Les Warders sont "opti" pour 8 points, surtout, et à mon sens c'est LE détail qui aurait dû sauter à la place de weapon master, un accès intégré à Pathfinder. Reach est bien pratique, et ils n'ont pas la contrainte du B2B qui complique le placement, donc sont plus manoeuvrables de base. Pour la même chose (accès à Pathfinder, - en charge uniquement - overtake pour compenser l'absence de Reach, et Tactician pour compenser le besoin de B2B en restant manoeuvrable), on a donc un pack de champs à 10 + 3 (Skaldi) + 3 (Champion Hero) = 16 points. Oui, c'est le double. Donc "7 Champions" au prix de 10 Warders.
Je ne compte pas dans ce calcul les autres soutiens car ils sont autant nécessaires aux Warders qu'aux Champs (dans l'ordre : Pierre, UA, Fellcaller, Chronicler...).
Pour une comparaison à nombre égal de fig, une unité de 3 champs + Skaldi + solo, c'est 12 points... donc 4 points de plus.
Et je trouve qu'en construction de liste, un pack "autonome" à 8 points (ou 16 pts les 10 figs) est infiniment plus facile à placer qu'un pack à minimum 16 points (pour 7 figs, même si à 7 ils apportent plus de force de frappe et de volume d'attaque que 10 Warders)...