Auteur Sujet: Et on y va !! Y'a des liches à éventrer (pairing 2016)  (Lu 4326 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sigismud

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 92
    • Voir le profil
    • E-mail
Et on y va !! Y'a des liches à éventrer (pairing 2016)
« le: 11 janvier 2016 à 21:14:06 »
Bonjour à tous

Voilà on va faire simple j'ai décidé de beaucoup plus jouer et même de faire des tournois locaux autour de Paris.
Pourquoi uniquement ceux la et bien tout simplement que je bosse dans l’hôtellerie et que avoir mes week-end va me demander de longues négociations ( et accessoirement j'ai pas le niveau pour les gros tournois...Pas encore du moins).

Donc voilà mon pairing full porc pour espérer performer dans la capitale et botter le cul à tout les vils végétarien et autres mangeurs de salades :

50/ 50
Helga the Conqueror 6 PC
* Gun Boar  5 PC
* Road Hog  9 PC
* Road Hog  9 PC
Meat Thresher 9 PC
Farrow Bone Grinders (4 models) 2 PC
Farrow Slaughterhousers 6 PC
Farrow Slaughterhousers 6 PC
Efaarit Scouts 3 PC
Efaarit Scouts 3 PC
Saxon Orrik 2 PC
Maximus 2 PC
Objective = Fuel Cache

Ma liste principale, je l'ai testée que quelques fois mais dieu que Helga est sympa à jouer.
Aprés faut être honnête je vais en baver à roter du sang contre certaines listes que la seconde ne prend pas mais de toute façon je joue Farrow donc en ch... est devenue une seconde nature.
Grosse hésitation pour l'objectif mais ça aussi faudra tester.


50/ 50
Sturm & Drang 5 PC
* Targ 2 PC
* Gun Boar  5 PC
* Road Hog  9 PC
* War Hog  8 PC
Farrow Bone Grinders (4 models) 2 PC
Farrow Bone Grinders (4 models) 2 PC
Farrow Slaughterhousers 6 PC
Farrow Slaughterhousers 6 PC
Farrow Slaughterhousers 6 PC
Saxon Orrik 2 PC
Raluk Moorclaw, the Ironmonger 2 PC
* Vanguard  5 PC
Objective = Bunker

Ma deuxième liste avec le décrié Sturm et Drang parce que il faut bien gérer Orboros et Blight qui sont les factions avec le plus de beast. Stockpile pour éviter les KTC a base de blast, et Raluk+Vanguard pour donner a S&D la possibilité d'annuler 2 tir avant de commencer à transférer (shield guard du vanguard+vision). Saxon pour le Pathfinder et en cas de grosse avancée je lance killing ground et tout le monde l'a.

Par contre je sollicite vos avis sur le module Raluk+Vanguard. S&D étant un moyen socle il est dur à cacher et je trouve que ça fait une protection supplémentaires mais j'ai des doutes quand même. Qu'en pensez vous?

J'attends vos recommandations et/ou vos remarques sur ces listes et j'en appelle à la communauté pour m'aider à faire mes tests.

Sig'
Un bon Menoth est un Menoth mort !!!!!

Nazbeurk

  • Invité
Re : Et on y va !! Y'a des liches à éventrer (pairing 2016)
« Réponse #1 le: 11 janvier 2016 à 21:25:24 »
J'aime bien ta liste Helga, elle ressemble à la mienne mais je l'ai pas encore sortie. En tout cas ça à l'air très sympas à jouer :)
Pour S&D tu es courageux de le sortir, je suis curieux de voir les résultats que tu auras avec cette liste. Le module Vanguard + Raluk me semble être une bonne protection pour lui et je penses que si tu le sors pas ça peut devenir compliquer contre du tir.

Sinon Saxon dans les deux listes ça va pas te poser problème pour le Character Restriction ?

Bon courage pour tes tests on se croisera peut-être à un tournois !

Hors ligne sigismud

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 92
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Et on y va !! Y'a des liches à éventrer (pairing 2016)
« Réponse #2 le: 11 janvier 2016 à 21:39:12 »
Zut j'ai oublié Saxon...
Un bon Menoth est un Menoth mort !!!!!

Hors ligne Joss

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Et on y va !! Y'a des liches à éventrer (pairing 2016)
« Réponse #3 le: 11 janvier 2016 à 23:49:03 »
Ta liste Helga ressemble à ma première mouture et même si franchement, elle fait le job, tu vas vite voir qu'il manque un tarpit un peu plus conséquent que les Slaugtherhousers.
Vu comme tu as construit la liste Helga, tu aurais pu passer en Tiers aussi.
Et tu verras, 1 Efaarit c'est cool, 2 c'est trop je pense. Pareil avec Maximus qui, dans une liste sans "tarpit" prend beaucoup la foudre.

Mais tu verras ça par toi-même.

Pour Sturm & Drang, je suis sceptique. Mais je ne saurais plus t'aiguiller. J'ai jamais vraiment réussi à en tirer quelque chose. Alors donner des conseils...  ;D
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne sigismud

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 92
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Et on y va !! Y'a des liches à éventrer (pairing 2016)
« Réponse #4 le: 11 janvier 2016 à 23:58:54 »
Du coup on enlève Saxon, on passe en Tiers 4 et ça donne ceci :

50/ 50
Helga the Conqueror 6 PC
* Gun Boar  5 PC
* Road Hog  9 PC
* Road Hog  9 PC
Sacral Vault !8! PC
Farrow Bone Grinders (4 models) 2 PC
Farrow Slaughterhousers 6 PC
Farrow Slaughterhousers 6 PC
Efaarit Scouts 3 PC
Efaarit Scouts 3 PC
Gudrun the Wanderer 3 PC
Maximus 2 PC
Objective = Bunker

Le problème c'est que du tarpit on en qu'un possible et il est moyen en plus. Puis hors de question de jouer le warlord je le trouve vraiment bof. A voir pour retirer un Efaarit mais contre quoi? Efaarit + Gudrun ça fait une brigand en min et les Bone grinder en max...

Un bon Menoth est un Menoth mort !!!!!

Hors ligne Joss

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Et on y va !! Y'a des liches à éventrer (pairing 2016)
« Réponse #5 le: 12 janvier 2016 à 21:45:23 »
Avec Helga, je ne serais pas aussi prompt à fustiger le Warlord. Même s'il est vrai qu'il est moyen moins, joué avec la Donzelle, il gagne quand même Dash. Ce qui avec Reform est quand même loin d'être dégueu. Et puis tu verras que la liste est très orientée tir. Et avec une unité qui permet ET de contribuer au Feat, ET faire des tirs sur des figs KO avec une POW raisonnable, c'est pas si nul.
Accessoirement, c'est une grosse unité, qui survit mieux que les Slaughterhousers (merci Dig In) et qui donc peut plus facilement apporter les bonus pour le Field Marshall (et Reform aide d'autant plus)

C'est dans cette configuration en tout cas que je la joue en ce moment :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Re : Re : Et on y va !! Y'a des liches à éventrer (pairing 2016)
« Réponse #6 le: 12 janvier 2016 à 21:56:43 »
50/ 50
Helga the Conqueror 6 PC
* Gun Boar  5 PC
* Road Hog  9 PC
* Road Hog  9 PC
Sacral Vault !8! PC
Farrow Bone Grinders (4 models) 2 PC
Farrow Slaughterhousers 6 PC
Farrow Slaughterhousers 6 PC
Efaarit Scouts 3 PC
Efaarit Scouts 3 PC
Gudrun the Wanderer 3 PC
Maximus 2 PC
Objective = Bunker

y'a de bonnes chances que ta liste soit foireuse, parce que le sacral vault, c'est le BE croco... je pense que le pignouf qui a fait ce constructeur d'armée devrait être fouetté en place publique...  :P
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne sigismud

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 92
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Et on y va !! Y'a des liches à éventrer (pairing 2016)
« Réponse #7 le: 12 janvier 2016 à 22:03:31 »
oui bon de toute façon il faut essayer sur la table pour voir ce que ça donne vraiment et je vais m'occuper de ça ces prochains jours vu que je bosse pas.
J'ai 3 listes à tester avec Helga, 1 T4, une en pact sans brigand et une autre avec.
(J'aurai dû réfléchir avent d'acheter 2 efaarit... saloperie d'achat compulsifs  ;D )
Un bon Menoth est un Menoth mort !!!!!

Hors ligne Joss

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Et on y va !! Y'a des liches à éventrer (pairing 2016)
« Réponse #8 le: 13 janvier 2016 à 10:24:13 »
2 Efaarit c'est pas si mal... mais pas en minions selon moi. Les Cochons n'ont pas assez de boosts intéressants pour justifier de dépenser 6 points pour eux.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne sigismud

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 92
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Et on y va !! Y'a des liches à éventrer (pairing 2016)
« Réponse #9 le: 01 février 2016 à 21:02:50 »
Bon comme tout le monde le fait il n'y a pas de raison que cette section n'en ai pas un non plus alors voila mon sujet fleuve de mes pérégrinations cochonesques.

Après avoir enchaîné quelques parties avec Stur&Drang que j'adore je me pose une question, vu que je comptais à la base l'envoyer plutôt contre du horde style Blight et Orboros qui comptent souvent beaucoup de beast qui justifie son feat je me demande si en fait Arkadius n'a pas plus d'impact sur ce genre de listes...

Pour vous faire une idée ma liste était :

50/ 50
Sturm & Drang 5 PC
* War Hog  8 PC
* Road Hog  9 PC
* Road Hog  9 PC
Farrow Bone Grinders (4 models) 2 PC
Farrow Slaughterhousers 6 PC
Farrow Slaughterhousers 6 PC
Farrow Slaughterhousers 6 PC
Raluk Moorclaw, the Ironmonger 2 PC
* Vanguard  5 PC
Viktor Pendrake 2 PC
Objective = Fuel Cache

Du coup les deux liste manquent de Pathfinder, même si Drang le fourni avec Killing ground, mais finalement je me demande quand même si NotB n'a pas plus de réponse et plus de match up?

Qu'en pense les pros??

A oui petite précision, je me contente des tournoi du dimanche vu que je bosse les week-end.
Un bon Menoth est un Menoth mort !!!!!

Hors ligne Lebigouden

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 137
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Et on y va !! Y'a des liches à éventrer (pairing 2016)
« Réponse #10 le: 01 février 2016 à 21:24:47 »
NotB ne t’apportera pas de solution pour ton Pb de pathfinder vu que le seul solo que tu puisse mettre pour le moment (sauf si j'ai loupé des errata) c'est Targ, en revanche c'est vrai que c'est une liste qui décape dur contre les beasts/jacks (encore dernièrement j'ai eu un adversaire qui était sur le cul qd je lui ai appris que l'un de mes war hog allait tabasser son colosse à pow 22/22/21)

Sur ton autre liste si tu consens à laisser de côté Pendrake au profit de Saxon(vu qu'ils ont animosité....), tes guerriers pourraient bénéficier d'un pathfinder

Hors ligne sigismud

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 92
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Et on y va !! Y'a des liches à éventrer (pairing 2016)
« Réponse #11 le: 01 février 2016 à 23:08:45 »
Le problème c'est que Saxon ne donne Pathfinder qu'a un model ou une unité. Alors que le sort du caster le donne a tout ce qui charge dans sa zone de contrôle... Et pour aller cogner la def des angelus ou des beast orboros Viktor et tréd pratique même si les Slaughterhouser on MAT 8 en charge...
Un bon Menoth est un Menoth mort !!!!!

Hors ligne sigismud

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 92
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Et on y va !! Y'a des liches à éventrer (pairing 2016)
« Réponse #12 le: 12 mars 2016 à 22:51:05 »
Bonsoir mesdemoiselles,

Bon j'en suis toujours à essayer mes listes afin de définir mon pairing à venir.
J'ai fait quelques parties ces derniers temps et ce que je peux affirmer c'est que je joue pas assez et que je suis souvent un gros blaireau.

La dernière en date était contre ce vil Cryx de stagiaire de la Waaagh tavern qui jouait ceci :

EAsphy
Nightwreck
Deathripper
Tartarus
Siren
Saxon
Orin
Bane knight
Bane thrall full + UA
Blood witch min + Blood hag
Withershadow combine
Bile thrall + skarlock

je jouais ceci

Helga
Splatter boar * 2
Road hog
Meat tresher
Maximus
Gudrun
Efaarit * 2
Saxon
Slaughterhouser *2
Bone grinders max

Alors voilà, comme je l'ai dit je joue pas assez en ce moment et comme un pied pour parfaire le portrait.
J'ai mal placé mon BE, pas assez avancer au premier tour, et du coup j'ai menacé les lapins qui courraient dans la foret pour me le faire jam et défoncer par les thrall.
Les slaughterhouser ce sont fait bien démonter malgré quelques tough et le Road hog a rater son spray sur tartarus.
Les Splatter boar par contre c'est vraiment de la bombe de boulette et leur AOE corrosion c'est une tuerie.

Ma conclusion personnelle est que la liste manque d'un tarpit, 2 Efaarit c'est trop, le Road hog ne sert pas a grand chose et enfin j'ai des doute sur Gudrun.
La liste ne gère pas les unités trop rapide, surtout les vieilles catins intangibles, et soufre trop de l'alpha adverse.

La ou je demande vos conseils, pour les quelques arpenteurs de cette section, c'est pour savoir si je devrais plutôt jouer une full brigand simple ou avec le Warlord? Evidemment en modifiant la liste mais de toute façon le deuxieme Efaarit vire.

Merci
Un bon Menoth est un Menoth mort !!!!!