Auteur Sujet: Gestion d'unitée  (Lu 2617 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne junkyller

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 65
    • Voir le profil
Gestion d'unitée
« le: 17 janvier 2016 à 18:29:16 »
Salut à tous, suite à nos parties de vendredi soir plusieurs point de règle nous ont semblé assez troubles. De nos points de vue de noob bien sur. Malgré mes recherches sur le forum et à trois sur les bouquins de règle pas moyen de trouver. Je m'en remet donc à vous
1 : 4 de mes errants sont au cac les autres ont-ils le droit de faire un mouvement et/ou tir indépendament de ce engager? Ou toute l'unitée est-elle considérée au cac?
2:  concernant les tirs de ces même errant. Je les met sur 2 lignes mais socle à socle, la 2eme ligne peut-elle tirer à travers la 1ère? Si non, si je les met en quiconce p
Ils devraient pouvoir tirer...  un allié de la même unitéebloque les LDV?

 Trop de 40k désolé.

Merci de vos réponses.

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Gestion d'unitée
« Réponse #1 le: 17 janvier 2016 à 18:47:39 »
1 : 4 de mes errants sont au cac les autres ont-ils le droit de faire un mouvement et/ou tir indépendament de ce engager? Ou toute l'unitée est-elle considérée au cac?
Seul ceux qui sont effectivement engagés sont engagés... Donc les autres peuvent mener leur vie indépendamment.

Citer
2:  concernant les tirs de ces même errant. Je les met sur 2 lignes mais socle à socle, la 2eme ligne peut-elle tirer à travers la 1ère? Si non, si je les met en quiconce p
Ils devraient pouvoir tirer...  un allié de la même unitéebloque les LDV?
Toute figurine bloque les lignes de vue, donc ton deuxième rang ne pourra pas tirer.

De manière général, il faut éviter de penser comme à 40k, les règles sont vraiment existantes différentes à warmachine.
Analysis Paralysis

Hors ligne junkyller

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 65
    • Voir le profil
Re : Gestion d'unitée
« Réponse #2 le: 17 janvier 2016 à 21:13:31 »
Supe te remercie  :) :) :) :) :) Bon du coup j'ai perdu un mcdo dans l'affaire mais au moins je me dis qu'il faut vraiment que l'on aille apprendre auprès des plus expérimentés.
Et c'est vrai que je suis trop ancré dans 40k...  :-\
 
En tous cas  merci beaucoup. ;)

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Gestion d'unitée
« Réponse #3 le: 17 janvier 2016 à 21:41:46 »
Si tu as d'autres réflexes "40k" comme ça, dis toi que si quelque chose n'est pas explicitement dit par les règles, à Warmachine, c'est que c'est pas le cas ;)

--> il n'est dit nulle part (hors description de l'ordre de charge) que toute l'unité doit faire la même chose, donc non.
--> il n'est dit nulle part qu'être engagé empêche de faire quoi que ce soit (sauf tirer), donc tu es libre (même de bouger)
--> si un effet ne dit pas explicitement qu'il affecte une unité entière, il affectera juste la ou les figs concernées

 Etc ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : Gestion d'unitée
« Réponse #4 le: 18 janvier 2016 à 14:25:21 »
Un petit conseil, si tu as l'habitude de 40k : N'oublie pas que tu peux venir t'engager au corps à corps SANS charger. Juste avec ton mouvement normal. En revanche si tu donnes l'ordre de course/charge, alors tous tes troupiers seront affectés (ils devront courir ou charger).

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Gestion d'unitée
« Réponse #5 le: 18 janvier 2016 à 16:42:11 »
Citer
2:  concernant les tirs de ces même errant. Je les met sur 2 lignes mais socle à socle, la 2eme ligne peut-elle tirer à travers la 1ère? Si non, si je les met en quiconce p
Ils devraient pouvoir tirer...  un allié de la même unitéebloque les LDV?


Quelques précisions sur les lignes de vue.
tes figurines au deuxième rang ne peuvent tracer de lignes de vue les autres figurines de petits socles. Les autres figurines ont un volume plus important, et tu peux donc tracer une ligne de vue contre ces figurines.
Pour les lignes de vue, je te conseille cette vidéo de Q2, qui gère du paté.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.