Auteur Sujet: Poulpi et les frappes gratuites  (Lu 3566 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cdreek

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 65
    • Voir le profil
    • E-mail
Poulpi et les frappes gratuites
« le: 11 janvier 2016 à 16:17:23 »
Petite question,

Une beast cogne mon wrastler, à mon tour je répond en frappant avec lui.
Ensuite j'active Poulpi et me place derriere lui à 2", je le frappe à coup de tentacule et le ramene à moi.

Du coup il sort de la zone de combat du Wrastler et se mange une frappe gratuite non? 8)

PS:

J'ai lu sur un post qu'IRON FLESH annule les charges pour le -1 en "VTS", que nenni! Une charge n'est annulée seulement sur un Malus de "MOUVEMENT" et non sur la modif d'une Stat comme la vitesse...
« Modifié: 11 janvier 2016 à 16:19:09 par cdreek »
Chuck Norris n'utilise pas de suppositoire. Les voies du seigneur sont impénétrables.

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Poulpi et les frappes gratuites
« Réponse #1 le: 11 janvier 2016 à 16:23:10 »
Pas de frappe gratuite. Le mouvement de la figurine n'est pas volontaire mais provoqué par une autre. pareil pour un slam, un TK, un throw, j'en passe et des meilleures ;)

En gros, pour qu'il y ait frappe gratuite, il faut que la figurine se déplace avec ses petits pieds/pattes/ailes/roues/chenilles, bref, moyen de locomotion personnel.

Pour le "pas de charge", pas de que nenni qui tienne. Tout malus à la stat de vitesse empêche la charge. Et ce n'est pas annulé par un éventuel bonus: tu peux avoir -1 speed par un effet et +3 par un autre, ben tu pourras quand même pas charger.
« Modifié: 11 janvier 2016 à 16:25:59 par Valorel »
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Poulpi et les frappes gratuites
« Réponse #2 le: 11 janvier 2016 à 16:24:45 »
Non, un model avec un malus de SPD ne peut pas charger, et iron flesh, c'est -1 SPD.

Les free strikes, c'est uniquement sur les advance, pas sur les pushs/slam/throw/place. Donc aps de free strikes.

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Poulpi et les frappes gratuites
« Réponse #3 le: 11 janvier 2016 à 16:33:04 »
Il n'est pas possible de charger si une figurine est soumise à une pénalité de VTS ou de mouvement d'origine quelconque.
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Re : Poulpi et les frappes gratuites
« Réponse #4 le: 11 janvier 2016 à 16:36:24 »
Il n'est pas possible de charger si une figurine est soumise à une pénalité de VTS ou de mouvement d'origine quelconque.

Attention à cette formulation parce qu'on peut charger à travers un terrain difficile, même sans pathfinder!
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Poulpi et les frappes gratuites
« Réponse #5 le: 11 janvier 2016 à 16:44:14 »
Il n'est pas possible de charger si une figurine est soumise à une pénalité de VTS ou de mouvement d'origine quelconque.

Attention à cette formulation parce qu'on peut charger à travers un terrain difficile, même sans pathfinder!

cette formulation est celle du livre de règle et il y a la précision d'un terrain difficile en effet. :-*
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne cdreek

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 65
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Poulpi et les frappes gratuites
« Réponse #6 le: 11 janvier 2016 à 16:48:59 »
Je crois j'ai eu ma multe-réponse  ;D

Sinon en tant que croco j'utilise Swamp pit pour freiner les charges adverse, ça fait une seconde utilisation.

Et si un Jack le traverse quand même et y reste 1 tour je feat, comme ça un Jack Ko dans le pit se retrouve chaudière éteinte.
Chuck Norris n'utilise pas de suppositoire. Les voies du seigneur sont impénétrables.

Hors ligne K-Az

  • Organisateurs de tournois
  • Membre
  • *
  • Messages: 456
    • Voir le profil
Re : Poulpi et les frappes gratuites
« Réponse #7 le: 11 janvier 2016 à 18:54:54 »
Le pit dure un round et ne peut être lancé directement sur une figurine, donc scénario peu probable. Un throw ou un slam par contre...

K-Az

Hors ligne cdreek

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 65
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Poulpi et les frappes gratuites
« Réponse #8 le: 11 janvier 2016 à 23:11:31 »
Ouai bien vu,

C'est quoi un Throw?
Chuck Norris n'utilise pas de suppositoire. Les voies du seigneur sont impénétrables.

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Poulpi et les frappes gratuites
« Réponse #9 le: 11 janvier 2016 à 23:24:15 »

throw = projection
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne cdreek

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 65
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Poulpi et les frappes gratuites
« Réponse #10 le: 12 janvier 2016 à 09:30:28 »
Le boulet, je fais de lutte et je sais meme pas ça...  ;D
Chuck Norris n'utilise pas de suppositoire. Les voies du seigneur sont impénétrables.