

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : De l'utilisation des pouvoirs du Mind bender sur ses drudges
« Réponse #5 le: 07 janvier 2016 à 13:35:49 »
C'est vrai que c'est une unité un peu compliquée à comprendre au début. Il me semble que Conar a tout bon. Je laisse ouvert jusqu'à demain au cas où d'autres remarques / questions arrivent, et après je ferme ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes