Bonjour !
Alors, voilà, cela fait environ 3ans que j'ai commencé le jeu, mais de manière très casual (1 partie par an +-), faute de joueur.
La, avec des amis, nous avons décidé de recommencer à jouer (Ouais, des joueurs !!), et pour ça, nous faisons un petit choix des armes entre nous.
Le but est d'arriver à faire une armée de 35pts dans 6mois, avec une session tous les 2 mois (la première 15pts, la seconde 25 et la dernière 35pts).
Nous nous affronterons entre chaque session au moins une fois chacun.
Je suis donc parti sur du Skorne car plusieurs figurines me démangent le pinceaux depuis un moment (avec les Cyriss, mais le manque de suivi de la faction me décourage un peu, malheureusement, Axis sera pour plus tard ! ), à savoir que pour moi, les figurines sont très importantes, et la, ça fait une bonne semaine que j'écume le fofo et Battlecollège pour essayer de comprendre au mieux la faction.
Enfin, trêve de bavardage, la liste !
Xerxis (-5pts)
Bronzeback Titan (+10pts)
Bronzeback Titan (+10pts) (et la, nous avons ma liste à 15pts)
Cataphract Incindiarii (Leader and 3 Grunts) (+6pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3 Grunts) (+2pts)
Agonizer (+2pts)
Total: 25pts
Donc, je m'arrêterais la, car je n'ai pas encore vraiment d'idée pour arriver à 35pts.
Mais pour 25pts, voici mes réflexions personnelles:
J'ai du très bon cac (avec les 2 Titan et Xerxis)
J'ai du tir
J'ai de quoi me boost avec les Paingiver
Et de quoi emmerdé l'adversaire avec l'Agonizer
Maintenant, j'ai un peu peur de ne pas savoir géré ma furie avec Xerxis (qui n'en a pas beaucoup) entre les 2 Bronzeback et l'Ago...
Mais sinon, j'ai l'impression d'avoir une liste bien équilibré. Après, c'est bien sûr théorique, vu que je n'ai pas encore la moindre partie contre/avec du Skorne.
A savoir aussi que dans le CdA, nous ne pouvons changer de Caster et nous pouvons au maximum enlever une figurine d'une session précédente pour la suivante.
Du coup, petite réflexion sur Xerxis. J'ai envie de jouer Xerxis ou eXerxis. Mais surtout ce 2em. Ceci dit, au vu de l'investissement en eurosousous de la figurine, est-ce un bon choix? J'ai l'impression qu'il tournerait mieux que la version classique avec ma liste, mais je ne tiens pas à le prendre pour "rien" on va dire

Donc, modifieriez-vous des choses?
Sinon, pour le passage à 35pts, que rajouteriez-vous? J'avoue hésitez fortement actuellement.
Bref, merci de m'avoir lu !