Alors l'errata est plutôt positif pour Orboros si on regarde au global: nerf de schmitt d'en face (les trucs pénibles que t'arrivent pas à dégommer avec un stalker) et modifications mineures chez Orboros.
Pour Bradigus, comme le dit Mouskapouet, les forêts ne sont pas nécessaires à la "compétitivité" de Bradigus. Il sera toujours possible d'avoir une nuée de forêt tour 1/2. Au moins ca durera moins longtemps pour l'adversaire, ce qui devrait rendre la partie moins pénible au démarrage. On observe déjà des listes avec une unique sentry stone et des gens qui jouent de moins en moins avec. C'est de plus en plus fréquent d'utiliser les sentry pour faire du dégat au spray et prendre le devant sur l'attrition. Par contre, je trouve le +1 pour commencer vraiment intéressant. Plus de chance de commencer en premier ou choisir le coté de la table avec le terrain qui t'arranges, c'est vraiment intéressant.
Pour l'animus du woldwarden, c'est à voir mais il y a des choses intéressantes à faire. Déjà Bradigus peut se permettre de balancer une forêt et se planquer derrière pendant qu'un ou deux woldwardens font la même chose en plus de balancer un rift. Du coté de Pbaldur, ca facilite grandement la mise en place d'une arme de dissuasion massive de 14" en utilisant la wilder pour poper la forêt. Il y a surement d'autres choses à faire avec d'autres warlocks pour rentrer dans un système de spam de forêts (grayle sous sprint, EMorv sous sprint, Ekruger, etc...). A tester franchement...
Quelqu'un a les règles pas loin? On peut lancer l'animus 2 fois sans faire disparaître la première forêt? J'ai cru voir ça sur le forum PP mais je n'ai pas pu vérifier.
Pour schmitt d'en face: rien à dire, les warders étaient une plaie pour nous avec leur armure de 21, 8PV, tough. Il était dur d'envoyer une lourde sous sprint tellement un ou deux mauvais jet de dès pouvaient plier la partie. Nous avions un peu moins peur d'EE mais c'est pas un mal pour nos listes populeuse. Quand à ROW, ca va changer un peu pour nous pour éviter de se faire KD une lourde en charge mais ca s'évitait avant donc ça s'évitera toujours.
Dans tous les cas, cet errata est un message fort pour nos "powersolution". Emorvahna ou le WWstalker ne sont pas à l'abri d'un errata et comme je le disais dans l'autre post: 5 mois entre deux errata... on peut s'attendre à d'autres choses cette année. Les amoureux des constructions de listes peuvent se réjouir.