Auteur Sujet: vive pp  (Lu 14716 fois)

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Hors ligne Tec

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Re : vive pp
« Réponse #25 le: 19 janvier 2016 à 15:34:35 »


Les conversions ont déjà commencé !
La justice ne va pas se rendre toute seule.

eN-o-N-o

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Re : vive pp
« Réponse #26 le: 19 janvier 2016 à 15:38:58 »
Vous inquiétez pas, jouer une faction faible, c'est moyen pour les résultats, mais bon pour l'égo.

Vous allez aimer.

Hors ligne vitzerai

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Re : vive pp
« Réponse #27 le: 19 janvier 2016 à 15:44:08 »
Ce qui est quand même drôle, c'est qu'ils font 3 modifications pour réduire les listes EE et cela n'impacte quasiment pas EE car si tu joues en T3, tu n'as pas les 11 pts gratuits mais tu gagnes le bonus du T4 et si tu joues en T4, tu perds au final 3 warbeasts mais tu gagnes un MK dans l'affaire.
dis toi que si un truc te parait trop fort/fumé/cheaté, soit tu as mal compris, soit c'est cryx !

troll : casters 5/14/14 193p/367
scyrah : casters 4/9/9 130p/170
pirates : casters 0/3/3  7p/81

il faut vraiment que je me relise quand j'écris avec 3h de sommeil.....

Hors ligne ZergSpirit

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Re : Re : vive pp
« Réponse #28 le: 19 janvier 2016 à 15:59:54 »
Ce qui est quand même drôle, c'est qu'ils font 3 modifications pour réduire les listes EE et cela n'impacte quasiment pas EE car si tu joues en T3, tu n'as pas les 11 pts gratuits mais tu gagnes le bonus du T4 et si tu joues en T4, tu perds au final 3 warbeasts mais tu gagnes un MK dans l'affaire.

Ouais, faut le dire vite.

L'ancien bonus du T4 était sympa mais c'est pas ca qui faisait la liste. C'était AD et les points en moins.
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Re : vive pp
« Réponse #29 le: 19 janvier 2016 à 16:23:36 »
Mais c'est pas bientôt fini de pleurer sur un caster qui a un spell aussi fort qu'un feat ! ^^
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

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Re : Re : vive pp
« Réponse #30 le: 19 janvier 2016 à 16:25:37 »
Mais c'est pas bientôt fini de pleurer sur un caster qui a un spell aussi fort qu'un feat ! ^^

Je sens que ça va dévier sur pHaley cette discussion  ;D
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Hors ligne MouskapetAJSA

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Re : Re : Re : vive pp
« Réponse #31 le: 19 janvier 2016 à 16:28:17 »
Mais c'est pas bientôt fini de pleurer sur un caster qui a un spell aussi fort qu'un feat ! ^^

Je sens que ça va dévier sur pHaley cette discussion  ;D

 ;D ;D ;D
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
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Re : Re : vive pp
« Réponse #32 le: 19 janvier 2016 à 16:32:54 »
Ce qui est quand même drôle, c'est qu'ils font 3 modifications pour réduire les listes EE et cela n'impacte quasiment pas EE car si tu joues en T3, tu n'as pas les 11 pts gratuits mais tu gagnes le bonus du T4 et si tu joues en T4, tu perds au final 3 warbeasts mais tu gagnes un MK dans l'affaire.

Je viens de tousser. J'ai bien lu "cela n'impacte quasiment pas EE"? Il sait ce qu'est une liste EE compétitive pré-errata, le gars qui dit ça?
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Re : vive pp
« Réponse #33 le: 19 janvier 2016 à 16:46:46 »
Bien sûr, il la jouait en tier 4 !

Hors ligne Gamin

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Re : Re : vive pp
« Réponse #34 le: 19 janvier 2016 à 17:17:31 »
Bien sûr, il la jouait en tier 4 !

Arrête, j'ai recraché mon café avec tes conneries!  ;D
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Hors ligne Eloi De Murphy

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Re : vive pp
« Réponse #35 le: 19 janvier 2016 à 17:18:28 »
Bien sûr, il la jouait en tier 4 !

C'est encore plus drôle, du coup!  ;D
La modération... sans modération.
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Re : vive pp
« Réponse #36 le: 19 janvier 2016 à 20:34:36 »
C'est normal pour EE et ça fait du bien. C'était vraiment nawak..

eN-o-N-o

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Re : Re : vive pp
« Réponse #37 le: 19 janvier 2016 à 20:55:11 »
C'est normal pour Body & Soul et ça fait du bien. C'était vraiment nawak..
::)

Mais ouai, je suis complètement d'accord.

Hors ligne white

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Re : vive pp
« Réponse #38 le: 19 janvier 2016 à 21:55:55 »
J'ai jamais compris l'intérêt des Warders.
Ils ont moins de SPD que les champions.
Ils frappent moins fort.
Ils ont moins d'attaques.

Certes ils coûtaient (-1/-2 pts) que les champions mais ne pouvaient bénéficier du boost du solo, et tout ça pour bénéficier de 0,5" de portée de charge supplémentaire et de +1 d'ARM (car les champions montent à 18 et eux 19).

Je suis donc bien contant de ne jamais les avoir acheter. sauf peut-être pour les convertir en champions, car la qualité de la sculpture était tout ce qui les sauvaient (en ce qui me concerne).
Comme l'a dit un jour un grand philosophe:
" Dans le doute, frappe encore !!! "

Hors ligne vitzerai

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Re : vive pp
« Réponse #39 le: 19 janvier 2016 à 22:16:26 »
Ils ont reach, donc ils engagent pleins de monde et ont globalement plus de zone de menace que les champions (5+3+0.5 = 8.5 pour les champions contre 4+3+2 =9 pour les warders), dès que l'un d'eux prend des degats ils montent facilement à 21 d'armure, ils tapent facilement à force 12. le problème majeur des champions c'est qu'ils n'ont pas reach donc ils vont souvent charger tuer leur cible et vont se retrouver sans personne à taper pour la seconde attaque et que pour pouvoir y remedier, tu dois jouer skaldi ce qui te fait une unité à 13 points contre 8 pour les warders et 5 points, c'est une unité de warders au min....
dis toi que si un truc te parait trop fort/fumé/cheaté, soit tu as mal compris, soit c'est cryx !

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Hors ligne Cedric 94450

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Re : vive pp
« Réponse #40 le: 19 janvier 2016 à 23:56:10 »
Juste une question.
En quoi Gunbjorn a été amélioré?
J'ai du mal a voir tte les subtilitées. :-\
Mourir pour la mère patrie est un honneur, fuir au combat est un blasphème envers la mère patrie.

150pts de Khador , me reste plus qu'a apprendre a jouer !!

Hors ligne Mhean

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Re : Re : vive pp
« Réponse #41 le: 20 janvier 2016 à 09:31:49 »
Juste une question.
En quoi Gunbjorn a été amélioré?
J'ai du mal a voir tte les subtilitées. :-\

Avec les sorties du bouquin précédent, qui l'aident beaucoup (surtout les dhunian knot, glacier king, UA des bushwackers, croak raiders, ...)
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne John McForester

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Re : vive pp
« Réponse #42 le: 20 janvier 2016 à 13:46:04 »
Les Warders sont "opti" pour 8 points, surtout, et à mon sens c'est LE détail qui aurait dû sauter à la place de weapon master, un accès intégré à Pathfinder. Reach est bien pratique, et ils n'ont pas la contrainte du B2B qui complique le placement, donc sont plus manoeuvrables de base. Pour la même chose (accès à Pathfinder,  - en charge uniquement - overtake pour compenser l'absence de Reach, et Tactician pour compenser le besoin de B2B en restant manoeuvrable), on a donc un pack de champs à 10 + 3 (Skaldi) + 3 (Champion Hero) = 16 points. Oui, c'est le double. Donc "7 Champions" au prix de 10 Warders.
Je ne compte pas dans ce calcul les autres soutiens car ils sont autant nécessaires aux Warders qu'aux Champs (dans l'ordre : Pierre, UA, Fellcaller, Chronicler...).

Pour une comparaison à nombre égal de fig, une unité de 3 champs + Skaldi + solo, c'est 12 points... donc 4 points de plus.

Et je trouve qu'en construction de liste, un pack "autonome" à 8 points (ou 16 pts les 10 figs) est infiniment plus facile à placer qu'un pack à minimum 16 points (pour 7 figs, même si à 7 ils apportent plus de force de frappe et de volume d'attaque que 10 Warders)...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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