Auteur Sujet: Test - Evolution de mon pairing  (Lu 7452 fois)

Hors ligne Thordrek

• Apprenti
Test - Evolution de mon pairing
« le: 12 janvier 2016 à 14:03:18 »
Bonjour à tous,

Alors voila je passe régulièrement sur le forum sans pour autant participer activement à la vie de ce dernier. J'ai décidé d'ouvrir un petit sujet pour vous faire part de mes questionnements et des évolutions de mes listes. J'espère que sa servira à quelques un d'entre vous et que les autres pourront me faire part de leurs avis.

Suite à l'évolution de la méta j'ai changé mon pairing pour les tournois solo. Cette année je suis parti sur la doublette B3/B1 :

- B1 en version corps à corps
- B3 en version gunline notamment pour jouer contre cryx

J'ai fais quelques parties avec B3 notamment contre Cryx et Menoth : j'ai joué contre Harbinger, pSévérius, pDenny et Goreshade3

Ci-joint la liste en question :

Khador - Butcher3 avec pbutch cac

54 / 54 (50+4) Warcaster(s) : 1/1 Warjack(s) : 1 Battle Engines : 0 Solos : 6 Units : 5

Kommander Zoktavir, The Butcher Unleashed - WJ: +4
- War Argus
- War Dog
- Devastator - PC: 9

Eiryss, Angel of Retribution - PC: 3
Ogrun Bokur - PC: 3
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan - PC: 2
Man-O-War Drakhun - PC: 4
Kovnik Jozef Grigorovich - PC: 2
Widowmaker Marksman - PC: 2

Greylord Outriders - Leader & 4 Grunts: 9
Widowmakers - Leader & 3 Grunts: 4
Lady Aiyana & Master Holt - Lady Aiyana & Master Holt: 4
Winter Guard Infantry - Leader & 9 Grunts: 6
- Winter Guard Officer & Standard - Winter Guard Officer & Standard 2
- 3 1 Rocketeer's: 3

Mes impressions :

- contre Harbringer : la liste arrive à générer suffisamment de test de tougth et de martyrdom pour finalement arriver à dégraisser le tarpit classique... Les outriders sont efficace contre de la def 12 et leur mobilité leur permet de se positionner correctement pour contourner le purity des errants ainsi que de contester les objectif aux moments cruciaux. Le bouquin est gênant mais sur des scénarios à deux zones il ne peut pas couvrir la table et en jouant le scénar plutot que le KTC je trouve que B3 à un match très jouable. Rappelons que silent of death est carrément pratique puisque martyrdom ne fonctionne plus.

- contre pSévérius : la clef de match vient de E² qui doit disrupt le Blessing vengeance pour éviter les ashes to ashes... Attention, il faut laisser Ayana pas loin de E² dès fois que l'adversaire décide de chanter Passage avec son Choir. Le match est pas évident, il faut avancer avec Butcher et casser tout ce qui tape fort en face le moindre Jack sous Battle et eye of menoth vous mettra une séance rapidement. Pour autant je trouve le match est intéressant et très jouable.

- contre pDenny : J'ai joué contre une liste plutôt bien fournis en mercenaire : Nyss, Boomhowler, Devil's Shadow Mutineers, Bottom, Doug mais sans mech factory => Aiakos + Léviatan...
Le match est délicat mais très intéressant, il faut à mon avis (comme bien souvent avec B3 en faite) jouer le scénar et arriver à être suffisamment patient pour pas se faire KTC. Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de tester j'explique rapidement le KTC standard :
     - On a un B3 coller à son jack (ou pas) qui camp 6 de focus (Arm 24)
     - Course d'une poule pour voir le petit père B3 ou simplement s'approcher d'un élément avec lequel il est base to base. (le cas le pire étant lorsque l'on est base to base avec un jack def 10)
     - Activation de Dénégra : on se prend le Feat (-2 armure => on passe donc de 24 à 22) / arcnode d'un petit scourge (pas obligatoire mais bon...) et hop on est KD puis arcnode d'un petit parasite => ( 22-3 = 19 d'armure)
     - doug mini feat (pas obliger)
     - bottom donne +2/+2 à Zira
     - cette dernière avance te met 2 tirs Pow 12 WM soit en moyenne entre 4 pv en moins par tir... En gros on a déjà perdu 8 PV / 20
     - ensuite il y a plein de chose qui peuvent t'attraper pour te finir => Par exemple le Léviathan qui va te mettre 2 tirs boosté dans la tête qui sont Pow 14... en moyenne 6 PV par tirs

Donc, pour revenir sur le match... Il faut (selon moi) bien garder E² en réserve pour faire sauter les cripling graps ou autre... si on arrive à disrupt une poule c'est classe mais il faut surtout pas qu'elle meurt => il faut pouvoir faire sauter CG en tirant sur un des toutous de B3. Les poules sont très importantes il faut casser leurs arcnodes dès que possible pour se faire les widow maker et le marksman sont très bien. Dans le cas présent, il faut se concentrer sur le scénario en se rappelant bien que le feat de B3 fait rater auto les test de terreur ce qui permet de dominer une zone facilement. J'aime bien se match, il est tendu mais jouable... Ah oui, si jamais vous avez une ligne de tir sur Zira tenté votre chance !!!

- Contre Goreshade 3 : Ils existent plusieurs styles de listes => j'ai joué contre une liste sans colosse avec tartarus + baneknigth + baneriders + Darragth ... Mes impressions entre mockery of life / occultation / Tartarus / darragh ... l'attrition s'annonce compliqué. D'autre part, même si on a un caster solide (18 arm de base) le ktc est un réel danger : siphon bolt jusqu'à plus soif puis une ou deux baffes le tout assuré par le sacrifice d'un pitou qui vous a rendu stationnaire... C'est déjà violent mais si en plus pour dominer une zone vous avez fait vos classiques flashing blade et autre impending doom vous offrez autant de siphon bolt gratuit pour rendre le ktc encore plus simple (spell vortex). Tout sa pour dire que là je trouve le match réellement supra tendu string...
Ah oui, imaginer la difficulté point de vue attrition si en face il y a une mechfactory... vous tuez des pitous qui reviennent et génèrent des mechanithralls...

Mes conseils post game :
       - première chose si vous avez le choix du bord de table et que votre adversaire ne joue pas de colosse ne lui laisser pas de forêt ou de bloquant pour qu'il puisse vider son focus tranquillement à tous les tours  (sa fait beaucoup de si mais bon l'occasion fait le larron)
       - ensuite, il faut ajouter des électrons libre qui tape fort pour virer les solos horribles => tartarus, darragh ... Je pense notamment a des Kayazettes gardées en seconde ligne ou des great bears qui peuvent aussi désengager vos tireurs afin qu'ils puissent maintenir un statue co (ou limiter la casse) en terme d'attrition sans trop engager B3.

Ce dernier match m'amène donc à revoir ma copie, je pense amener les modifications suivantes :

- j'enlève la deathstar qui manque de mobilité : j'ai tendance à souvent prendre le second tour et du coup j'hésite beaucoup à courir avec ma winter guard de peur que leur super def de 12 leur soit fatal... De plus, j'ai déjà des outriders (spray) pour gérer les unités furtives. Et j'ajoute les Nyss hunter (comme c'est originale) => hunter, elle se déjam toutes seules, peuvent avancer ou courir tout en gardant une bonne def, elles se dispell toutes seules ...
- j'enlève le marksman (que je trouve très bien par ailleurs) pour ajouter des kayazettes qui me permettrons d'aller chercher les solos relou...

Bon ces changements ne changerons pas grand chose à la difficulté du match up mais faudra retester pour voir.

Tiens, j'aurai souhaité avoir l'avis des joueurs connaissant bien le match up contre Asphy2 afin qu'ils confirment mes craintes (ou non) quand au match up Gaspy vs B3. 

« Modifié: 13 janvier 2016 à 08:42:10 par Thordrek »

Hors ligne John McForester

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
Re : Test - Evolution de mon pairing
« Réponse #1 le: 12 janvier 2016 à 23:45:54 »
J'ai pas tout lu, mais le feat de Deny ne retire pas le focus que tu as sur toi ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?

Steam Powered Dukes

Hors ligne Thordrek

• Apprenti
« Réponse #2 le: 13 janvier 2016 à 08:37:31 »
Ok, c'est une bonne nouvelle ! Je vais modifié sa au dessus alors. Sa rend tout de suite le KTC plus compliqué !
« Modifié: 13 janvier 2016 à 08:42:36 par Thordrek »

eN-o-N-o

• Invité
« Réponse #3 le: 13 janvier 2016 à 08:51:04 »
De mon point de vue, contre un joueur asphy2 qui sait ce qu'il fait, ca va être tendu. Les purges vont bien t'aligner, le feat va menacer Butcher toute la partie. Celà dit t'as aussi une portée d'assa assez grande.

Le gros problème, c'est qu'un des gros concepts de Butcher3, c'est de casser toute les menaces et camper dans les zones après. Et avec 20 banes plus 10 qui repop sur le feat, ca va être chaud.

De manière générale, B3 contre cryx, c'est chaud je trouve. Entre la quantité de weapon master, The withering, feat dene2, feat Skarre 2, parasite, Scourge, t'as tellement de moyen de te faire avoir...

Hors ligne Asclepios

• Organisateurs de tournois
  • Membre
  • *
« Réponse #4 le: 13 janvier 2016 à 09:14:25 »
Je rejoins Nono, Butcher est un excellent caster mais contre cryx ça ne fait pas le taf pour plusieurs raisons :
- Pas assez de soutien aux troupes. Tu vas souvent te prendre des debuff conséquents (crippling grasp, parasite, dark shroud...) et il n'a rien pour le booster.
- Les clouds d'Asphy vont être un problème aussi. Pour lutter contre, le mieux reste la winter guard mais pareil, Butcher n'a rien pour la faire survivre un peu plus.
- Pour le pathfinder, tu n'as rien sauf Saxon et le joueur cryx étant gavé d'unités goshtly va beaucoup jouer la dessus.

Pour tout ça, Butcher3, c'est très très moyen contre cryx. Si en plus tu n'as pas eEyriss, alors là c'est carrément le drame. Les caster mieux armés seraient eSorscha, pVlad, les 2 Irusk avec un avantage pour la version épique et les deux Zerkova. eZerko étant taillée pour ça (mais même un peu trop que pour ça).

Après teste-le, c'est comme ça qu'on se fait son opinion.  ;)
“La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent.”

Charles De Gaulle

eN-o-N-o

• Invité
« Réponse #5 le: 13 janvier 2016 à 09:17:43 »
Niveau pathfinder, y a quand même Nyss & outriders...

Par contre, y a aussi la quantité de soul à choppé, l'absence d'antimagie...

Hors ligne Thordrek

• Apprenti
« Réponse #6 le: 13 janvier 2016 à 09:23:29 »
Ah sa tombe bien que tu passes par ici NoNo !

Je suis en train de me rendre compte qu'effectivement, il est relativement compliqué de jouer B3 contre du cryx. Si tu as un match up défavorable contre Asphy2 et Goreshade3 et autant dire que tu es mal barré. Bon, histoire d'enfoncer le clou je vais continué à tester.

Par contre, je réfléchi (du coup) à un autre liste, avec un caster que tu connais bien...

Khador - pVladd

55 / 55 (50+5) Warcaster(s) : 1/1 Warjack(s) : 1 Battle Engines : 0 Solos : 2 Units : 4

Vladimir Tzepesci, The Dark Prince - WJ: +5
- Conquest - PC: 19

Iron Fang Kovnik - PC: 2

Assault Kommandos - Leader & 9 Grunts: 8
- 2 1 Kommando's: 2
Great Bears of Gallowswood - Volkov, Kolsk, Yarovich: 5
Cylena Raefyll & Nyss Hunters - Cylena & 9 Grunts: 10
- Koldun Kapitan Valachev - Valachev 2

Bon, il y a plusieurs choses qui me gêne dans cette à l'instant t :

- pour gérer le fufu j'ai en gros les 2 spray des assault kommando... c'est peut être un peu léger. Par contre sa peut être marrant de faire courir un lance flamme au milieu de banethrall et de tenter le crit dévast dessus pour les regrouper et les mettre en feu (anecdotique cependant).
- contre cryx il est très compliqué d'éliminer l'ensemble des menaces qui peuvent détruire le conquest
- je manque peut être d'option pour déjammer le conquest

En faite au début je voulais essayé jouer un spriggan + des Tactical Arcanist Corps avec Valachev... (ce qui change complètement la liste) Mais bloqué Valachev pour trois pitous qui ferons la plupart du temps que des clouds pour protéger Vladd... je me suis dit que finalement s'est plutôt moyen. As tu un avis sur la question ? et plus Globalement que pensez vous de la liste pVladd ?

Hors ligne Asclepios

• Membre
  • *
« Réponse #7 le: 13 janvier 2016 à 09:25:58 »
Niveau pathfinder, y a quand même Nyss & outriders...
Ouais, après faut jouer les nyss et/ou les outriders avec Butcher3 mais c'est un autre débat. A quand un ADR avec lui?  ;D

Charles De Gaulle

Hors ligne Thordrek

• Apprenti
Re : Re : Test - Evolution de mon pairing
« Réponse #8 le: 13 janvier 2016 à 09:34:08 »
Je rejoins Nono, Butcher est un excellent caster mais contre cryx ça ne fait pas le taf pour plusieurs raisons :
- Pas assez de soutien aux troupes. Tu vas souvent te prendre des debuff conséquents (crippling grasp, parasite, dark shroud...) et il n'a rien pour le booster.

C'est un fait. Cependant, j’essaie de choisir des unités relativement autonome.

- Les clouds d'Asphy vont être un problème aussi. Pour lutter contre, le mieux reste la winter guard mais pareil, Butcher n'a rien pour la faire survivre un peu plus.

Je vois pas trop comment la winter guard peut gérer les bilous à travers les clouds ?

- Pour le pathfinder, tu n'as rien sauf Saxon et le joueur cryx étant gavé d'unités goshtly va beaucoup jouer la dessus.

Dans la liste, il y a quand même les Outriders, Butcher est rentless charge (par contre il faut faire attention à garder un toutou en vie !) et maintenant j'ai les Nyss !

Pour tout ça, Butcher3, c'est très très moyen contre cryx. Si en plus tu n'as pas eEyriss, alors là c'est carrément le drame. Les caster mieux armés seraient eSorscha, pVlad, les 2 Irusk avec un avantage pour la version épique et les deux Zerkova. eZerko étant taillée pour ça (mais même un peu trop que pour ça).

Après teste-le, c'est comme ça qu'on se fait son opinion.  ;)

Je te rejoint sans eEiryss c'est vraiment l'enfer. J'essaierai de faire les plus les moins des quelques caster Khador que tu as cité.

Hors ligne Celpal

• Compagnon
« Réponse #9 le: 13 janvier 2016 à 10:20:39 »
Salut gros,
nos premières parties n'ont pas vraiment reflété le Match-Up, mais maintenant que je connais mieux Butcher3 ça me semblerait beaucoup moins compliqué de l'affronter.

Je connais pas bien les reférences Khador, donc je vais me contenter de répondre un peu aux questions:
- pour gérer le fufu j'ai en gros les 2 spray des assault kommando... c'est peut être un peu léger. Par contre sa peut être marrant de faire courir un lance flamme au milieu de banethrall et de tenter le crit dévast dessus pour les regrouper et les mettre en feu (anecdotique cependant).

Il y a pas tant de Fufu que ça chez Cryx, les Banes Thralls et Tartarus, WMC, Aiakos et les sirènes... bon un petit peu quand même.
Denny la plupart du temps ne joue pas de Banes, donc pas de Tartarus non plus (oui je sais moi je les joue mais c'est provisoire) c'est souvent Gunline + Mech trall, éventuellement des Soulhunters. Donc la seul menace Stealth sera les sirènes et Aiakos.
Skarre préfère les Banes Knight et les Satixys donc pas de Steatlh.
Asphy2 juste aura les Banes Thralls et Tartouf.
Goreshade3 par contre a occultation, mais il y a beaucoup d'autre sort à lancer ou du focus à camper... et dans les liste c'est souvent Colosse + Cavalerie ou des listes avec pas mal d'incorporelle.

contre cryx il est très compliqué d'éliminer l'ensemble des menaces qui peuvent détruire le conquest
Oui il y a de quoi le défoncer mais le colosse ne fait pas rire non plus en face. Tournoi de dimanche, j'ai pris 3 colosses sur 4 parties dans les dents.
« Modifié: 13 janvier 2016 à 10:23:03 par Celpal »

Hors ligne Asclepios

• Membre
  • *
« Réponse #10 le: 13 janvier 2016 à 10:36:47 »
Je vois pas trop comment la winter guard peut gérer les bilous à travers les clouds ?
C'est pas tant les sprays que les roquettes. Un bilou, ça a une armure moisie genre 12 ou 13. En faisant courir un gus à toi (d'une autre unité, évidemment) dans le cloud  et en le visant lui, tu pourras espérer dévier sur un ou plusieurs bilou. Même si ce n'est pas foufou, avec 3 galettes, ça limite un peu l'intensité de la purge. On est pas eyeless, on fait ce qu'on peu, avec ce qu'on a...  :)

L'idée TAC+Valachev, c'est pas du tout déconnant. Surtout avec pVlad qui n'a pas tactical supremacy dans sa manche. Certes, ça fait 6 points mais ça peut aussi (plus souvent qu'on croit) te sortir de la panade avec le blast magique (pistol wraith pour ne citer que lui) et créer des zones d'interdiction avec le feu continu. Accessoirement ça maintient ton caster en vie, ce qui n'est pas à négliger, même si c'est plus vrai contre pDeny que contre Gaspy.

Charles De Gaulle

eN-o-N-o

• Invité
« Réponse #11 le: 13 janvier 2016 à 10:45:30 »
C'est pas tant les sprays que les roquettes. Un bilou, ça a une armure moisie genre 12 ou 13. En faisant courir un gus à toi (d'une autre unité, évidemment) dans le cloud  et en le visant lui, tu pourras espérer dévier sur un ou plusieurs bilou. Même si ce n'est pas foufou, avec 3 galettes, ça limite un peu l'intensité de la purge. On est pas eyeless, on fait ce qu'on peu, avec ce qu'on a...  :)
Sauf que le cloud d'asphyxious inflige un degats quand tu y rentre ou fini un tour dedans. Objectivement, c'est pas viable. Encore, spray un gars dans le nuage, pourquoi pas, mais tu dois prendre un multipv, donc ca commence à faire du gros sacrifice... Pour ignorer les clouds effects, on en gros les AKs et Windblast sur Vlad2.
L'idée TAC+Valachev, c'est pas du tout déconnant. Surtout avec pVlad qui n'a pas tactical supremacy dans sa manche. Certes, ça fait 6 points mais ça peut aussi (plus souvent qu'on croit) te sortir de la panade avec le blast magique (pistol wraith pour ne citer que lui) et créer des zones d'interdiction avec le feu continu. Accessoirement ça maintient ton caster en vie, ce qui n'est pas à négliger, même si c'est plus vrai contre pDeny que contre Gaspy.
J'ai joué ca un moment, et globalement, ca bouffe du temps à jouer pour pas grand chose en plus, l'aura de feu est complètement inutile, mais les fireballs sous Sign & portent c'est sympa. Par contre, les TAC avec pVlad, c'est sympa, ca permet de le jouer plus en avant planquer derrière des clouds. Mais à mon avis, Valachev est mieux ailleurs.

Hors ligne Thordrek

• Apprenti
« Réponse #12 le: 13 janvier 2016 à 13:54:18 »
Salut gros,
nos premières parties n'ont pas vraiment reflété le Match-Up, mais maintenant que je connais mieux Butcher3 ça me semblerait beaucoup moins compliqué de l'affronter.

Yop à toi, j'ai jamais dis que c'était un match up facile au contraire ! Par contre, je me rend compte que ce n'est pas le plus dur !

Il y a pas tant de Fufu que ça chez Cryx, les Banes Thralls et Tartarus, WMC, Aiakos et les sirènes... bon un petit peu quand même.
Denny la plupart du temps ne joue pas de Banes, donc pas de Tartarus non plus (oui je sais moi je les joue mais c'est provisoire) c'est souvent Gunline + Mech trall, éventuellement des Soulhunters. Donc la seul menace Stealth sera les sirènes et Aiakos.
Skarre préfère les Banes Knight et les Satixys donc pas de Steatlh.
Asphy2 juste aura les Banes Thralls et Tartouf.
Goreshade3 par contre a occultation, mais il y a beaucoup d'autre sort à lancer ou du focus à camper... et dans les liste c'est souvent Colosse + Cavalerie ou des listes avec pas mal d'incorporelle.

Goreshade il a souvent un skarlock pour lancer occultation à sa place... et des bilous ou des baneknigth stealth sa fait bizarre...
En faite, le solo qui m'énerve vraiment c'est Tartarus... J'ai vraiment l'impression d'être obligé de me le prendre dans les dents pour pouvoir l'attraper au càc dans un second temps... J'en étais presque arrivé à me demander si j'allais pas jouer un spriggan sous feat de pVladd juste pour me débarrasser de lui ! Sinon des outriders sous sign et présage peuvent faire le taf mais il faut leur dire au revoir après...

Hors ligne Thordrek

• Apprenti
« Réponse #13 le: 14 janvier 2016 à 11:27:18 »

Par contre, y a aussi la quantité de soul à choppé, l'absence d'antimagie...

En ce qui concerne la gestion de l'anti-magie, on a :

- les 2 Zerkova qui peuvent protéger une unité de manière efficace. Pour autant, pensez vous qu'on puisse se permettre de ne pas jouer E² avec la demoiselle ? Disrupt des arcnodes, dispell des infernal machine et autre scything touch et surtout sa libère du focus à Zerkova... En effet, si elle est obligé de lancer banishing ward sur une unité à tous les tours c'est quand même gênant...

- Orin : j'ai du mal avec lui... j'ai tendance à le tenir en retrait ce qui a pour effet de rendre null magic inefficace ou à trop l'avancer et du coup à le rendre sensible à plein chose (Zira, Aiakos, ...) => On est bien d'accord qu'un sort lancé à travers un arcnode qui est dans les 12 ps fonctionne (si le caster est en dehors des 12 bien sur) ?

- Alexia : Je la trouve surtout bien pour éviter de donner trop de corps token... sa capacité anti-magic devient intéressante en fin de partie et est, du coup, anecdotique (c'est mon sentiment mais j'ai pas encore testé)

- eAlexia : cette dernière m'intéresse beaucoup en ce moment... Je vois en elle une solution "détourner" pour gérer la bile thrall bombe de eAsphy. En effet, en la positionnant en face des bilous avec une unité quelconque je me disais que sa capacité arcane vortex peut nous protéger à la fois des caustics mist offensif et du fameux excarnate. Sa vous parait plausible ? Par contre, il faut l'alimenter en soul dès le premier tour ce qui veut dire sacrifier des pitous... Dernier point très positif, elle récupère jusqu'à 3 souls par tour ce qui est déjà pas mal...

Partagez votre expérience ! Hésitez pas à réagir si vous pensez que je dit de la mer.e !

Hors ligne Marcel Chamblard

• Spécialiste
  • Taylor Swift's biggest fan
« Réponse #14 le: 14 janvier 2016 à 11:30:24 »

- eAlexia : cette dernière m'intéresse beaucoup en ce moment... Je vois en elle une solution "détourner" pour gérer la bile thrall bombe de eAsphy. En effet, en la positionnant en face des bilous avec une unité quelconque je me disais que sa capacité arcane vortex peut nous protéger à la fois des caustics mist offensif et du fameux excarnate. Sa vous parait plausible ? Par contre, il faut l'alimenter en soul dès le premier tour ce qui veut dire sacrifier des pitous... Dernier point très positif, elle récupère jusqu'à 3 souls par tour ce qui est déjà pas mal...

Attention, contrairement à pAlexia qui récupère les corpses de tout le monde, sa version épique ne récupère que les souls des enemy models ;)
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

#jesuismikeduboisdhazel

Je fais des trucs sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCOThMWX-_GwZAxje2uYc0Sw
Et je fais des trucs aussi sur Twitch : https://www.twitch.tv/lacasademarcel

eN-o-N-o

• Invité
« Réponse #15 le: 14 janvier 2016 à 11:40:56 »
Avec autant de living dans une liste Khador, c'est chaud de vraiment se protéger d'excarnate. Sniper les biles me parait pas le plus idiot (Old witch, augury + bombardes, zerkova, Icy grip, Assault Kommandos). Après on pourra tenter de mitiger les risques avec tough, haute def et anti magie, mais y a des réponses presque à tout (dans l'ordre, Blood Witches UA, Withershadowcombine (dispel et puppet master) et arc node / cibler plus loin.)

Cela dit, dans ce matchup, Orin est rigolo, mais plus pour bloquer teleport (pour limiter le positionnement des biles) que pour bloquer excarnate lui même. Reste, encore et toujour, de réusir à le protéger.

Mais bon, ils ont pas des masses d'option tier pour le dégager, en général.

Hors ligne Celpal

• Compagnon
« Réponse #16 le: 14 janvier 2016 à 11:52:39 »
Attention, contrairement à pAlexia qui récupère les corpses de tout le monde, sa version épique ne récupère que les souls des enemy models ;)

D'une manière générale les mécanismes "Corpse" fonctionnent sur Amis/Ennemis et les mécanismes "Soul" uniquement sur les ennemis (et "living" par la même occasion)

Hors ligne Ptit Nico

• Maître
  • Spécialiste en défaite à la clock
Re : Re : Re : Test - Evolution de mon pairing
« Réponse #17 le: 14 janvier 2016 à 12:19:33 »

D'une manière générale les mécanismes "Corpse" fonctionnent sur Amis/Ennemis et les mécanismes "Soul" uniquement sur les ennemis (et "living" par la même occasion)

Va dire ça aux joueurs Menoth et Skorne ;D
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne John McForester

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
Re : Re : Re : Re : Test - Evolution de mon pairing
« Réponse #18 le: 14 janvier 2016 à 12:41:05 »

Et au Sacral Vault, à Cyriss, aux Heart Eaters (Tharns), au Kraken, etc.  ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?

Steam Powered Dukes

Hors ligne Thordrek

• Apprenti
« Réponse #19 le: 14 janvier 2016 à 13:32:33 »
Ok bon bah je crois que j'ai ma réponse point de vue anti magie... Je note bien le null magic qui peut gêner asphy... C'est loin d'être déconnant et vu que c'est défensif c'est plus simple pour faire survivre Orin.

Hors ligne Thordrek

• Apprenti
« Réponse #20 le: 14 janvier 2016 à 18:00:48 »
Je reviens sur ma liste pVladd, je vais essayé de commenter au mieux mes choix.

Rappel de la liste :

Khador - pVladd

55 / 55 (50+5) Warcaster(s) : 1/1 Warjack(s) : 1 Battle Engines : 0 Solos : 2 Units : 4

Vladimir Tzepesci, The Dark Prince - WJ: +5
- Conquest - PC: 19

Iron Fang Kovnik - PC: 2

Assault Kommandos - Leader & 9 Grunts: 8
- 2 1 Kommando's: 2
Great Bears of Gallowswood - Volkov, Kolsk, Yarovich: 5
Cylena Raefyll & Nyss Hunters - Cylena & 9 Grunts: 10
- Koldun Kapitan Valachev - Valachev 2

pVladd : pour moi c'est un de nos meilleurs caster pour booster une gunline (sign & portent). J'ajoute que ce spell rend jouable les AK qui sont pour moi un plus dans le match up contre cryx. Je rentre pas plus que sa dans le détail mais il y a plein d'autres choses à dire.

Les AK + Iron Fang Kovnik : sous signe et présage on a une unité qui peut avancer de 8ps, voir à travers les clouds, immun corrosion, armure 18, qui a :
    - 80,5 % de chance de toucher une déf de 12 et de nouveau 80,5 % de chance de passer une armure 16 => soit  environ 65% de chance de tuer un baneknigth par tir à 18 ps (hors kiss/ sans forfait).
   - Si jamais une Nyss traine à 8,5ps d'eux avec deux attaques à càc qui ont chacune 52% de chance de toucher tout en gardant leur armure de 18.

Bon je dis pas que c'est merveilleux mais avec pVladd les AK me semble sympa.

Le module classique : E² + A&H => la première pas grand chose à ajouter et pour notre duo préféré ... même s'ils ne bénéficient pas de S&P je dois bien avouer que le kyss améliore grandement l'efficacité d'une gunline pow10. (Je pense notamment à des cibles multiPV : bane riders par exemple)

Les Nyss m'amène du pathfinder et Valachev nous donne toute sa panoplie très sympathique...

J'ai pris les GreatBears pour avoir du punch  en seconde ligne pour me déjamer ou me débarrasser des solos type Tartarus ou Daragh...

Il reste le conquest... Pour 19 point on a 5 tirs qui bénéficie de S&P, une possibilité de critical dévastation toujours sympa et avec le Feat de pVladd une menace qui peut aller jusqu'à 15ps pour mettre des pains POW 22 !!! J'avoue hésité pas mal avec Victor quand même ...

Mes regrets : ne pas arriver à trouver 2 pts pour Orin... j'hésite à enlever le l'Iron Fang Kovnik.

Enfin bon voilou, qu'en pensez vous ? Il n'y a toujours pas d'outil pour empêcher la récursion mais il y a un volume d'attaque important...

eN-o-N-o

• Invité
« Réponse #21 le: 14 janvier 2016 à 18:37:40 »
Je pense que c'est solide  ;)

Hors ligne Celpal

• Compagnon
Re : Re : Re : Re : Re : Test - Evolution de mon pairing
« Réponse #22 le: 14 janvier 2016 à 22:50:02 »

Et au Sacral Vault, à Cyriss, aux Heart Eaters (Tharns), au Kraken, etc.  ;)

A désolé, j ai pris les cas que je connaissais pour une généralité. On en apprend tout le temps ;)

Conquest - PC: 19

Put*** j'aime pas jouer contre les colosses... Je te déteste...