Auteur Sujet: Démarrage - Listes 35pts  (Lu 3835 fois)

Hors ligne Psychobilly0

• Membre
Démarrage - Listes 35pts
« le: 14 janvier 2016 à 09:29:13 »
Bonjour amis druides,
je suis habituellement joueur menoth et troll, mais là j'aimerais me mettre à Orboros. L'idée est de faire deux listes 35 points avec le maximum figurines en commun (pour réduire le coût €). Les deux casters qui m'intéresse sont eKrueger et eKaya. J'ai pensé à ça:

Kaya the Moonhunter & Laris (*3pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) (7pts)
* Druid of Orboros Overseer (2pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
Druid Wilder (2pts)

Krueger the Stormlord (*5pts)
Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) (7pts)
* Druid of Orboros Overseer (2pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Druid Wilder (2pts)
Professor Victor Pendrake (2pts)

J'attends vos retour, merci!

Hors ligne baldur59

• Immortel
Re : Démarrage - Listes 35pts
« Réponse #1 le: 14 janvier 2016 à 10:07:31 »
Peux tu un peu développer tes listes et ce que tu en attends car là a part belle liste traditionnelle ça va être sur de t'aider.

Merci.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Psychobilly0

• Membre
« Réponse #2 le: 14 janvier 2016 à 10:21:40 »
Pour eKaya, jouer sur le yoyo de stalker longue distance (sort de kaya + blackclad), tout en gardant des options de KTC (tp stone, animus de laris). Druides en écran.
==> Attrition et KTC

EKrueger, jouer plus contrôle de table (sort de krueger + druides). Encore meilleur pour KTC je pense et une petite orientation contre horde avec Pendrake (attaque des druides boostées sur les beast => ko + déplacements).
==> Scénario et KTC

Hors ligne ombrelame

• Compagnon
« Réponse #3 le: 14 janvier 2016 à 15:30:05 »
Ton plan de jeu est cohérent. Cependant, selon moi (c'est donc subjectif), il y a quelques défauts:
- Pas de Gorax (on peut dire ce que l'on veut, ca reste un must have...)
- Deux stalker sans Gorax = deux beasts avec des valeurs de MAT plutôt faibles
- Seulement deux sources de génération de fury (perdre une beast t'amoindrit énormément et pourtant sans elle tu ne vas pas tuer grand chose... Donc, actuellement tu dois envoyer tes "précieuses ressources" au front)

Personnellement je partirais sur:

-  Warpwolf Stalker (-10 points)

+ Gorax (+4 points) -> cela assure de tomber la target (KTC, cible avec grosse DEF et / ou ARM, ...)
+ Rotterhorn Griffon (+4 points) -> permets de conserver une solution anti populeux + synergise très bien avec blackclad / Druid Wilder

+ Shifting Stones (+2 points)
ou
+ Gobber Bellow Crew (+1 point) -> permet de protéger warlock / support
+ Gallows (+1 point) -> Rien que le tough me le fait l'ajouter dans mes compos eKaya. Pouvoir relayer des sorts comme dog pile est également très fort.
ou
+ Gallows (+1 point)
+ Gallows (+1 point)

Même si je peine encore à jouer les druids (Il y a un "big turn" où il faut choisir entre les clouds et les force bolts... Et pour le moment j'ai pas l'impression de choisir le bon ;) ), je plussoie le choix. C'est tellement versatile... Un très bon couteau suisse cette unité.
En plus "brainless", tu peux également envisager Bloodtracker + UA. Mais tu pars sur un compo beaucoup plus aggressive.

En tout cas, soit le bienvenu dans la faction, bonne chance dans tes futures parties et n'hésites pas à nous faire des reports ;)

Hors ligne Psychobilly0

• Membre
« Réponse #4 le: 14 janvier 2016 à 15:45:48 »
Merci pour ton avis. J'avais penser au duo rotterhorn+gorax mais je trouve que du coup je perds un peu de volume d'attaque avec un stalker en moins (le cri du griffon étant pour moi trop faible par rapport à ce que je vois sur les tables, le gorax n'a pas reach). Tout ça est bien sur à considérer pour du 35pts. Après à voir.

Hors ligne baldur59

• Immortel
« Réponse #5 le: 14 janvier 2016 à 15:47:38 »
Je suis entièrement d'accord avec ces remarques.

Il vaut mieux 1 stalker + gorax que 2 stalker sans gorax

Le gorax restera proche de toi et sera ta source de fury , le stalker pourra faire ce quil fait de mieux frapper et encore mieux et plus fort si goraxé.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne ombrelame

• Compagnon
Re : Re : Démarrage - Listes 35pts
« Réponse #6 le: 14 janvier 2016 à 16:46:22 »
Merci pour ton avis. J'avais penser au duo rotterhorn+gorax mais je trouve que du coup je perds un peu de volume d'attaque avec un stalker en moins (le cri du griffon étant pour moi trop faible par rapport à ce que je vois sur les tables, le gorax n'a pas reach). Tout ça est bien sur à considérer pour du 35pts. Après à voir.
Encore une fois, c'est mon avis que j'exprime ;)

Jouant également en 35 points, en général je n'ai qu'une seule de mes deux listes qui comporte deux beasts lourdes. Je la réserve pour gérer les listes "grosses ARM". Même comme cela j'ai besoin du Gorax pour me garantir d'y parvenir.
A ce jour je n'ai pas encore trouvé d'autre moyen pour y parvenir (et je suis preneur si d'autres en connaissent).
De manière synthétique: le Gorax, c'est notre beast "signature" ;) Elle est aussi importante que le Stalker selon moi.

En gardant tes contrainte (jouer le plus de figurines communes entre tes deux listes), je pense que tes choix ne sont pas "flexibles". De ce que j'en vois (après peut être qu'en voyant tourner la liste cela me ferais changer d'avis :p), j'ai l'impression que tu vas avoir du mal à gérer les hautes DEF (en gras tu vas devoir booster chaque touche) et que tu ne tapperas pas assez fort pour gérer les hautes ARM.

Avec ma proposition de liste, je pense que tu as des solutions pour ces deux cas. Je ne sais pas pourquoi tu as peur des snipe, mais je pense que généraliser une liste contre la haute DEF et une autre contre la haute ARM serait plus pertinent.

Que tu sois d'accord ou non, j'espère que les points que j'ai soulevé t'aideront à mieux cerner ce que tu vises comme figouz... Sinon teste avec des proxys si tes partenaires de jeux n'ont rien contre ! ;)

Hors ligne Psychobilly0

• Membre
« Réponse #7 le: 14 janvier 2016 à 17:34:42 »
Comment vous gérer les tours sans le stalker (frenzy) du coup?

Hors ligne ombrelame

• Compagnon
« Réponse #8 le: 15 janvier 2016 à 08:18:42 »
En partant de tes listes, je pense que eKrueger + Stalker + Griffon (contre le mono pv son cri est très puissant) doivent déjà te permettre de t'en sortir.

Les druids ne sont pas non plus à négliger, après tout compétence magique à 7, c'est plus que correct !