WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
Pairing 2016: Cyphon/Fiona
Kaelis:
Eloy:
Je n'ai malheureusement pas de Menoth ou d'Orboros "compétiteur" près de chez moi, du coup j'avoue que ce sont vraiment des match-ups qui me sont inconnus. Mais effectivement, un certains nombres de 'casters/drops particuliers sont à même de me soûler. Et clairement, le pairing Ossrum/Cyphon offre le skew qui va bien en solo, j'ai pas mal de soucis à régler en solo.
Question: pour toi le match-up Haley3 est gérable pour Cyphon? Je trouve que c'est chaud, tu vas subir le Revive des Cavaliers toute la partie et ils se font 1 escouade/tour + Thorn qui snipe les leaders d'unités.
Ialo Nanto:
Une seule unité en full parce que c'est FA:2 et que la seconde est offerte en minimum, du coup tu n'as pas le droit de l'augmenter. Tristesse.
Mais oui, les Slavers font clairement le taf même s'ils meurent assez vite, surtout une fois que tu as as expliqué que c'est eux qui tapent les plus forts. Mais c'est clairement une liste qui peut défoncer de la lourde, et c'est ça que j'en attendais. Faire des parties contre B3/Ruin/2xDeva sans partir perdant, ou Bradigus ou un Stormwall sous AS, ça change la vie.
J'ai 3 Agitators et et 3 Monstruosités, donc au déploiement ils commencent derrière elles et les 3 premiers tours, ne font que les suivre. Quand ils se placent pour Instigate, il y a 1 à 2 Wreckers et une vingtaine de Drudges explosifs dans les rangs ennemis. Ils ont bien autre chose à faire que de gérer le solo, ou s'ils le gérent, ça passe. D'autant qu'avec un Breath Stealer à 15", Cyphon peut débuffer la cible des Drudges tout aussi bien.
Re-Eloy:
+1 sur les Agitators. J'ai pas testé le match-up contre Cygnar, peut-être ce mercredi.
Ouais, faut que je teste les DSM... Mais je suis pas 100% sûr, les TAC ont pour eux une plus grande survavibilité de Fiona et ils font toujours des trucs tout au long de la partie. Je vais les emmener et les tester. Pareil pour MacNaile qui claque 4 tirs RAT 7 sur n'importe quoi à 10/12", dur de s'en passer surtout quand les Nyss tirent à 14...
Aod:
Je suis pas trop fan du Highborn avec elle, ça manque de Kayazys, tu peux pas prendre Harlan/Galant/PK qui sont un des grands intérêts, je vois pas trop de synergies particulières avec eAlexia/Savio (quoi que Savio sous feat...) mais pourquoi pas testé un de ces jours!
Cyphon, ça tape très fort. Perso ça me fait halluciner quand le moindre Grunt peut facilement dans les tours 2/3/4 passer MAT 9 POW 16. Oui, ça tape hyper fort, mais en plus ça touche bien, sans être obligé de claquer une unité pour donner Flank/mettre KD/etc... Du coup ça s'éloigne un peu du délire Merco habituel, mais si tu t'es déjà fait démonté par des listes haute ARM comme ça arrive souvent en merco classique, c'est jouissif de dire "Non, tes 9 points de Devastator ne vont pas tranquillement se balader dans mon armée" :)
Madhou/Earthbreaker c'est hyper vilain ;). J'ai fait ma première vraie partie avec Gorten hier, c'était rigolo, y a du potentiel. Faut tester.
FIONA:
Fiona vs Amon - 35 points - Assassinat Win
Fiona vs Grim1 - 35 points - Scenario Win
Fiona vs Haley3 - 35 points - Assassinat Loss
Fiona vs Sorscha2- 35 points - Assassinat Loss
Fiona vs Haley3 - 35 points - Assassinat Loss
Première phase avec Fiona, en préparation du tournoi de Sainté. J'ai un sujet dédié, vous pouvez y voir le cheminement et la liste "coupée" pour le 35 points. Quelques assassinats sur des jets de dés dégolasses, mais ça fait parti du jeu et ça m'a conforté dans l'idée qu'il fallait absolument que je case une unité de TAC pour survivre une fois le tour du feat passé.
Fiona vs Jarl - 50 points - Chess Win
Fiona vs Madrak2 - 50 points - Assassinat Win
Fiona vs Deny3 - 50 points - Chess Win
Fiona vs Goreshade3 - 50 points - Assassinat Win
Alors oui, sur le papier, c'est du full win, dans les faits c'est surtout:
- Une liste Jarl pas forcément opti
- Un Madrak2 qui s'avance trop contre une armée qui a des moyens de tirer avec Affliction
- Une Deny3 qui attritionne méchament mon armée mais prend trop de retard sur la clock sur une partie que je ne peux plus gagner
- Un Goreshade3 qui se fout à poil devant ma liste après un feat qui ne me laisse que mes yeux pour pleurer mais suffisament pour le tuer
Clairement, le passage de 35 à 50 à limiter le potentiel de la liste. Oui, avec les Boomies et les TAC, je vis plus longtemps mais mon dieu, quand on joue j'ai pas l'impression d'être à armes égales avec l'armée d'en face. Toute la partie j'encaisse et je rends mais ça suffit pas, et sans récursion, sans Tough de masse, ça va très vite. Les deux parties contre Cryx, censées être les cibles de cette liste, ça a juste été le fist tout du long. Mortality et y a plus de Boomhowler, feat de Goreshade3 et Fiona perd le sien... On prend un peu de temps pour en parler avec mes adversaires, outre le mauvais placement contre Gore3 (première partie contre), la liste n'a pas fait peur à mes adversaires. Oui, je gère la Necrochir' et autres solos relous, mais non, je gère pas le reste de l'armée.
Je vais tester la liste avec les TAC retirés pour les DSM, mais j'y crois pas trop... On est à une semaine du rendu des listes du Master et je le sens assez moyen... J'hésite vraiment à remplacer pour une liste Damiano perso... Mais bon, une liste montée au dernier moment et pas jouée, je suis pas certain non plus.
CYPHON:
Cyphon vs Grissel1 - 50 points - Chess Win
Cyphon vs Grim2 - 50 points - Chess Win
Cyphon vs Sorscha1 - 50 points - Scenario Win
Cyphon vs Butcher3 - 50 points - Scenario Win
Bon alors oui, ça tourne bien, oui, ça fait peur à la fin du tour 1, mais y a pas mal de choses qui sont pas aussi évidentes qu'on pourrait le croire.
Primo, l'attrition est hyper dure. Je finis mes parties avec moins de dix Drudges sur la table à chaque fois. La vitesse à laquelle ils meurent est impressionante, et le fait d'en sacrifier n'aide pas. Quand en face le mec Tough bien et a des moyens de tuer ce que tu lui envoies, c'est méga tendax. Les 50 Drudges partent à une vitesse folle.
Deuxio, c'est pas aussi crétin que je l'aurai cru. Quand t'as 3 unités qui se marchent dessus, qu'il faut pas foirer l'ordre d'activation et le placement, c'est chaud. Avec un peu d'habitude, ça devrait rentrer, mais c'est pas évident. Donc au début, je bouffe à la clock.
Tertio, pas de tirs, pas d'attaques magiques fait que tu subis des trucs toute la partie (Mortier, Widow Makers, etc...).
Tout ça fait qu'à la fin, l'adversaire reconnaît que c'est fort mais pas abusé non plus. Donc c'est bien, ça va être infâme dans certains match-ups mais ça reste équilibré bien souvent. Mais clairement, ça ouvre des portes à la faction, quand tu commences à taper sur un Devastator fermé avec un Grunt de base qui lui mets 4-6 cases, ça fait rêver.
Et n'oubliez pas que le truc le plus balaise du Wrecker, c'est pas le Blood Bath, c'est le Beat Back au scénario ^^
Eloi De Murphy:
--- Citer ---Et n'oubliez pas que le truc le plus balaise du Wrecker, c'est pas le Blood Bath, c'est le Beat Back au scénario ^^
--- Fin de citation ---
Tu dis ça, mais c'est parce que tu n'a pas encore fracassé un deathjack sous feat deSkarre2 avec deux Wrecker qui bloodbath dans le Warden! ;D
--- Citer ---Question: pour toi le match-up Haley3 est gérable pour Cyphon? Je trouve que c'est chaud, tu vas subir le Revive des Cavaliers toute la partie et ils se font 1 escouade/tour + Thorn qui snipe les leaders d'unités.
--- Fin de citation ---
En fait c'est plutôt tranquille.
Breath stealer sur le truc qui t'ennuie le plus (généralement la cavalerie) ça permet d'être très serein (et ensuite tu les tue/engage). Si il joue du nain, t'a déjà vu des nains SPD 2 qui ne peuvent pas charger? Quand à la cavalerie qui mange une escouade par tour, tu dramatise un peu! ;D Une formation étudiée permet de limiter les dégâts.
Tout le monde voit à travers les clouds (excepté le caster), donc c'est un peu la fête.
Le feat est là pour tuer le plus de piéton possible et/ou Thorn et/ou la cavalerie, faut pas hésiter à feater très très tôt, surtout que sans thorn le casterkill est quasi impossible.
Si il joue des nains ou de l'infanterie casse-armure en masse avec le journeyman pour le buff d'armure (et il en jouera), pas de panique : Affliction + spray/explosion = l'escouade dégage en moins de quelques secondes.
Si t'arrive à tuer les images de Haley il va perdre un temps fou. Le seul moyen que t'a de les tuer de façon fiable, c'est d'exploser un drudge dessus (avec ou sans Cyphon).
Ne surtout pas charger Thorn, ne surtout pas oublier que t'ignore le shield avec le wrecker. Pour les leader d'escouade, ouais tu va en perdre, mais c'est pas trop grave.
Conar le Barban:
--- Citation de: Eloi De Murphy le 17 janvier 2016 à 22:52:51 ---Tu dis ça, mais c'est parce que tu n'a pas encore fracassé un deathjack sous feat deSkarre2 avec deux Wrecker qui bloodbath dans le Warden! ;D
--- Fin de citation ---
Où est passé le respect ?
--- Citer ---Si il joue des nains ou de l'infanterie casse-armure en masse avec le journeyman pour le buff d'armure (et il en jouera), pas de panique : Affliction + spray/explosion = l'escouade dégage en moins de quelques secondes.
--- Fin de citation ---
Affliction c'est que les direct hits, du coup ça marche que sur les sprays.
John McForester:
--- Citation de: Conar le Barban le 18 janvier 2016 à 08:20:21 ---
--- Citation de: Eloi De Murphy le 17 janvier 2016 à 22:52:51 ---Tu dis ça, mais c'est parce que tu n'a pas encore fracassé un deathjack sous feat deSkarre2 avec deux Wrecker qui bloodbath dans le Warden! ;D
--- Fin de citation ---
Où est passé le respect des règles ?
--- Fin de citation ---
Kaelis:
--- Citation de: Eloi De Murphy le 17 janvier 2016 à 22:52:51 ---
--- Citer ---Et n'oubliez pas que le truc le plus balaise du Wrecker, c'est pas le Blood Bath, c'est le Beat Back au scénario ^^
--- Fin de citation ---
Tu dis ça, mais c'est parce que tu n'a pas encore fracassé un deathjack sous feat deSkarre2 avec deux Wrecker qui bloodbath dans le Warden! ;D
--- Fin de citation ---
La combo est super marrante, je n'y avais pas pensé pour le coup. Mais là encore, faire des beat back pour placer le Blood Bath au bon endroit, c'est toujours cool ^^
Par contre, t'es en train de me dire que ton Warden a survécu à 5 attaques MAT 7 POW 22 (2 initiales + BloodBath + 2 initiales déclenchant le second BB) et que DJ est mort sur 2 attaques MAT 7 POW 22? T'as fait les bons jets aux bons moments non? ;D
Je vais tester le match-up Haley3 du coup, pour voir si ça passe. Je ferai un retour ici mais vraiment, moi les Cavaliers me rendent malade ^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique