WARMACHINE/HORDES > Cryx
Mortenebra ?
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Salut à tous.
Je me demandais si avec la sortie des soûl trappers on ne pouvait pas voir le retour de Mortenebra, qu on ne voit plus bcp bcp en compétitif.
J adore le caster et jouer trois lourdes dans une liste y a que elle qui peux le faire.
On change pas des masses la liste de l époque.
Je suis arrivé à un truc du genre
Morty & deryliss
- Death jack
- Night mare
- leviathan
- Stalker
- Stalker
- Stalker
Bloodhag + ua
Warwitch sirène
Warwitch sirène
Soûl trappers
L intérêt étant de pouvoir alimenter plus de Jack grâce au soûl et d être peut être moins orienté assassinat et un pool plus attrition ?
Vous en pensez quoi ?
Danewo:
Vu les distances de menace assez énorme de Morty j'ai du mal à voir comment les Soul peuvent survivre le tour ou ils avanceront seuls pour aller choper des âmes.
Peut être seront-ils couvert pas les Blood le tour de leur avancés mais vu qu'elles seront incorporeal pour pas trop prendre la foudre ça n'y changera pas grand chose à mon avis.
Bref j'ai du mal à voir ou tu veux en venir ^^
KKLN:
J'aime beaucoup Morti mais je ne pense pas que l'augmentation de ses ressources vont résoudre ses problèmes :
* Survivre face aux grosses gunlines.
* Avoir un autre vecteur de victoire que l'assassinat
Pour les gunlines je pensais à deux Leviathan devant mais ça prend beaucoup de ressources, même en tiers et le tiers skornergise beaucoup la stratégie.
Pour jouer un peu attrition ou scénario c'est encore plus dur.
Valorel:
Pareil que Danewo.
Et j'ajouterais que Denny3 a sur le papier vachement plus d'argument pour jouer avec pleins de jacks à mon sens.
John McForester:
Ca me paraît pas débile sur le papier, mais dans la liste que tu proposes je vois mal les Soul Trappers survivre effectivement, il n'y a rien pour les couvrir... J'ai envie de dire qu'ils renforcent la vulnérabilité de Morty face aux Gunlines...
J'en profite pour un petit rappel sur le peu d'intérêt des soul trappers pour alimenter des casters (hors Deny3 ou à la limite Minus) : il faut d'abord que le soul trapper attrape des âmes à un tout t, puis au tour t+1, s'il est en vie, il transfère à Morty, et enfin au tour t+2, si Morty est en vie, elle gagne quelques focus.
Ou alors il faut prendre des risques comme exposer un soul trapper au tour t-1 en espérant que quelqu'un de vivant vienne dans sa portée, le tuer au tour t avant activation du trapper pour pouvoir en profiter à t+1...
Bref, pas convaincu par la mécanique proposée... Mais fais tes propres essais, bidouille une liste où les trappers peuvent fonctionner en mode "t-1" et tu vas peut-être effectivement réussir à changer la vie de Morty, au moins offensivement (défensivement elle attend patiemment l'Inflictor comme tout le monde :'( ). Car malgré sa distance de menace, il faut pas oublier que c'est dur de payer Overrun + Terminal Velocity + Ghost Walk + alimenter le jack qui attaque... Et que hors casterkill c'est beaucoup trop de ressources pour attaquer une seule cible ;)
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