Du coup, j'ai testé autre chose cette semaine, j'ai integré tiberion et les cetrati dans la liste à la place des constructs en gardant uniquement hakaar et quelques modifs mineurs.
J'ai affronté cyriss aurora avec 2 packs de multipv, des flameurs, pleins d'anges, 1 jack lourd et 2/3 legers.
Partie assez bizarre puisque ce qui a ete le plus efficace est venu des unités desquels d'habitude on attend pas grand chose, l'unité du match chez moi à été les slinger, ça a été un vrai carnage, avec transference sur du nom living c'est une boucherie, à chaque tir c'était casi un multiPv en moins. De son coté c'est les froutch qui m'ont fait le plus de mal (les trucs qui font jamais rien d'habitude

Tout ça pour dire que cette version de la liste ne me satisfait pas encore, je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas convaincu par les cetrati/vorkesh pour 14 pts je n'arrive que rarement à les rentabiliser et finalement en terme de tancking c'est bien mais beaucoup d'armée arrive à se defaire de 8 pv avec "seulement" 20 d'armure. Tiberion est bien dans la liste, il offre un shield guard appréciable avec vision. La krea apporte son +2 armure non negociable.
Du coup, j'imagine reintegrer les immortels à la place des cetrati.
D'un autre coté au niveau des troupes, les slingers sont tres bien, les nihilators aussi mais le dernier slot de 8 pts me laisse perplexe, que mettre avec dans l'optique d'éviter les doublons? Les keltari?swordmen + ua?
J'avais egalement une autre idée, sortir zaal avec l'hydre, pensez vous que d'integrer un colosse dans une liste ezaal, c'est investir trop de point dans les beast?