Auteur Sujet: De la fury au focus - 35 points de Gorten et Madhammer  (Lu 2146 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
De la fury au focus - 35 points de Gorten et Madhammer
« le: 13 janvier 2016 à 00:08:28 »
Bonsoir !
Ca fait un moment que je pense à commencer une faction warmachine, surtout pour le 35 points où je me sens trop limité en troll.
Aussi j'ai tout naturellement pensé aux mercos, qui permettent de faire des zoos remplis de trucs ultra fun, et qui me permettront de jouer des colosses parce que j'ai envie et qu'ils sont moins cher maintenant (oui, c'est une bonne raison !)
Je suis particulièrement intéressé par deux casters nains, Gorten en Highborn et Madhammer en Four Star ou Highborn.
Histoire de pas faire de conneries dans mes achats j'aurais aimé votre avis sur mes listes.
Par contre faut pas vous attendre à une originalité de fou.

System: Warmachine
Faction: Four Star Syndicate
Casters: 1/1
Points: 35/35
Durgen Madhammer (*6pts)
* Ghordson Earthbreaker (19pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Steelhead Halberdiers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Harlan Versh (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Ogrun Bokur (3pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Sergeant Nicholas Verendrye (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)

Ici c'est basique : une grosse gunline des familles, avec un gros colosse boosté dans tout les sens. La subtilité à l'état brut !
Je trouve que Madhammer à pas mal de capacité assez variée et quelques tricks rigolo. Il me semble être l'un des caster mercenaires les moins "monolithiques" pour jouer de la gunline colosse, et ça j'aime bien.
Le pack classique : colosse +thor+mac naile+reinholt. Je pense qu'avec ce caster, on peut faire difficilement moins original.
Pour le reste, j'ai pensé à un bokur pour couvrir le caster, des steelheads avec Nicholas comme tarpit et sur lesquels utiliser le primed. Je ne suis pas certains de laisser Ayana et Holt par contre, au vu du nombre de tir magique de la liste.Peut être les remplacer par des tactical Arcanist corp, qui pourrait faire pop Blast Armor.
Pour Harlan Versh, c'est plus un coup de cœur sur ses capacités plutôt qu'un quelconque combo.

System: Warmachine
Faction: Highborn Covenant
Casters: 1/1
Points: 35/35
Gorten Grundback (*7pts)
* Ghordson Basher (7pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Anastasia di Bray (2pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)

Ici c'est mon caster chouchou : Gorten, et pour deux raisons : sont feat monstrueux et solid ground.

J'ai essayé de construire la liste autour de deux principes :
1. Rien ne meurt, tout se transforme
Comme je ne prends pas de dégâts de blast, j'ai directement pensé aux Nyss, qui sont très fragiles contre ce genre d'attaques. Combinés à Pipo, ça devient une unité vraiment pénible à dégager, ce qui est sa plus grosse faiblesse.
Histoire de pas me dépayser, j'ai décidé de prendre les boomies. Tough 4+ sans KO, on est même plus dans le niveau du pénible.
Avec tout ça j'ai décidé de prendre alexia, d'abord parce que j'adore le concept de récurssion, et encore plus dans ce genre de liste où dégager les autres unités est déjà assez pénible comme ça.

2. Le stress de l'assassinat.
Avec le feat de gorten, la liste peut être très stressante pour l'adversaire.
Entre son feat, Madelyn et Anastasia, le caster adverse devra rester loin, sous peine de se faire attirer et découper.
Anastasia risque de se faire focus, mais les moyens mis en œuvre seront très important au vu de la liste, et j'aurai donc plus de champ libre avec mes autres solos/unités.
Particulièrement efficace contre warmachine avec eEiryss, qui est encore plus dure à tuer que d'habitude vu que les blasts marchent pas.

Ici, je mise tout sur le scénar en posant mes bourses dans les zones avec une armée qui meurt pas/revient, tout en faisant stresser le caster adverse.
J'ai un peu peur que la faiblesse de la liste soit gorten lui même, vu qu'il va devoir beaucoup avancé.
Je ne suis pas non plus à l'aise avec les listes colosses vu que je n'ai pas de très hautes POW. Peut être en mettant un driller, mais j'aime pas trop la figurine.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée !
« Modifié: 13 janvier 2016 à 00:10:02 par Mhean »
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : De la fury au focus - 35 points de Gorten et Madhammer
« Réponse #1 le: 18 janvier 2016 à 18:13:41 »
Salut,

Je n'avais pas eu le temps de répondre lors de la première lecture de ton post. Mais en le relisant, je vais prendre quelques minutes pour écrire un petit truc.

Pour la liste Madhammer, je verrais bien mieux deux unités de Press Ganger (une maxi et une mini) en remplacement des Halberdiers+Nicolas, les PG ont l'avantage d'être Touch de base et en plus en déploiement avancé, il sont un très bon tarpit à mettre devant l'EB. Surtout en 35pts.

Concernant ta liste Gorten, je sais pas trop, je l'ai jamais joué et donc ne sait pas trop comment le monter. Mais ta liste à l'aire de se tenir.

Hors ligne XC18

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 114
    • Voir le profil
Re : De la fury au focus - 35 points de Gorten et Madhammer
« Réponse #2 le: 10 février 2016 à 11:54:51 »
J'aime bien la liste gorten mais attention au incorpo, stealth. Tu n'as pas grand chose contre ca. Tu fais camper gorten derrière son mur et honnêtement tu ne crains pas grand chose, ce type est un Tank.

Pour durgen, je vois trop pas a quoi sert le sergeant Verendrye. Un solo de 2 pts pour booster une unité de 6pts. Et avec Prime, tu ne risques pas de les coller base-to-base hein ? ;)
« Modifié: 10 février 2016 à 11:58:22 par XC18 »